Moisissure - Ai-je bien fait?

Willa

Acro
En retirant mon vernis à ongles tout à l'heure, comme il était foncé et que je le portais depuis jeudi dernir, je n'avais pas remarqué que sur mon auriculaire, sous la résine il y avait du verdâtre.

Donc comme j'étais à faire fondre le tout, j'ai vu finalement que ça semble être de la moisissure (j'ai regardé d'autres sujets ici sur le forum, et à voir les photos, c'est la même chose).

J'ai jeté ma lime, et j'ai fait tremper 15 min dans de l'eau et du Javel.
Est-ce bien ça qui peut m'aider?
À tous les jours?

Quelle m*rde tout ça
:31-oops-sorry:
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

consulte un médecin pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une mycose
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Jai eu le même souci avec une cliente qui avait attendu 6 semaines pour faire son remplissage donc decolement a gogo ... Bref quand j'ai vu ça je me suis dit aie aie aie mais ma cliente ma vite rassurer en me disant que étant coiffeuse elle avait fait des couleur et que les gants avait craquer d'où la coloration de sa plaque ouf j'ai etais quelque peux rassurer ... Tu n'a pas manipuler de produits colorants des fois ça peux expliquer les taches...
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

consulte un médecin pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une mycose

Malheureusement consulter un médecin ici au Québec n'est pas aussi facile, comme c'est gratuit on doit attendre des heures pour en rencontrer un qui au bout du compte ne sait la plupart du temps pas de quoi il s'agit... Donc voilà pourquoi je préfère demander ici avant de réellement me déplacer.

Jai eu le même souci avec une cliente qui avait attendu 6 semaines pour faire son remplissage donc decolement a gogo ... Bref quand j'ai vu ça je me suis dit aie aie aie mais ma cliente ma vite rassurer en me disant que étant coiffeuse elle avait fait des couleur et que les gants avait craquer d'où la coloration de sa plaque ouf j'ai etais quelque peux rassurer ... Tu n'a pas manipuler de produits colorants des fois ça peux expliquer les taches...

Non malheureusement je n'ai rien manipulé de coloré
C'est vraiment vert, d'ailleurs j'ai pris une photo avec mon Blackberry tantôt, mais c'est un peu flou.

8f861722f72d7fb400a042d74000b3f1.jpg


Alors j'ai fait tremper hier et ce matin mon amoureux dit que c'est déjà un peu moins vert...

:sad2::sad2::sad2:
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

J'ai une autre photo, pour faire sourire ma copine Clacla qui m'a présenté le fofo ici (elle est Française) et comme je travaille au Stade Olympique à Montréal, bien j'ai pris la photo en conséquence, on voit p-e un peu mieux le vert

c6c9dac27c23b94e2ddda547d6cc1647.jpg
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

en fait il s'agit d'une mycose
ta résine a du se décoller et de l'eau c'est infiltrer et est rester dessous donc ca te fait un début de mycose
en effet tu as bien fait de jeter la lime et faire tremper ton doigt dans la javel
il faut que tu attende que sa guéri entièrement pour te faire reposer des ongles en attendant tu peux allée a la pharmacie et leur demander un traitement sous forme de vernis que tu mettra dessus tous les jours regarde bien si tu n'en n'as pas eu sur les autres ongles (c'est contagieux) avec la pousse de ton ongle la tache va monter progressivement il faut que tu le coupe régulièrement et tout devrai redevenir normal (un bon moi au moins )
voila j'espère que j'ai pu répondre a ta question
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Merci!
Non, il n'y en a pas ailleurs
Mais est-ce qu'il y a danger de propagation à l'état actuel?
J'essaie de ne pas toucher ce doigt
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

la propagation ne ce fait que si tu utilise la même lime sur les autre doigts sinon pas de soucis a avoir
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Donc seulement si les ''fluides'' se touchent

Ok merci ça me rassure

Je crois que ça commence à pâlir un peu
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

va consulter un medecin ou un dermato miss, nous ne somme pas medecin ici, on ne peux pas et on a pas le droit de te dire c'est tel ou tel chose, mais on te dira ca ressemble a cette chose... bref seul un medecin ou dermato pourra te confirmer la chose et te donner un traitement adapté... je ne veux pas te faire peur, mais certaine mycose qui mal soigner, font tomber l'ongle naturel...
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Oui t'inquiète je sais tout ça

Mais bon, si c'était si facile de consulter un Doc, je serais déjà allée.
Voir un dermato? Encore pire, ça peut prendre des mois voir un an avant de pouvoir avoir un premier rendez-vous

:40-bored:

Mais merci pour votre aide les filles :2-big-smile:
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Si ca n'est que de la moisissure, en laissant sécher ca devrait rapidement partir, si ca persiste c'est une mycose et donc la medecin ou pharmacie (on peut te donner une crème en pharmacie directement mais je ne sais pas si au canada c'est pareil).
Ta photo pour moi montre plus une mycose que de la moisissure (qui est normalement très verte)...
Tiens nous au courant ...
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Oui bien ce soir je vais aller voir le pharmacien voir ce qu'il en dit
C'est effectivement très vert
J'ai encore fait tremper dans le javel hier

J'espère que les trucs en vente chez vous sont en vente libre ici sinon je suis cuite...
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Oula , oui ça ressemble à de la mycose ça! J'espère aussi que le pharmacie pourra t'aider . Sinon peut-être avec une pharmacie sur le net?
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

c`est du pure moissisure, pas mycose... pour gagner du vrai mycose avec la pose il faut y aller... et la moisissure c`est pas tres mechant, tu as bien fait d`enlever la pose, les bacteries meurent en 36-48 heures avec l`oxygene frais... la tache resterai meme si il n`y a plus des bacteries, tu est obligee d`attendre le temps que l`ongle pousse et la tache partirai au fur et au mesure avec la repousse.
t`inquete c`est pas troop grave )))
 
Re : Moisissure - Ai-je bien fait?

Ah d'accord . Je pensais au'il y avait encore une mauvaise nouvelle en plus ! Mdr
Alors ? Que t'as dit ton pharmacien?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut