Moisissure / Pourriture ongle... Vos avis

Sheitaness

Membre Populaire
Bonjour,

Une amie a moi a toujours eu un problème à l'ongle du gros orteil. Elle s'était pris un choc il y a plusieurs années, l'ongle était tombé mais n'avait jamais repoussé normalement.
Il était plus épais et très abimé.
Elle avait été voir un podologue qui lui avait dit que la matrice était abimé et que plus jamais il ne repousserait normal.
Du coup elle a essayé de le camouflé, elle a été chez une prothésiste ongulaire qui lui a poncé puis recouvert de résine.
Hier, elle retourne dans chez la même PO et quand elle retire le vernis, elle découvre que l'ongle est noir (alors qu'il ne l'a jamais été), et elle coupe l'ongle très court.
Je vous mets des photos avant après.. dites moi ce que vous en pensez elle est affolée.
Merci.
 

Pièces jointes

  • IMG_1482.JPG
    IMG_1482.JPG
    1.1 MB · Affichages: 1,457
Coucou
Qu'elle aille consulter un dermato ou médecin sans tarder
cela peut être une mycose
 
Ou lalala .. ça doit luifaire mal aussi quand meme , je ne sai vraiment pas quoi dire et je ne voit vraiment pas quoi faire pour laider surtout .. je sais que quand longle a des problemes il ne faut pas poser qulque chose dessus mais la je sais pa .... voir avec un medecin serai le plus corecte je pensse
 
Apparement elle a pas mal, mais c'est très génant, elle met un pansement dessus. Et surtout elle a peur qu'il repousse pas
 
Apparement elle a pas mal, mais c'est très génant, elle met un pansement dessus. Et surtout elle a peur qu'il repousse pas
une mycose , tu ne sens pas toujours la douleur , j'éviterai le pansement dessus , çà peut lui faire encore plus d'humidité, çà ne va pas arranger et surtout qu'elle aille voir son médecin rapidement.
 
Déjà on voit clairement la démarcation là ou ça fait une grosse bande noire, la po a été violente a la ponceuse ou a la lime on dirait la démarcation d'un remplissage ou l'ongle naturel aurait été attaqué.
Le reste pour moi c'est une grosse infiltration d'eau mais vu l'ampleur de la tâche le décollement a du être kazi immédiat après la pose ou ta copine a passé des lustres chaque jour dans son bain ce qui m'étonnerait.
Enfin là oui direction le médecin dans le doute et changement de po vu la tronche de l'ongle qui a été malmené de toute évidence sortie de la moisissure.
 
ouai c'est ce que jalais dire aussi concernant la ponceuse enfin bon jespere ke sa va passer car cest pas chouettes ... :s
 
et je pensse quil ne faut pas mettre de pansement faut quel file directosse cher le medecin car je pensse que le pansement va encore plusse etouffer longle moi ji laisserai a l'air libre
 
je comprends pas toute l'histoire, elle avait de la résine ou pas ? qui a enlevé le vernis ? elle coupe court mais si elle a de la résine elle peut pas ? pourquoi avoir mis un pansement ?

Je comprends rien à tout ça.

Ne pas oublier que la matrice était touché avant qu'elle aille chez la PO.
 
je comprends pas toute l'histoire, elle avait de la résine ou pas ? qui a enlevé le vernis ? elle coupe court mais si elle a de la résine elle peut pas ? pourquoi avoir mis un pansement ?

Je comprends rien à tout ça.

Ne pas oublier que la matrice était touché avant qu'elle aille chez la PO.

Grosso modo, la matrice était abimé avant apparement cf photo, la PO a poncé a fond, a enlevé toutes les parties épaisses. Du coup, l'ongle était court. Ensuite elle a prolongé l'ongle avec de la résine (comme si elle avait rallongé avec le chablon) et recouvert avec du vernis. Sauf que quand m'a copine a été hier pour le refaire, elle a découvert que sous le vernis l'ongle était noir vert
 

Pièces jointes

  • IMG_1487 (1).PNG
    IMG_1487 (1).PNG
    1.6 MB · Affichages: 329
Voilà une nouvelle photo de ce soir, elle a fait un bain avec du vinaigre blanc. C'est ce que ça donne.
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1 MB · Affichages: 565
Ouuuah un ongle comme celui ci je m'y risque meme pas... elle a une épaisseur hallucinante! Sur la photo son ongle parais limite "fibreux?" et trééés sec! Conseil lui d'allé rapido chez un dermato!
 
la matrice c'est pas en dessous c'est à la base de l'ongle sous la peau, mais si c'est possible que ça repousse normalement après mais sur les orteils l'ongle pousse plus lentement va falloir du temps et faut vraiment qu'elle consulte
 
la matrice c'est pas en dessous c'est à la base de l'ongle sous la peau, mais si c'est possible que ça repousse normalement après mais sur les orteils l'ongle pousse plus lentement va falloir du temps et faut vraiment qu'elle consulte

Alors c'est quoi ce qu'il ya en dessous de l'ongle ou c'est super abime ?
 
Alors c'est quoi ce qu'il ya en dessous de l'ongle ou c'est super abime ?
C'est des restes de bouts d'ongles accrochés à la peau avec de la résine surement! Elle a vraiment poncé fort au point de tout enlevé la PO ( elle est folle celle là) et comme ça a ramolli si ya eu infiltration ça a dû enlever encore un peu de bouts d'ongles ramollis
 
Un conseil qu'elle arrete toute manipulation et qu'elle aille voire un dermatologue et rien d'autre cela ressemble a un champignon qui aime l'humidité
 

Ca peut vous intéresser:

Haut