Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

shyva26

Nouveau Membre
Coucou les filles,

alors voilà hier, surprise ma soeur vient à la maison... Elle qui ne voulait pas de pose jusque maintenant (parce que çà abîme les ongles a chaque fois qu'elle en fait lollll) me dit : "écoute je voudrais que tu me les fasses mais sans capsule et juste avec mon ongle naturel". Je dis bin ok j'ai jamais fait mais je peux te faire un gainage comme çà tes ongles seront juste plus solides et plus beaux. Donc je viens sur le forum pour trouver l'aide des pas-à-pas....
Mon 1e soucis est que comme ses ongles poussent très lentement, elle ne veut pas que je lime sa mini longeur aquise en 3 mois. Evidemment, en adaptant la french à la taille du bord libre de chaque doigt, c'est pas égal... La prochaine fois, je l'agrandirai sur ceux qui sont plus petits car là je suis pas satisfaite...
Mon 2e soucis sont mes essais de fleurs. J'avais fait des essais sur capsules que je trouvais très moches mais elle trouvait çà joli donc elle me dit : "oh c'est beau tu sais me la faire sur deux ongles?"
Là dessus je lui répond écoute je suis vraiment pas douée du tout donc je vais te faire ton gainage puis je te fais la déco sur la finition avec un top coat au dessus comme çà si c'est moche tu sais enlever facilement au dissolvant sans acétone... Elle me répond ok, donc nous voilà parties pour une pose...

Voici le résultat, je suis plus ou moins satisfaite de mon gainage (sauf de la french pas égale snifff mais j'ai respecté sa demande) mais alors ma déco vraiment trop nulle mdrrrr (le pire c'est qu'elle, elle aime bien ( à mon avis pour me faire plaisir lolll merci ma soeur mais faut pas...))

J'attends donc vos commentaires sur mon premier "vrai travail hors formation" sur modèle...
 

Pièces jointes

  • ongles 080.jpg
    ongles 080.jpg
    52.5 KB · Affichages: 105
  • ongles 081.jpg
    ongles 081.jpg
    53.9 KB · Affichages: 102
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

je n'ai jamais fait de gainage et mis à part ce que tu as relevé comme défaute, je trouve que c'est propre.
Comme toi, je n'aime pas trop la fleur. puis, sur un premier modèle il y à le stress. continues, tu verras aprés cela va beaucoup mieux :hi:
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

c propre!! et pour la fleur chacun ses gouts!!! ta french est bien et on pe pas aller contre une personne qui ve pas qu'on lime!!
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

ba c plutôt sympas comme pose !!! au niveau de la déco tous le temps que sa plait à ta cliente ..... il m'est arrivée de ne pas aimer mes déco et mes models adoraient, c'est comme ça !!! bonne contiuation miss
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

Bin merci beaucoup pour vos avis çà fait super plaisir...
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

C'est trés bien de respecter les idées du modèle, il faut etre à l'écoute pour une etre une bonne technicienne !
A +
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

Oui c'est bien mais parfois çà fait un travail pas terrible...
Ici çà va c'est pas trop moche mais dans mes modèle j'ai une qui veut pas de mask avec une plaque de 5mm de long bin résultat la pose est super laide car elle veut long quand même...
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

Bon bein là trop déçue, tout c'est décolé comme une pellicule pares 2 jours, j'avais juste mit du primer puis fais ma french, contru et finition ...
A mmon avis j'aurais du mettre une couche de base car c'est au départ au niveau de la french que c'est parti...
Vous en pensez quoi ??
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

lors de ma formation le protocole c'est primer, base, french, construction, finition mais sa dépant des produits utilisé mon primeur et un antifongique, la base elle sert à lier les gels et protéger l'ongles voilà si ça peux t'aider ....bizzzz
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

Ben voui ???, pourquoi tu n'a pas mis de gel de base ???
un oubli dû au stress de la premiere cliente ?
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

Bin non c'est parce que sur le fofo beaucoup disent que primer et base font double emploi
 
Re : Mon 1e modèle, mon 1 gainage...

Par contre j'ai pas bordé l'ongle c'est peut etre çà aussi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut