Mon agoraphobie..

Nailsly

Membre récent
Bonjour à toutes..

Aujourd'hui j'ai cette envie de vous parler, car j'arrive à un stade où je n'en peux plus..

J'ai eu un traumatisme scolaire à cause de rumeurs, du regards des gens..
Depuis je souffre de la phobie scolaire.. Tout ce qui touche de l'école, (donc formations aussi) je me sens mal, je ne sais même pas rentré dans l'établissement..

Ce matin je me prépare pour aller en formation, ma tante m'accompagne, je fume une cigarette devant, et là je vois pleins de monde, ils se connaissaient tous.. Et de plus j'étais la plus jeune...

Une grosse crise vient en moi, larme, stress, énervement, tremblement..

Retour chez le médecin, reprise d'anti-stress.. et reprise du psychiatre..

Maintenant on parle d'hospitalisation.. Mais j'ai très peur...

Merci à toutes..
 
pourquoi donner au tant d importance aux regards des gens? Il faudrait que tu arrives à travailler sur toi meme et moins te prendre la tête, en plus apparament tu es jeune et prendre des cachets etc je trouved que cest pas une bonne idées ... Profites de la vie !
 
Je comprends qu'on ne puisse pas supporter les autres et que ça soit pathologique. Je suppose qu'un travail sur toi-même est difficile ? Tu devrais peut-être trouver un coach ou une personne dans le genre pour t'aider, et essayer une multitude de petits exercices pour progresser ? Genre te lancer des défis, des objectifs chaque jour ?
En tout cas j'espère que ça s'arrangera car moi-même je supporterais pas du tout cette situation a ta place ! Courage
 
Bonsoir
Oui comme dit saina ne porte pas attention de ce que les gens pense de toi tu les connaît pas vie ta vie sinon tu n avancera pas tu a quel âge?
Tu avait déjà été voir un psychologue ou autre étant enfant?
 
tu fais quoi comme formation? malheureusement les gens sont parfois vraiment méchant!! j'espère que sa va s'arranger pour toi. Bon courage!!
 
Bonjour à toutes..

Aujourd'hui j'ai cette envie de vous parler, car j'arrive à un stade où je n'en peux plus..

J'ai eu un traumatisme scolaire à cause de rumeurs, du regards des gens..
Depuis je souffre de la phobie scolaire.. Tout ce qui touche de l'école, (donc formations aussi) je me sens mal, je ne sais même pas rentré dans l'établissement..

Ce matin je me prépare pour aller en formation, ma tante m'accompagne, je fume une cigarette devant, et là je vois pleins de monde, ils se connaissaient tous.. Et de plus j'étais la plus jeune...

Une grosse crise vient en moi, larme, stress, énervement, tremblement..

Retour chez le médecin, reprise d'anti-stress.. et reprise du psychiatre..

Maintenant on parle d'hospitalisation.. Mais j'ai très peur...

Merci à toutes..

Je peux te comprendre car j'ai souffert d'agoraphobie ponctuelle (si on peut appeler ça ainsi) entre 18 et 22 ans.
Il m'est même arrivé plusieurs fois de faire des malaises à cause de ça (tomber dans les pommes) lorsque je sortais en boîte avec des amis ou mon copain, malgré le nombre de gens qui était faible je "croyais" me sentir en confiance et en sécurité et bien pas du tout...
Une fois j'étais dans le bus un dimanche soir, il n'y avait vraiment pas grand monde mais j'ai quand même été obligée de descendre du bus 5 arrêts avant mon appart' car je me suis sentie hyper mal (sueurs froides et chaudes, palpitations, jambes en coton...) une fois dehors à l'air frais ça allait beaucoup mieux.

Je ne suis pas totalement "guérie", le fait d'être en couple depuis 5 ans m'a aidé à me sentir aimée et soutenue, mais des fois quand je vais faire les magasins seule je ne tiens pas longtemps, le regard des autres me pèse et je rentre chez moi. Je suis quelqu'un de solitaire et très repliée sur moi-même, quand j'avais 8 ans je me souviens que sur mon livret scolaire mon instit' avait écrit "Elève qui peut passer une journée entière de classe sans prononcer un mot, il va falloir résoudre ce problème...)
Mon copain me fait régulièrement la remarque comme quoi je ne parle pas assez...
Il m'arrive de refuser des invitations ou d'écourter des sorties avec des ami(e)s car je me sentais mal à l'aise. Je me dis que c'est pas grave, que je progresserai au fur et à mesure.

J'espère que tu t'en sortiras et que cela s'améliorera pour te permettre d'avancer.
 
Bonjour,
Merci à vous d'avoir prit la peine de me répondre...
@c3liine33 je suis aussi en couple depuis 2 ans, mais cela ne se passe pas comme on le voudrait, ma famille est contre nous, nous vivons encore chez papa et maman...

@adélaïde78 J'ai fais mes études en travaux de bureaux, mais j'ai du arrêté mes études, et j'avais trouver une formation de travaux de bureaux justement...

@Angel71 J'ai 18 ans, j'ai fais plusieurs psychiatres, psychologues, pédopsychiatres, rien n'y fais... Je n'ai aucune solution à mes problèmes...

@Gwenaa Mon médecin traitant pense à la même chose que toi... Un travail sur moi-même, mais ma famille ne m'aide pas vraiment* .. (Malheureusement)

@saina1313 J'accorde beaucoup trop d'importance à ça.. Je devrais me mettre une 'carapace' mais il m'est impossible de croire que les gens ne font pas attention à moi... J'ai beaucoup de mal à me dire qu'on ne peut pas être aimé par tout le monde

* Ma famille m'enfonce beaucoup... C'est souvent du " Tu vas à la piscine? Et bien, on va devoir sauvé Willy ", "Quand tu commences quelque chose tu ne le finis jamais", "Tu devrais penser à maigrir?"
Sachant que je prends beaucoup d'important à tous ses jugements, je suis vite influençable, je suis quelqu'un de très très fragile, et aujourd'hui j'aimerai me lancer dans une formation de PO, mais ce qui me fait peur, c'est de payé, et ne pas savoir aller SEULE, ou dès qu'il y a trop de monde, de reculer et de me braquée..

Merci à vous toutes.. ♥
 
coucou, je vois que ta famille n a pas trop l air sympas avec toi ! Je comprends que ca doit pas arranger les choses...
 
Coucou,

Cela doit être très compliqué à vivre.. si je peux me permettre, un des gros problèmes avant de commencer un traitement c'est déjà de solutionner ton problème familiale.. ta famille te comprend ? a-t-elle conscience que c'est une réelle maladie ? Et si elle ne te comprend pas, parce que l'empathie n'est pas donnée à tout le monde, te respecte-elle au moins ?
Quand tu dis "Je devrais me mettre une 'carapace' mais il m'est impossible de croire que les gens ne font pas attention à moi..." je ne pense pas la solution réside dans le fait de te dire que les gens ne font pas attention à toi .. parce que la réalité de la vie c'est que les gens font attention à toi, ils te voient, te regardent, t'observent..comme on le fait tous, comme tu le fais toi aussi, mais dis toi que ces observations sont naturelles (je parle d'observations naturelles et non de rumeurs lancées dans l'intention de blesser).
Les gens, au delà de leurs critiques et remarques, ont besoin de se rassurer, c'est finalement la raison pour laquelle on s'observe tous, on a tous ce besoin de se reconnaitre dans l'autre, ce besoin de se rassurer de se dire "ha ouf, ces jeunes filles sont comme moi ", ou "on est habillé de la même façon, mes goûts ne sont pas anormaux".
S'il y a quelque chose de bien précis qui a déclenché tout cela, j'imagine que tu as du travailler sur ce problème avec les différents professionnels que tu as rencontrés. Sortir le plus possible et ton confronter au monde est la clé de ta guérison je pense.. mais c'est aussi la chose qui te terrifie le plus j'imagine.. C'est super d'avoir ce objectif de te lancer dans une formation, je pense que tu dois continuer à aller consulter les gens qui peuvent t'aider en leur parlant de tes envies de formations, cela te motivera.
Bon courage à toi :)
 
Coucou,

Cela doit être très compliqué à vivre.. si je peux me permettre, un des gros problèmes avant de commencer un traitement c'est déjà de solutionner ton problème familiale.. ta famille te comprend ? Seul mon père me comprends car il a vécut la même chose que moi a-t-elle conscience que c'est une réelle maladie ? Ils ne croient pas que je suis malade, ma mère pense que je suis guérie.. Et si elle ne te comprend pas, parce que l'empathie n'est pas donnée à tout le monde, te respecte-elle au moins ? Je ne suis pas respectée et mon copain n'est pas respecté..
Quand tu dis "Je devrais me mettre une 'carapace' mais il m'est impossible de croire que les gens ne font pas attention à moi..." je ne pense pas la solution réside dans le fait de te dire que les gens ne font pas attention à toi .. parce que la réalité de la vie c'est que les gens font attention à toi, ils te voient, te regardent, t'observent..comme on le fait tous, comme tu le fais toi aussi, mais dis toi que ces observations sont naturelles (je parle d'observations naturelles et non de rumeurs lancées dans l'intention de blesser).
Les gens, au delà de leurs critiques et remarques, ont besoin de se rassurer, c'est finalement la raison pour laquelle on s'observe tous, on a tous ce besoin de se reconnaitre dans l'autre, ce besoin de se rassurer de se dire "ha ouf, ces jeunes filles sont comme moi ", ou "on est habillé de la même façon, mes goûts ne sont pas anormaux".
S'il y a quelque chose de bien précis qui a déclenché tout cela, j'imagine que tu as du travailler sur ce problème avec les différents professionnels que tu as rencontrés. Sortir le plus possible et ton confronter au monde est la clé de ta guérison je pense.. mais c'est aussi la chose qui te terrifie le plus j'imagine.. C'est super d'avoir ce objectif de te lancer dans une formation, je pense que tu dois continuer à aller consulter les gens qui peuvent t'aider en leur parlant de tes envies de formations, cela te motivera.
Bon courage à toi :)
Un grand merci à toi ♥
 
je comprends que ce soit compliqué pour votre relation... ton copain te soutient ?? il comprend ton mal-être ?
par contre je ne comprends pas le comportement de tes proches, ils devraient t'épauler et t'aider à avancer et c'est tout le contraire qui se passe :S
 
je comprends que ce soit compliqué pour votre relation... ton copain te soutient ?? il comprend ton mal-être ?
par contre je ne comprends pas le comportement de tes proches, ils devraient t'épauler et t'aider à avancer et c'est tout le contraire qui se passe :S
Oui il comprends très bien, il sait quand ça va pas.. Il n'y a que avec lui que je me sens bien quand je sors dehors ^^
Oui ma famille est très compliquée...
 
Hier petite discussion avec ma belle-sœur.. Lui expliqué que ces tensions entre la famille me pèsent... Elle pense aussi que la meilleure solution c'est l'hospitalisation...
 
Haut