Mon amie d'enfance

melissandre42

Membre récent
Bonjour,

Je vous lis souvent mais n'interviens rarement, aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vos avis.

Nous étions amies depuis le collège, on à tous le temps été dans la même classe jusqu’au BTS. On a fait les 4000 coups ensemble. Premiers copains, premières soirées.... Et puis, elle a rencontré un mec et elle a complètement changée. Quand elle dédaigne trouvé un moment pour me voir le ¾ du temps elle décommande a la dernière minute en prétextant un truc pourri. Attention, je comprends bien que quand on est en couple, on est plus aussi disponible et qu'on peut pas sortir tous les soirs! Mais là, c'était vraiment abusé.
J'aimerais avoir vos avis, suis je " anormale ", d’y mettre autant importance
Je la considérais comme une sœur.

Bref, aujourd’hui je me pose vraiment la question de coupé les pond mais j'ai vraiment du mal à la tourner cette page.

Enfin du coup ca va faire un an que je ne l’ai pas revu mais je suis invité à son mariage au mois d’août mais du coup je suis plus de tout dans son monde " j’ai peur de me sentir très seul a ce mariage " Et puis je vois pas vraiment l’intérêt d’y allée.
Que feriez vous a ma place? Sachant qu’il y a 2 ans elle m’avait dit que le jour ou elle se marierai (elle était fiancé) je serais la demoiselle d’honneur.

Merci de m'avoir lue
 
Re : Mon amie d'enfance

Si elle compte vraiment pour toi vas-y se sera peut etre l'occasion de vous rapprocher a nouveau et de discuter de cette situation qui te pese....
bon courage !
 
Re : Mon amie d'enfance

bonjour
moi je pensse que tu devrais y allait car si elle ta invité c'est qu'elle y tien.
et après un ans que vous vous ete pas vue peut etre que les choses vont changer.
voila pour mon petit conseil
 
Re : Mon amie d'enfance

comme je te comprends.

Mon histoire n'est pas identique à la tienne, mais comme toi j'ai été très déçue.

Nous, nous nous connaissions depuis des années. moi je devais avoir 8 ans, lui 10 ans.
On habitait dans le même quartier, on était une bande de potes mais nous deux toujours fourrés ensemble.

L'amitié entre gars et fille est délicate. on a souvent "franchit la frontière" mais rien de bien méchant.
Enfin, lui a dû déménager à paris pendant 2 ans, mais malgré ça notre amitié est restée telle quelle... Je pensais qu'elle était plus forte que tout.

Je passe les détails car ce n'est pas le but de ce post, mais voila 1 an que j'ai perdu mon meilleur ami. elle est belle la "petite soeur" tiens!

tout ça pour dire qu'il m'a énormément déçu.
malgré toutes les "perches" que je lui est lancé, il n'a pas réagi... tant pis pour lui, il m'a perdu mais a vrai dire je crois qu'il s'en fou! =(

Je sais que s'il m'invitait à son mariage, moi je n'irais pas!

j'ai eu du mal à l'oublier mais maintenant, quand je le croise, je n'ai pas de mal à l'ignorer.

Je dois pas beaucoup t'aider ma belle, j'en suis désolé.

Écoute ce que tu dis ton coeur.
mais sache que je te comprends, et comprends ta réaction. =)
 
Re : Mon amie d'enfance

Je pense que tu devrais aller a son mariage vu que vous étiez comme deux soeurs dans le passé mais sache qu'elle est en train de constuire son avenir et que si l'amité est forte vous vous retrouverez et qu'il faut comprendre que c'est la vie on grandi on construit autre chose comme un couple une famille et qu'on a d'autre centre d'intérret on évoulue sur différents choix mais ça n'empéche pas d'oublier le passer les bons moments que vous avez partagé!!!mais toi a sa place!!!tu tombe amoureuse tu te marie....ETC en tout cas elle ne ta pas oubliée tu es invitée
Voilà mon avis !bises
 
Re : Mon amie d'enfance

Oui c'est vrai mais j'ai essayé de renoué pour pas allé au mariage d'une personne qui m'est devenue "inconnu" on avait prevu de se voir elle a reporté et annulé 3 fois de suite en pretextant des trucs vraiment pas credible, alors voila je me demande pourquoi invité kelkun que t'a pas vraiment envie de voir les autres jours.
A force d'etre trop gentille j'ai l'impression d'etre devenue une bonne poire qui dit rien quand on décommande a la derniere minute.
 
Re : Mon amie d'enfance

Je suis d'accord avec toi Mélissandre, non pas parce que je l'ai vécu mais parce que j'ai 2 fois été très déçue en amitié et je sais ce que tu ressens.

L'amitié c'est finalement un peu comme l'amour dans le sens ou il y en a toujours un qui aime plus que l'autre, et visiblement tu tenais plus à elle qu'elle ne tenait à toi, car même si elle est en couple, et Dieu sait ce que tout cela engendre, l'amitié reste l'amitié car le jour ou son couple se cassera ( pas dans ce cas là puisqu'elle se marie) c'est vers toi qu'elle aura envie de se tourner non?

Voilà moi je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, on a un coeur pour allier amour et amitié, il me semble qu'elle a choisit uniquement l'amour, maintenant une invitation à son mariage n'est pas une preuve de quoi que ce soit, certes si vraiment elle ne voulait pas te voir elle ne t'aurait pas inviter mais ne serait-ce finalement pas qu'une sorte d'obligation pour elle, un engagement qu'elle aurait prit au temps ou vous étiez comme 2 soeurs et qu'aujourd'hui elle te doit pour ne pas faire comme si vous étiez en froid.

C'est une hypothèse, je ne juge pas ou quoi mais faut garder la tête sur les épaules et ne pas être naïve parce que bcp de gens jouent avec les sentiments des autres sans scrupules.

Je te souhaite bon courage ma belle :)
 
Re : Mon amie d'enfance

Ouai c'est sur en fait je pense que de son coté ya pas temps de monde que ca a invité a force de resté qu'avec les amis de son mec.
Il faut que je lui parle franchement, que je mette les choses au clair, mais pff c'est dur... Lol.
De tte facon je peux pas perdre grand chose vu que l'on se voit déja plus.

Merci de tous vos commentaires et conseils.
 
Re : Mon amie d'enfance

Oui ma belle la meilleure chose à faire c'est d'avoir une discussion et mettre tout à plat, c'est pas évident mais au moins après tu sais à quoi t'attendre !
Ceci dit je te souhaite que tout rentre de l'ordre et que tu puisses
" retrouver " ta meilleure amie.:arnaud_w:
 
Re : Mon amie d'enfance

coucou la miss alors moi personnellement je te conseil de faire le premier pas tout d'abord pour mettre les choses à plat que chacune reconnaisse ses torts parce que même si elle est en couple il faut qu'elle se rende compte que "sa meilleure amie"c'est trés important et que toi tu lui fasse comprendre que tu comprend tout à fait la situation mais ca n'empêche en rien votre amitié et de vous voir
je sais de quoi je parle il m'est arrivé la même chose je n'en parlerai pas ce n'est pas mon post c'est pour toi qu'on est là pour te conseiller la belle
tout ca pour dire qu'à mon avis oui tu devrais aller à son mariage qui je pense est important pour toi mais ta présence est aussi importante pour elle sinon elle ne dégnerai pas tinvité!!!et discuté cash avant tu verras que tout rentrera dans l'ordre même si tout ne redeviens pas comme avant vous serez tout de même toujours là l'une pour l'autre probablement on ne met pa des années d'amitiés à la poubelle comme ca pour moi sauf si motifs trop important
j'ai été longue désolé j'espére avoir pu t'aider bisous et courage
 
Re : Mon amie d'enfance

elle aurait pu te choisir comme témoin si vraiment vous etiez tres amies ;)
Moi pour ma part je serai véxée, je n irai pas et .... pour lui donner une leçon de ne pas avoir honoré les plusieurs RDV que tu lui avez donné ! :( Juste pour qu elle réalise et que ca lui fasse un électrochoc et apres .... tu verras selon son comportement !!
c est juste mon avi !
Bisou
 
Re : Mon amie d'enfance

Mais faut pas être jalouse comme ca :) oui ca fait mal mais il faut bien comprendre que sa vie elle va la construire avec son copain. Tu as beaux l aimer de tout ton cœur il y a des choses que tu ne pourras jamais lui donner (enfants, vie de couple ect ct) Elle n a surement pas voulu te mettre de coté, mais s est concentrer sur son avenir un tit temps puis voila en tant que amie tu dois accepter ce choix ;-)

Apres pour l hstoire de demoiselle temoins ect ne juge pas car tu ne sais pas le pq de ces personnes, peut etre qu elle s est sentie "obligée" de choisir des membre de sa famille et de sa belle famille, c est pas évident tout ca et parfois bien compliqué un marriage
 

Ca peut vous intéresser:

Haut