Mon aventure cap ésthetique

tahiti13100

Membre Populaire
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
bonjour à toutes ^^
merci tout d'abord pour cette partie du forum qui va en interesser plus d'une
J'ouvre ce post afin de dire à toutes celles et ceux qui souhaite passer leur cap en candidat libre qu'avec du travail et beaucoup de passion pour ce que l'on fait on y arrive
je suis maman de 3 enfants ,j'ai stopper l'ecole en 5eme pour pouvoir apprendre un metier (la coiffure) et aussi pour appporter un petit + financierement à ma maman (qui a l epoque vivait seule avec 6 enfants)
je n ai pas continuer la coiffure car problemes familliaux et eczema ,j ai donc demander a aller en esthetique mais comme à l epoque l'esthetique etait trés demander on m'a dit et conseiller (un peu forcer) de partir en vente ,ce qui ne me plaisai pas du tout
quelques annees plus tard je me decide à passer ce fameux cap esthetique en candidat libre (avec des livres , de la passion , le forum mais aussi l'aide merveilleuse de Luce38 sans qui je n'y serais jamais arriver )
et j'ai obtenue mon diplome certe ma note n'est pas incroyable (/ moyenne generale) mais je l'ai et je peu dire à ce jour que je suis éstheticienne
j'ai pris un peu + de confiance en moi et je me decide donc à passer mon deuxieme cap en coiffure celui ci ,j espere vraiment l'obtenir et j'aurais enfin eu ma revanche sur ma vie et j aurais l'impression d'avoir fait de mon destin ce que je veux ^^
je vous embrasse trés fort
Séverine.
 
tahiti13100 a dit:
bonjour à toutes ^^
merci tout d'abord pour cette partie du forum qui va en interesser plus d'une
J'ouvre ce post afin de dire à toutes celles et ceux qui souhaite passer leur cap en candidat libre qu'avec du travail et beaucoup de passion pour ce que l'on fait on y arrive
je suis maman de 3 enfants ,j'ai stopper l'ecole en 5eme pour pouvoir apprendre un metier (la coiffure) et aussi pour appporter un petit + financierement à ma maman (qui a l epoque vivait seule avec 6 enfants)
je n ai pas continuer la coiffure car problemes familliaux et eczema ,j ai donc demander a aller en esthetique mais comme à l epoque l'esthetique etait trés demander on m'a dit et conseiller (un peu forcer) de partir en vente ,ce qui ne me plaisai pas du tout
quelques annees plus tard je me decide à passer ce fameux cap esthetique en candidat libre (avec des livres , de la passion , le forum mais aussi l'aide merveilleuse de Luce38 sans qui je n'y serais jamais arriver )
et j'ai obtenue mon diplome certe ma note n'est pas incroyable (/ moyenne generale) mais je l'ai et je peu dire à ce jour que je suis éstheticienne
j'ai pris un peu + de confiance en moi et je me decide donc à passer mon deuxieme cap en coiffure celui ci ,j espere vraiment l'obtenir et j'aurais enfin eu ma revanche sur ma vie et j aurais l'impression d'avoir fait de mon destin ce que je veux ^^
je vous embrasse trés fort
Séverine.

Et je te souhaite du fond du cœur de l'avoir ton cap coiffure , j'en doute pas une seconde
Et je te souhaite d'avoir une bonne clientèle que ça soit en esthétique qu'en coiffure ;-)
Bis ma belle
 
Bravo a toi. Tt com toi jai passer mon cap en candidat libre a 40 ans avec 3 enfts !
Et tt com toi je suis bien daccord qand on est passionnée on arrive a aller jusqau bout de ces reves.et si tu la eu ce nest pas grace a luce38 qi ta aider mais bien grace a toi meme.
Et qe fais tu maintenant ? À part ton cap coiffure, tu bosse?
 
moi j'ai 27 ans , 4 enfants et pas de diplome, juste une formation PO mais jamais travaillé, je pense au cap coiffure mais peur de pas trouvé de boulot si je l'ai
 
bonjour,

moi je voudrais savoir comment vous avait fait pour passer votre CAP esthetique en candidat libre et combien de temps cela ce passe


merci
 
bonjour,

moi je voudrais savoir comment vous avait fait pour passer votre CAP esthetique en candidat libre et combien de temps cela ce passe


merci
tous les soirs davant mes cours et mon ordi , je manger des videos youtubes et autres tous les jours des conseils sur le forum et des rencontress extraordinaires ,j'ai mis 1 an en bossant tous les jours (avec quelques dimanche et des endormissement sur mes cahiers lol)
 
Felicitation un peu eu le meme parcours que toi mais sans enfants on ma mis en vente aujourd'hui a present je fais mon bac pro en candidat libre :D . Bon courage pour la suite je te le souhaite les reve servent a se réaliser
 

Ca peut vous intéresser:

Haut