Mon Bio-Institut Itinérant ! ! ! . . .enfin des photos

Coucou,
tant mieux si mon expérience peut donner des idées, si tu as besoin de conseils, pas de problèmes, mes réponses sont parfois un peu longues à venir mais elles arrivent :D
 
lol pas de soucis on passe pas toutes nos journées scotché à l'ordinateur ^^ !
La je cherche surtout ce qui serait le plus pratique pour moi entre un fourgon et un camping car car j'ai besoin de beaucoup de rangement et/ou vitrine pour la vente. Une table bien équipée me suffit pour la manucure. Et surtout ! Pas besoin d'eau donc un soucis en moins ! Il faudra juste voir pour l'électricité et mon père et mon papy sont très débrouillard donc pas de soucis pour l'aménagement non plus ^^ Il faut juste que je trouve le véhicule et les finances ...
 
Bonjour, voilà j'ai le projet d'aménager un camion en institut de beauté quel personne a déjà fait cette démarche et combien sa vous a coûter merci
 
Salut,
alors ton projet a avancé ? Tu as choisi entre le CC et le fourgon ?
C'est sûre que si tu n'a pas besoin d'eau c'est plus simple !
Tu pense te mettre sur des places de village ou directement chez les clientes ?.......
Tu vas faire les ongles ou de l'esthétique ?.......
à +


lol pas de soucis on passe pas toutes nos journées scotché à l'ordinateur ^^ !
La je cherche surtout ce qui serait le plus pratique pour moi entre un fourgon et un camping car car j'ai besoin de beaucoup de rangement et/ou vitrine pour la vente. Une table bien équipée me suffit pour la manucure. Et surtout ! Pas besoin d'eau donc un soucis en moins ! Il faudra juste voir pour l'électricité et mon père et mon papy sont très débrouillard donc pas de soucis pour l'aménagement non plus ^^ Il faut juste que je trouve le véhicule et les finances ...
 
Salut, chez donc déjà fait cette démarche :) et j'ai emprunté 16000 euros environ
Ton budget va dépendre de ton projet et des clientes visées, perso ce serai à refaire, je verrai les choses en "plus grand".
Mon CC était magnifique à l'intérieur mais vu le prix l'extérieur faisait vieillot et un peu hippie car vieux et un peu pourri !
bises



Bonjour, voilà j'ai le projet d'aménager un camion en institut de beauté quel personne a déjà fait cette démarche et combien sa vous a coûter merci
 
Salut,
alors ton projet a avancé ? Tu as choisi entre le CC et le fourgon ?
C'est sûre que si tu n'a pas besoin d'eau c'est plus simple !
Tu pense te mettre sur des places de village ou directement chez les clientes ?.......
Tu vas faire les ongles ou de l'esthétique ?.......
à +

J'en suis a finir ma formation de prothesiste et je vais partir sur un fourgon type ceux. des marchés. Plus qu'a mettre des sous de coté.
 
c'est chouette :)
tu as déjà un réseau de clientes potentielles ? Devant chez elles ou "emplacements fixes ? ......?
bises

Je suis pas sur Saint-Nazaire depuis longtemps du coup je connais pas beaucoup de monde. Je vais commencer ma publicité une fois ma formation terminée histoire de mettre des sous de coté et de commencer à me faire connaitre. Et en mai 2014 j'aimerais pouvoir acheter mon fourgon pour commencer les marchés en juin/juillet. Voili voilou ^^ Et sinon je dois me renseigner dans les villes pour savoir ou je pourrait me fixer.
 
coucou alors comment se passe ton activité en camping car comment procède tu ? tu change d'emplacement souvent comment ça marche en faite lol ?

d'avance merci pour tes réponse ;)
 
coucou alors comment se passe ton activité en camping car comment procède tu ? tu change d'emplacement souvent comment ça marche en faite lol ?

d'avance merci pour tes réponse ;)


J'ai arrêté mon activité il y a bientôt 3 trois ans !
tout est expliqué dans les messages précédents :)
bises
 
en réalité en relisant je me rend compte que j'avais déja suivi ton post et déja lue tout ton témoignage je l'ai survolé il y a un moment je révais d'avoir mon cap esthétique mais ne me doutais pas que je l'aurais un jour (ont lis tellement de post qu'a force on sais plus se qu'on a lu ou pas ) aujourd'hui que j'ai le fameux cap esthétique je m'intéresse de plus prés et de manière plus concréte sur ce genre de post trés intéressant et enrichissant :D
 
bonjour. j'avais eu cette idée (exactement l'ami de ma mère me l'avait soufflée) il y a quelques années déjà. aujourd'hui ma situation m'amène à penser à la création de mon projet et cette idée se fait plus concrète. je suis deja heureuse que cela existe déja, j'ai trouvé 2/3 institut itinérant en fonction aujourd'hui. Mais forcément je me pose plein de questions....
j'ai lu le post vraiment désolé que cela n'ait pas fonctionner pour toi.
Ce que je me demande dans un premier c'est la pertinence du projet, quelle clientèle est visée? Je suis à l campagne mais il y a quand meme des petites villes avec institut, séparer de 20km, par contre sur ce secteur je n'ai trouvé qu'une seul esthéticienne à domicile. donc je pense qu'il y a un marché mais je me demande ce qui serait le mieux, des place fixes dans les village, mais il faut quand même que les gens se déplacent, donc ceux qui n'ont pas de voiture oui intéressant, les autres je me demande si cela les intéresserait, du coup je me penche plus du coté du domicile mais comme les soins peuvent être effectué sur la voie publique (le trottoir devant les maison) n'y a t'il pas d'autorisation a avoir?
enfin voila je pense que j'aurais d'autres questions, j'aborde tout juste le projet et je ne suis pas sure qu'il pourra aboutir mais je vais m'y employer et prendre le temps necessaire...
dans tout les cas merci d'avoir partagé ton experience...
 
bonjour. j'avais eu cette idée (exactement l'ami de ma mère me l'avait soufflée) il y a quelques années déjà. aujourd'hui ma situation m'amène à penser à la création de mon projet et cette idée se fait plus concrète. je suis deja heureuse que cela existe déja, j'ai trouvé 2/3 institut itinérant en fonction aujourd'hui. Mais forcément je me pose plein de questions....
j'ai lu le post vraiment désolé que cela n'ait pas fonctionner pour toi.
Ce que je me demande dans un premier c'est la pertinence du projet, quelle clientèle est visée? ben ça dans l'absolu c'est à toi de décider en fonction des possibilités et de tes envies ;) Je suis à l campagne mais il y a quand meme des petites villes avec institut, séparer de 20km, par contre sur ce secteur je n'ai trouvé qu'une seul esthéticienne à domicile Tu la connais ? une seule immatriculée ou une seule tout court ? N'hésites pas à te rapprocher de la chambre des métiers, ils sont de bons conseils quand ils sont compétents et impliqués, au pire tu aura perdu juste un peu de temps et au mieux tu tombe sur des personnes capables de te soutenir et de t'épauler dans tes démarches et tes choix.. donc je pense qu'il y a un marché mais je me demande ce qui serait le mieux, des place fixes dans les village, mais il faut quand même que les gens se déplacent, donc ceux qui n'ont pas de voiture oui intéressant, les autres je me demande si cela les intéresserait, du coup je me penche plus du coté du domicile mais comme les soins peuvent être effectué sur la voie publique (le trottoir devant les maison) n'y a t'il pas d'autorisation a avoir? Si le plus simple est d'avoir une autorisation de la commune et une carte d'ambulant : aux dernières nouvelles gratuite en préfecture ou sous-préfecture (photo, certificat d'immatriculation, certificat de domicile et un formulaire à remplir)
enfin voila je pense que j'aurais d'autres questions, j'aborde tout juste le projet et je ne suis pas sure qu'il pourra aboutir mais je vais m'y employer et prendre le temps necessaire...
dans tout les cas merci d'avoir partagé ton experience...
 
merci pour ta réponse, pour l'esthéticienne a domicile non je ne la connais pas et je n'en ai trouvé qu'une sur les pages jaunes, et oui je compte aller a la chambre des metiers mais la je bosse en cdd donc pas vraiment le temps vu que mes jours de repos j'ai mon fils avec moi pas le top pour faire des démarche. comme je le dit j'en suis au tout début de mon projet.
 
Haut