Mon chat s'arrache les poils :(

Maddly

Membre Populaire
Coucou !

J'ai un souci avec ma Fifille qui a 11 ans : elle s'arrache les poils du bas du dos et du ventre. J'ai consulté 2 fois mon vétérinaire qui dit que c'est de l'anxiété, donc 2 fois sous calments mais elle contiue de s'arracher les poils ... Ca m'ennuie de de la voir comme ca, je ne comprend pas, pourtan on n'a pas changé nos habitudes ...

Y'en a t'il parmies vous qui connaissent ou qui ont connue cette situation ?

Merci de vos réponses :)
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Merci beaucoup Elicils pour les liens c très gentil.

J'avais deja parcouru le net essayant de trouver des réponses et j'avais vu le 1er lien que tu m'a donné.

Ce qui est bizzare c k'il n'y a pas eu de changement spécial c ce qui est super bizzar.. Je ne pense pas que je suis stressé...

Biz

PS : Voici une petite photo d'elle
 

Pièces jointes

  • Photo0307.jpg
    Photo0307.jpg
    48.6 KB · Affichages: 400
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Je ne pense pas qu'elle soit allergique a quelque chose... Le véto en plus n'en n'a pas parlé , il dit juste a chaque fois que c'est le stress ... Je pense que je vais y retourner et demander des examens plus approfondis comme une prise de sang car il ne lui on pas fait .

Biz
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

un des chats à ma soeur a ca aussi
le véto lui a dit que c'était l'anxiété aussi ou un truc du style hyperactif
elle devrait mettre dans un diffuseur des gouttes qui diffusent des hormones pour le calmer
mais bon elle a pas les moyens de mettre 40 euros par mois donc ca continue
si tu trouves une autre solution je lui dirais :)
bisous
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

EHHH mdrr j ai le meme souci sur mes deux chats !
il ont plus de poils mais bizarrement j en retrouve pas nul part !
le veto ma dis que c etait des puces je l ai traité plus de croutes de puces mais tjours il se devorent !
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Maintenant que tu m'en parle, je m'en souvien qu'elle l'avais proposé mais elle n'avais pas dit le prix :s

Peut être qu'un diffuseur (de chez Nature et décourte par exemple) avec des huiles apaisantes pourrais faire l'affaire ?... ou je dis une bétise ? lol

Je vais voir je te tien au couran ;)

Biz
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Maintenant que tu m'en parle, je m'en souvien qu'elle l'avais proposé mais elle n'avais pas dit le prix :s

Peut être qu'un diffuseur (de chez Nature et décourte par exemple) avec des huiles apaisantes pourrais faire l'affaire ?... ou je dis une bétise ? lol

Je vais voir je te tien au couran ;)

Biz

bon je suis en suisse tout est plus cher :comando:
écoute je sais pas du tout
franchement ma soeur a laissé tomber elle le laisse s'arracher les poils
moi perso mon chat fait ca, je fais faire des tests jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.....
pour ca on est pas du tout pareil :)
tiens moi au courant si tu trouves un remède miracle hihihi
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

ben ecoute moi j en ai deja eu pour 80 eur et ca n a rien donné j ai pas les moyens de donné ca a chaque fois toute les 3 semaines !
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

ben ecoute moi j en ai deja eu pour 80 eur et ca n a rien donné j ai pas les moyens de donné ca a chaque fois toute les 3 semaines !

je te comprends
faudrais trouver un truc naturel genre une huile essentielle ou autre
je m'y connais pas, je dis ca comme ca je sais pas trop :)
y'a pas une véto par ici :comando:
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

bon je suis en suisse tout est plus cher :comando:
écoute je sais pas du tout
franchement ma soeur a laissé tomber elle le laisse s'arracher les poils
moi perso mon chat fait ca, je fais faire des tests jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution.....
pour ca on est pas du tout pareil :)
tiens moi au courant si tu trouves un remède miracle hihihi

C'est clair je vais y retourner et qu'il trouve une solution car ca me fait de la peine et c'est pas bon pour elle quand même....

Huiles essentielle et toxique pour le chat une surdose peu le tué !

C'est bien ce qu'il me semblais... Je vais voir ce qu'il me disent et je vous tiendrais au courant ;)

Biz et merci
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Salut Maddly,

Moila mienne s'arrache aussi les poils du dos, du ventre et des pattes arrières.

Je l'ai emmenée chez le véto et depuis elle est sous antidépresseur, il m'a dit qu'elle faisait des crises d'angoisse suite à notre départ en vacances il y a 2 ans, mais depuis elle ne sais plus pourquoi, mais elle continue, c'est devenu un tic chez elle.

Depuis que j'ai commencé le traitement elle ne s'arrache plus les poils et est beaucoup moins "sauvage" avec les gens qui viennent à la maison.

Voilà si j'ai pu d'aider.

Bizous
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

wouahhhhhhh un chat sous antidépresseurs!!!!!
c'est vraiment la maladie du siècle......
je dis pas ca méchament isa ne le prends surtout pas mal!!!!!!!!
mais je suis sure qu'il existe d'autres solutions moins nocives
car je suis persuadée que c'est autant une saloperie que nos antidépresseurs à nous.....
bon si ton chat va mieux tant mieux pour toi et pour lui :)
biz
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

mon chat avait ce problème et ça s'est arrangé quand j'ai acheté des croquettes speciales chez le véto ...en fait c'était dû à des allergies et mon chien a le même problème ...ces croquettes sont un peu plus chères mais comme tu économises les visies chez le véto et qu 'en plus l'animal va mieux ça vaut le coup bises ...
ça s'appelle royal skin support mais il y a beaucoup d'équivalent ...
mais "skin support" pas " hyppolallergenique " car celles ci ils n'ont jamais voulu les manger ....
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

coucou
se serait pas de l'eczema?
Mon chien à eut ce souci ( il va avoir 2 ans) , lui se manger les poils de la queue , (pour un cavalier king charles c'est pas chouette lol) , 2rdv chez un veto , et 2 fois un traitement pour l'anxiété , car sois disant il suporter pas etre tout seul , alors qu'il à été habituer tout petit.
Ce traitement n'a rien donner, donc rdv chez un autre veto , et la eczema donc piqure et antibio , et là nikel.
Et pourtant moi en regardant je n'avait vu aucune plaque, comme quoi!
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Salut Maddly,

Moila mienne s'arrache aussi les poils du dos, du ventre et des pattes arrières.

Je l'ai emmenée chez le véto et depuis elle est sous antidépresseur, il m'a dit qu'elle faisait des crises d'angoisse suite à notre départ en vacances il y a 2 ans, mais depuis elle ne sais plus pourquoi, mais elle continue, c'est devenu un tic chez elle.

Depuis que j'ai commencé le traitement elle ne s'arrache plus les poils et est beaucoup moins "sauvage" avec les gens qui viennent à la maison.

Voilà si j'ai pu d'aider.

Bizous

Coucou.

La 1ere fois que j'y suis allée il m'en avais donné des anti-depresseur, ma pauvre fifille resemblai a un zombi, j'ai arreté au bou de 2 jour car j pouvé pa la voir dans cet état.
Merc ipour ton partage ;)

Biz

wouahhhhhhh un chat sous antidépresseurs!!!!!
c'est vraiment la maladie du siècle......
je dis pas ca méchament isa ne le prends surtout pas mal!!!!!!!!
mais je suis sure qu'il existe d'autres solutions moins nocives
car je suis persuadée que c'est autant une saloperie que nos antidépresseurs à nous.....

bon si ton chat va mieux tant mieux pour toi et pour lui :)
biz

En effet, c'est la même saloprie que pour nous quand j'ai vu l'état de ma Fifille :(

mon chat avait ce problème et ça s'est arrangé quand j'ai acheté des croquettes speciales chez le véto ...en fait c'était dû à des allergies et mon chien a le même problème ...ces croquettes sont un peu plus chères mais comme tu économises les visies chez le véto et qu 'en plus l'animal va mieux ça vaut le coup bises ...
ça s'appelle royal skin support mais il y a beaucoup d'équivalent ...
mais "skin support" pas " hyppolallergenique " car celles ci ils n'ont jamais voulu les manger ....


coucou
se serait pas de l'eczema?
Mon chien à eut ce souci ( il va avoir 2 ans) , lui se manger les poils de la queue , (pour un cavalier king charles c'est pas chouette lol) , 2rdv chez un veto , et 2 fois un traitement pour l'anxiété , car sois disant il suporter pas etre tout seul , alors qu'il à été habituer tout petit.
Ce traitement n'a rien donner, donc rdv chez un autre veto , et la eczema donc piqure et antibio , et là nikel.
Et pourtant moi en regardant je n'avait vu aucune plaque, comme quoi!



Ba faut que j'aille chez le véto pr lui demander une prise de sang et des test d'allergies pour voir, et pi etre prendre des croquettes spéciales ;)

Merci et biz
 
Re : Mon chat s'arrache les poils :(

Salut a toutes

Je crois, en lisant, vos messages que je fais faire pareil, rdv direct chez le véto et changement de croquettes, peut être que c'est ça

Je vous tiendrai au courant

Merci
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
N
Animaux 5
Animaux 5
Animaux 32
Animaux 12
Animaux 134

Ca peut vous intéresser:

Haut