Mon chien fait bordel quand il est tt seul

My_nails

Membre récent
Bonsoir voilà j'ai un labrador de 1ans et impossible de le laisser seul à la maison car il mange tt ski trouve et il aboi comme un fou est ce que vous savez quoi faire pour que enfin je puisse sortir sans me soucier de qui va garder mon chien car oui il se fait garder vos imaginer mdr
 
un collier électrique ( non ce n est pas barbare) c est un super moyen d arrêter les aboiement le chien comprend vite que si il crie et prend une châtaigne et du coup il aboit plus quand il a le collier
 
Mdr a oui je vais voir comme tu dit. Mais sa ne l'empêchera pas de manger tout se qui peut et de pisser devant la porte d'entrée
 
Coucou
La chienne de mon frere bouffe tout quand elle est seule du coup on lui met de la musique ou on lui laisse la tele comme sa elle sa sent moins seule par contre on est obliger de fermer la cuisine sinon elle vide les poubelles
 
Coucou. Ma chienne faisait pareil quand elle etait petite.
Alors pour qu 'elle arrete d'uriner dans l'appart on nettoyais à la javel tout les jours. Ca attire les chats mais c'est un très bon repulsif pour les chiens. Ensuite moi elle me bouffait les coins des murs et tout les meubles. Pour ca,j'ai mis du poivre partout.
Ca a marcher aussi.
Par contre pour les aboiements,ca c'est calmer tout seul donc je ne peux pas t'aider.
 
saam77 a dit:
Coucou
La chienne de mon frere bouffe tout quand elle est seule du coup on lui met de la musique ou on lui laisse la tele comme sa elle sa sent moins seule par contre on est obliger de fermer la cuisine sinon elle vide les poubelles

Du coup elle croi qu'elle est pas seule et elle fait pas de connerie ?
 
sandy94 a dit:
Coucou. Ma chienne faisait pareil quand elle etait petite.
Alors pour qu 'elle arrete d'uriner dans l'appart on nettoyais à la javel tout les jours. Ca attire les chats mais c'est un très bon repulsif pour les chiens. Ensuite moi elle me bouffait les coins des murs et tout les meubles. Pour ca,j'ai mis du poivre partout.
Ca a marcher aussi.
Par contre pour les aboiements,ca c'est calmer tout seul donc je ne peux pas t'aider.

Sa marche bien le poivre ? Paske moi ossi i bouffe les porte et les prise.
 
Je vais essayer avec le poivre comme sandy à dit car moi il ne touche pas la poubelle il mange les poète les mur mdr c chian les chien parfois ;-)
 
le collier anti aboiement marche bien et comme dis vegasou ce n'est pas barbare par contre faudra un peu raser ces poils à l'endroit du boitier
 
coucou le collier electrique ça fonctionne bien je l'ai utilisé pour un de mes chiens, et nickel, quand tu le laisse seul tu lui laisse quelque chose à ronger? os a moelle? ou un jouet? ou peut etre que ton toutou a un hyper attachement? c'est possible aussi
 
Bin merci pour vos réponse je v acheter un collier comme vous dites puis je le testerais en lui faisant croire que je m'en vais pui je verrais bien. C vrai que depui qu'il est bébé il est pratiquement collé à nous c'est un gros bébé mdr. En tt k merci les fille
 
Oh la les labradors, moi il arracher l'interupteur, et alors on l'enfermer dans les chiotte pour le punir quand on rentrer, et il dérouler le PQ lol, il a toujours fais des conneries, il a arreter avec l'age, aujourd'hui il a 8 ans, et desfois il fais encore la poubelle ou des trucs du genre, et l'mien n'est pas seul, y'a toujours ma grand mere à la maison ! mais le faire garder ne sert à rien ..
 
Cucu! J'arrive dja un peux tard mai j donne quand mme mon avis mdr.. J'ai un staff et je vais a l'ecole d dressage avc lui j suis obliger et on apprend bcp lol, mon chien quand il est seul c la cata aussi mai rien a faire car il est hyper actif il a un besoin constant d bouger, du coup kand il est seul il s'ennuie et il est bcp tro attacher a moi donc kand j sors il devien fou il aboye des qu'il entend qqn il me bouffe le canape etc etc .. Je laisse la tele allumer et aussi des os a manger et sa "soeur" une chihuahua looool .. Celle la n'en parlon mme pas! Il se peux k'il se calme avc l'age si non mets du poivre (avc le mien ca ne marche pas)!! Lol
 
Le mien c'est calmé avec l'age .. J'pense pas qu'on puisse y faire grand chose, ils aiment pas etre seuls ..
 
Bonjour,

Si si on peut y faire quelque chose. Lui apprendre à être seul tout simplement. Il suffit que tu te renseignes sur ce qui s'appelle "l'anxieté de séparation". C'est un probleme bien connu, il y a des tonnes d'info la dessus. Et pour te donner une idée rapidement :
-l'habituer a tes absences petits à petits (tu pars 5 minutes, tu reviens et ce pendant quelques jours. puis 15 minutes et tu reviens, toujours pendant quelques jours et plusieurs fois par jour, puis 30 minutes, etc...)
-Quand tu t'en vas, pas de rituels (pas de calins, pas de "je reviens tout de suite", etc...) tu te barres, point. ce n'est pas un evenement, c'est normal.
-quand tu reviens, pas de rituels non plus (pas de "me revoila", pas de "fête", et pas non plus les grandes engueulades parce qu'il a fait ca ou ci) bref tu l'ignores, parce que tu reviens, c'est normal aussi, pas la peine de ritualiser le truc.
-Si ton chien te colles trop, habitues le à ne pas etre dans tes pattes. tu le mets à son panier quand il devient trop collant par exemple.
Ensuite il ne faut pas oublier qu'il est jeune quand même, il n'a qu'un an. Donc il ne faut pas non plus le tenter, il ne faut rien laisser trainer.
Et surtout, il faut le dépenser un max. C'est un labrador, il est jeune, donc il a besoin de beaucoup courir. s'il ne se depense pas, il va forcement etre enervé. il faut vider ses batteries.

Et oui, le collier anti aboiement est barbare parce que surtout il n'aide pas grand chose. un chien qui aboie vraiment beaucoup, aboit parcequ'il y a quelque chose qui ne va pas. si on lui mets un collier anti aboiement c'est comme lui mettre un bâillon, ok tu ne l'entendra plus, mais ca ne veut pas dire qu'il ira mieux dans sa tete pour autant. et c'est comme ca que des chiens chopent des tocs ou deviennent de plus en plus destructeurs (on leur enleve un moyen de s'exprimer, ils en trouvent un autre). Que ce collier soit utiliser dans uen situation d'urgence, pourquoi pas, mais il ne faut pas pour autant oublier le vrai probleme qui se cache sous l'aboiement.

Mes sources : j'ai un chien, j'en ai toujours eu, j'ai suivit des stages, et je me suis documenté sur ces sujets.
 
Bonsoir... Bein je commente a nouveau car ca ne marche pas si bien que ça, mon chien a 2 ans et je fais tout ca comme tu la decrit et rien n'y fait.. Je suis a l'ecole de dressage, moi meme je fait le cours car j'ai un american staff et j'ai Surtout eu envie d montrer au gens que ce n'est pas un chien dangereux du tout, certes il a son caractere a lui et il y a certaines choses que meme le chien le plus eduquer au monde ne saura pas controler, c'est un chien..
Bref lol,
Pour ce qui est de rester seul et de tout casser mon chien meme apres 2 ans m'en fait des surprises des que je part et justement kuand je revien il faut k j lui dise un "je suis la" avc sa petite croquette, c'est comme ca k j ai reussi a le faire comprendre que quand j parts je reviens toujours, en ce moment il fait des betises si je pars sans le "rassurer" et pourtant je ne l'ai pas habittuer comme ça! Et il est aussi hyperactif donc avec ou sans un "je reviens" si le chien est hyperactif ça ne change rien la plupart des fois. Apres ca depend des chiens, ma chihuahua et ma bull terrier n'ont pas besoin d ça..!

Pour le collier je suis tout a fait d'accord avec toi, meme avec une mousulliere je comprend que c'est une protection envers les autres mais une personne mechante ne traine pas non plus avec un truc dans la bouche pour l'enpecher de s'exprimer...
Je dis ça car malheuresement un chien que j'ai connu A fini par avoir des paralisies, ne plus arriver a ouvrir sa gueule, ni a aboyer ni a manger donc il a du se faire piquer pour ne plus souffrir, il etai tres agressif, a chaque sortie il devait avoir la mousulliere sur lui au fur et a mesur bah voila le resultat..

Desoler pour le texte gigantesce et pour les fautes ;)
 
Mais là a priori tu parles d'un chien hyperactif. Si c'est une maladie c'est autre chose, mais celle qui as écrit le message ne parle pas d'hyperactivité.
Aprés en ce qui concerne de "rassurer", si ca marche pour ton chien tant mieux, surtout qu'il faut avant tout s'adapter à son chien. Aprés tout, tous les chiens ne ressemblent pas.
Mais de manière générale ca reste quand même une catastrophe de le "rassurer". Parce que si on rassure, ca signifie qu'il a une raison d'être anxieux... Aprés, pour des chiens qui n'ont pas de caractère anxieux, ce n'est pas gênant d'adopter cette attitude.
Pour la muselière, je suis aussi ok avec toi. C'est bien comme solution "d'urgence" mais ca ne traite pas le problème d'une éventuelle agressivité. D'autant plus que certains chiens doivent la porter alors qu'ils ne sont nullement agressifs.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut