Mon chien fait bordel quand il est tt seul

Oui tu as raison, le mien par exemple vu qu'il est considerer comme un chien de race dangereuse normalment je dois la lui mettre mais c'est hors de question!

Oui c'est pour ca que j'ai ecri apres que mon chien il esr hyperactif donc il a besoin d etre rassurer pour quand je sors qu'il reste calme..
Mais en meme temps il est tres attacher a moi donc meme avc les exercices que ta ecrit et qui moi meme les a fait ca ne marche pas, mais comme tu l'as dit et moi de meme, les chiens ne sont pas tous pareil et aussi les maitres ca joue beaucoup.. Ma petite chihuahua par exemple quand je suis la elle vas prendre une chaussure je lui di non et quand je pars elle va profiter pour jouer avec, elle fait ça pas parce qu'elle aime pas etre seule mais juste parce qu'elle profite que je ne sois pas la alors elle peux faire ce qu'elle veux...!
Bref ce qui est important c'est qu'on a souvent des petites surprises de nos toutous lol
 
Oui peut etre d'une maniere generale, je dis pas le contraire moi je le rassure car je sais qu'il vas pas arreter une seconde tant que je ne suis pas de retour et ca lui fait du mal a lui aussi a cause du stress il se gratte etc, car moi je faisais comme ca j partais et basta et ca ne m'as rien apporté, et puis ca peux aussi arriver qu'a force de partir et revenir sans meme faire une fete a son chien il peut sentir qu'on ne lui portte pas de l'attention donc il fera une betise pour montrer qu'il est bien la .. J'ai plusieurs cas differents a l'ecole, donc oui en meme temps je ne dis pas que ce n'est pas correct ce ke tu dis est juste, ma mere elle fait comme tu le dis et elle n'as aucun soucie!
 
Humm oui et nous pour le fait d'etre rassuré, pour mon labrador agé de 8 ans à ce jour, on a toujours eut l'habitude de le rassurer, en disant "je reviens" et qu'il fasse la fête en rentrant. Et si on ne lui dit pas "je reviens", là il a de quoi s'inquiéter .. Puis je sais pas si les exercices de 5 minutes, puis 15, puis 30 marches vraiment vu que le chien n'a pas la notion du temps, quand on la mis en pension pour les vacances on a d'abord essayé une journée pour lui montrer qu'on revenait le chercher avant de le laisser 10 jours ..
 
Ca depend des chiens, ma mere quand elle part elle part et voila et il reste trankil mais kuand elle rentre elle lui fait tjr sa petite fete comme ca il sait qu'elle ne l'a pa oublier, les chiens ressentent ca apres ca depend aussi d comment ils ont ete habittués.. Moi a l'ecole de dressage j'ai eu une famille qui avait un berger, ils ete habittuer a partir revenir a faire leur vie koi sans la petite fete, un peux d temp apres la dame tombe enceinte et une foi k le bb est la, les sorties se font comme d'hab et bah le chien a tout associer et pour lui ses maitres ne le portait pa attention a cause du bb pour les promenades ....

Mais quand je pars en vacances je dois ramener les miens avc moi, meme si c pa tres evident mai vu k mon staff a un probleme d peau il fau que qqn le surveille tout le temps, et il a tro tro d force quand on le promene c est dure moi j doi me tenir au poteaux ou aux arbres la plupart des fois mdr, et j'ai peur que dans une pension ils ne savent pas comment se comporter avc lui car il a un caracter tres special et vu qu'il y a d'autre chien j ai peur.. Bref lol
 
Personnellement, on avait aussi peur des pensions, et comme dit on a essayé un jour, ils sont dans un box séparé, et lacher 3h par jour au total dans un grand paddock, pour les besoins et tout, mon chien ne fait ses besoins que sur l'herbe, ben la nana allait le promener tous les jours et plusieurs fois bien sur, il avait tout de même c'est trois heures au paddock, séparé des autres chiens, et tout les matins il recevait son BN rituel adopté à la maison, et quand ma mere et venu le chercher il a fait la fete a la nana de la pension meme pas a elle, et depuis ca s'passe toujours très bien ! ils ont un panier avec couverture et c'est chauffé en hiver, tu peux toujours essayer une journée ..
 
Il faut vraiment les visiter avant les pensions. Si possible sans les prévenir. Parce qu'il y a de tout dans les pensions. J'en ai visiter et certaine ne sorte meme pas les chiens de leurs boxs (et les boxs etaient quand même pas bien grands, même la spa ont des boxs plus grands) parce que, je cite : " ben non il n'en ont pas franchement besoin de sortir, ils font les besoins dans leurs boxs de toute facon". Donc autant dire qu'on a fais demi-tour. Mais il y en a certainement des trés bien. il faut visiter avant c'est tout. Et pour les promenades, il doivent avoir l'habitude d'avoir des chiens qui tirent, c'est assez courant.
Moi perso, j'ai opté pour une dog sitter qui passe chez moi et qui sort le chien. mais c'est plus cher et c'est bien que pour des week end ou des petites vacances, mais faut pas que ce soit trop long.
 
Ahh non mon dieu si mon chien ne sort pas de la box deja il va se gratter jusqu'a en avoir le sang et il fera jamais ses besoins dans la box, enfin il va tenir un max il va pa arreter de pleurer... Ahh j'ai vraiment peur de tomber sur quelque chose de mauvais, j'ai aussi peur qu'on les sortant ils laissent les chiens tous ensemble, et mon chien n'est pas agressif mais avec certains chiens il a des reactions brusque il veux montrer que c'est lui le boss, et pas qu'elles pensent qu'il va les mordre ou je ne sais quoi! Bref, si pour mon toutou je suis comme ca pour un enfant j veux mme pas y penser! En plus ca me rend triste car quand je pars en vac avc lui, bein la plupart des gens s'eloigne avc leur chien, il ne peux jamais jouer avc un autre chien et ca me rend vrmt mal pour lui car apres les gens savent venir faire des caresses a ma chihuahua et a lui du coup pa un regard :/
 
Oui souvent ils ont l'habitude des chiens qui tire, mais dans la pension ou on met notre paco ils ont un magasin avec lesquels ils proposent des superbes croquettes qu'ils donnent en pension et ils ont un elevage de dog argentin, donc niveau "tirage" , ca doit aller :) Et oui faut visiter avant tout !
 
Bonsoir voilà j'ai un labrador de 1ans et impossible de le laisser seul à la maison car il mange tt ski trouve et il aboi comme un fou est ce que vous savez quoi faire pour que enfin je puisse sortir sans me soucier de qui va garder mon chien car oui il se fait garder vos imaginer mdr
coucou je sais ke ton poste date depuis un bout de temps mais jai recuperer un chien ya pa longtps ki et pareil il mange tou et au moindre bruit il aboie le veto ma dit de mettre des croquette ou des friandise pour chien donc un bidon de 5litre pas beaucoup mais il fout lui montrer lui faire sentir se kil y a dedan et lui donner quand tu part au depart je penser ke sa allez l'ocuper 1heure ou 2 maxi mais non il sacharne telemen desu ke sa peu durer 4ou 5 heures et puis apres il est fatiguer donc il dort ! jai etai surprise du resulta en revenche sa a pa totalemen calmer les aboimen mais il et telemen occuper ke des fois il sen fiche ! pour le pipi c sa facon de se venger de lavoir laisser seul maintenan il existe des spray a vaporiser sur le sol ect pour ne pa kil fasse pipi pour mon gros chien sa a marcher pour le peti non ... voila jespere ke sa va taider biz et bon courage
 
Coucou je répond un peut tard aussi. Je lui ai acheter un colier électrique et depuis il n'aboie plus par contre le pipi j'ai pas réussi a regler cette histoire mdr
 
My_nails a dit:
Coucou je répond un peut tard aussi. Je lui ai acheter un colier électrique et depuis il n'aboie plus par contre le pipi j'ai pas réussi a regler cette histoire mdr

Il reste longtemps tou seul ! ?
 
Bonjour! J'ai sensiblement le même problème avec ma chienne, elle a 9mois, je l'ai que depuis un mois et demi.... Et en général tout va bien sauf lorsqu'elle est seule..... Je ne sais plus koi faire pour régler le problème. Elle fait de l'anxiété de séparation niveau 10 !!!! Elle hurle, elle bave a un point tel qu'elle devient tout trempé ! ! !
Elle a détruit sa cage, c'est blaissé quelques fois, j'lui ai mit une muselière pour qu'elle arrete de tout détruire.... Elle a détruit sa muselière ! ! ! ! Je l'ai donc attacher dehors dans mon garage ( sous ma galerie) ce "garage" n'a pas de porte. Elle a donc un abrit ou il ne pleut pas, pas de vent, et toujours a l'ombre... Je lui laisse son bol d'eau, nourriture, os, jouet.... Elle détruit tout se qu'elle peut, sa couverture, le plancher de bois qu'on lui a fait, les murs du garage... Je sais plus koi faire d'elle.... Elle se bave tellement qu'elle devient toute sale ( elle est blanche) je suis décourager.... Je croyaisbqu'elle s'y ferait avec le temps.... Mais j'dois la laver chaque fois que je la rentre dans la maison:confused:
 
Tu lui a appris a rester seul petit a petit ?
Demande conseil a un éducateur canin je pense . Pcke la laisser attacher c'est pas la bonne solution non plus elle pourrait s'étrangler etc ...
 
Pour la laisse.... J'pense pas qu'elle s'étrangle ! ! ! Y'a des chiens qui vivent attacher a leur niche toute leur vie.... Moi c'est seulement quand j'dois partir....o_O
 
Elle panique même quand elle est dans la maison et que je suis simplement aux toilettes ou dans la douche!!!!!! J'ai fait le truc du détachement progesif et je ne m'occupe pas d'elle lorsqu'elle me le demande, je l'ingnore... Je m'occupe d'elle que lorsque j'en ai envie et que c'est moi qui l'appel pour lui donner de l'affection.... Ça ne fonctionne pas:(
 
Moi honnêtement j'aurais peur qu'elle s'étrangle, on sait jamais.
Elle fait de l'anxiété de séparation , honnêtement contacte un éducateur canin se sera le plus apte a te donner les bons conseils .
 
Déja tu ne l'as que depuis 1 mois et demie.. Elle etais ou avant? Vu k'elle a dja 9 mois, apres 9 mois c un age ou certains chiens devienne cons c'est les 9 mois et vers 2 ans.. Puis il faut voir qqn d'experience vu k'elle fait de l'anxiété de separation et niveau 10 c pas rien et elle en souffre aussi je sais de quoi je parle malheuresement! Il faut que tu vois qqn qui s'y connais car plu tard mme pour son coeur c'est pas bon et pour toi nn plu car elle détruit tout. On a beau dire k il faut rassurer blabla ça ne marchera pas! Au pire tu peux lui acheter une cage qu'elle ne detruira pas et tu la mets la meme qd t es a la maison genre 15 min et si elle a pas fait grd degats tu la felicites avc un croquette, bien evidement les premieres fois ce sera la cata.. Il ne faut pas la laisser trainer partout dans la maison qd t es la et l enfermer qd tu pars c pa bien vu son "probleme" et faut aller etape par etape, la elle detruit aussi du a son age, il faut k elle perde cette peur de l'abandon.
 
Pour la cage une comme ça pour pas qu'elle se blesse en essayant de la detruire.

image-4023529916.jpg
 
Et c quel race aussi??
Le niveaux d'anxiété a diminuer un peu ses derniers jours...:) C'est pas régler mais j'vois une améliorations. Gabby est une pitbull croisé boxer.... Rien pour l'avantager... Ses deux races on tendance a être de gros bébés sous les jupes de leur maître lol.... Maintenant que le beaux temps est arrivé, Gabby passe beaucoup de temps dehors...seule... Elle si fait graduellement... Je sort pour fumée....je rentre...je sort...sans lui prêter attention. De temps à autre je l'épuise avec sa balle.... Elle se couche( se qu'elle ne faisait pas!!!!) j'me croise les doigts pour qu'elle continue sur le bon chemin.... :D Dehors, elle est attaché bien sur, avec sa couverture, ses bols, et ses jouets... Son niveau d'anxiété a considérablement diminuer puisqu'elle gruge son os maintenant et elle mange aussi dehors! Avant elle ne faisait que paniquer, hurler.... Depuis hier elle pleurniche un peu parfois mais elle ne tramble plus :) on est sur la bonne voie.... J'espère !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 12
T
Animaux 22
Animaux 4
Animaux 11
I
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut