Mon conjoint est marié à son travail!!!

Nymhack

Membre récent
Bonjour les filles! Je vais vous exposer mon problème.
Voila bientôt 2 ans que mon conjoint est pour ainsi dire, marié à son job.
Il a un CDI dans une petite entreprise et fait en moyenne 50h par semaine, parfois plus, mais jamais moins!
Il n'est pas payé en heure supp' mais en prime (donc imposable et encore, ce n'est pas une récompense suffisante pour l'investissement en temps et en énergie dépensée).
Et j'en ai marre de cette situation (2nde fois en moins d'une semaine ou il arrive bien après 8h30 du soir!!).

Alors, que faire?? Je connais ses patrons, et franchement, si ça continue, je crois que c'est moi qui vais finir par aller leur parler!!
Bisous Bisous
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

coucou..et ton homme il dit quoi???
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

ben disons que il le fait de lui meme non ? si c le cas c que ca doit lui convenir aussi a lui , c difficile comme situation mon mari ete militaire donc souvent pas la , et maintenant il bosse a paris et n 'est pas la de la semaine je pense que c un choix sois tu l accepte sois tu l acceptes pas mais quant tu lui en parles que te dit il lui de tout ca?
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Il a pas peut-être la pression des patrons? Il n'ose pas dire pour garder son emploi
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Qu'il n'a pas le choix, que ça lui plait de faire ça et pis que sans argent on ne peut pas être heureux et donc il faut qu'il travaille :-S
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Non non il n'a pas la pression par ses patrons. Il est gentil comme tout et donc dès qu'on lui demande un truc (sauf pour le ménage à la maison xD') il le fait et du coup il est surchargé par le travail. Ses patrons sont gentils mais tellement assoiffés de pognon que je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Qu'il n'a pas le choix, que ça lui plait de faire ça et pis que sans argent on ne peut pas être heureux et donc il faut qu'il travaille :-S


ben voila , apres je pense que parler a ses patrons sera pas la meilleur des choses a faire , pas evident comme situation bon courage ma belle
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Merci, bah il m'en faut car bon... dès qu'on parle de son taff il se braque... c'est FA-TI-GUANT! mais bon... :) Ainsi va la vie!
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

j'ai le meme a la maison...il est commercial et il ne voit que par ses clients, ils pense que un jour on pourra manquer de je ne sait quoi..alors il bosse, il bosse...meme pas de vacances..meme pas de congé paternités...bref...on as trois enfants dont un de 5 mois et il est je pense angoisser de manquer..c'est son education qu'il a reçu, par contre moi aussi il est gentil, su je demande qq chose il le fait, ils emmenent les enfants a l'ecole, il arrive en courant si j'ai besoin de lui pour les enfants..mais voilà..il compte pas ses heures et ne prend jamais de vacances....je pense c'est leur tempérement
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

C'est plutôt à lui que tu devrais en parler, au risque de passer pour je ne sais quoi aux yeux de son patron, dont tu n'es pas malgré tout pas l'employée et donc à qui il n'a pas vraiment de compte à rendre, même si je comprends bien ton problème...
Si ton homme accepte les heures et les conditions de paiement, tu peux pas vraiment lui dire grand chose au patron, ton homme le prendrait peut-être mal en plus, ça fait un peu comme si tu étais sa mère et que tu allais trouver son institutrice lol (c'est pas méchant du tout!)

Question: Tu dis que comme c'est payé comme prime, c'est imposable, mais heures sup c'est pas imposable aussi?
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

J'avais lu un truc ou les heures supp' n'étaient pas imposables mais les primes oui (quand on voit tous les impôts qu'il paye!!!!)
Bah c'est sûr que j'irais pas voir ses patrons, je passerais pour une folle furieuse xD' mais j'avoue que quand il rentre à 21h30 comme hier soir, ça me démange!!!!!!!
Et quand je lui en parle il me dit "de toute manière tu peux pas comprendre"
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

J'arrive avec un train de retard ;-)

Je ne pense pas que tu devrais aller trouver son patron, mais plutôt essayer de lui faire comprendre que ça ne va pas pour toi, voir avec lui si vous pourriez trouver un terrain d'entente (genre une soirée une ou deux où il rentre tôt et profite de toi), lui faire comprendre que c'est pénible pour toi.

A côté de ça malgré tout je peux le comprendre, moi aussi quelque soit mon boulot, depuis que je suis maman, c'est le travail le travail le travail, pour être sûre qu'on ne manque de rien, ai toujours été comme ça. C'est angoissant d'avoir une famille derrière soit ;-)
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Aah oki, je ne sais pas, ici en Belgique tu es taxées sur tes heures sup aussi.

Il travaille dans quoi si pas indiscret?
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Dans les bornes Escamotables xD'
J'explique, souvent quand on rentre dans une résidence (par ex) à la place d'un portail, y'a un poteaux qui rentre et qui sort du sol (appelé au "bites"). bah voila, il travail là dedans. Il y est technicien administratif, gérant du personnel, des commandes des emplois du temps, de la conception etc....
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

pour ma part suis mariée a un agri et suis agri également donc je vois bien de quoi tu parles sauf que moi j'ai le sous en moins, mais bon, on capitalise ... (c'te blague, trop les boules d'avoir ce putain de capital et d'en chier pour faire le plein de course en milieu de mois !!!)
et donc pas de vacances, 1 we sur 2 depuis peu, pas de jours fériés, ni de rtt, ni h sup et un "salaire" qui faire rire !!!!
et là la saison de fou attaque etil va pas rentrer avant la nuit (foin, paille ....) alors du coup je bosse avec lui au moins on passe un peu + de temps ensemble !
mais quand les loulous étaient petits et moi en congés parental c'était super lourd mais bon ... that's life !!!
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

jme reconnais aussi dedans ;) mon mari est DG jamais de vacances en famille un rythme de dingue le telephone greffé a l'oreille mais bon responsablilité quoi hier aussi 20h 30
c'est la vie je ne vais pas m'en plaindre sauf qu'un peu plus avc nous bah c'est un plus
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

Ah oui s'il a un poste à responsabilité, pas forcément le choix... Dans certains boulot, t'as fait tes heures, t'as fini, tu rentres, et t'es tranquille.
Dès qu'il y a des responsabilités, ça devient différent.
 
Re : Mon conjoint est marié à son travail!!!

pour ma part suis mariée a un agri et suis agri également donc je vois bien de quoi tu parles sauf que moi j'ai le sous en moins, mais bon, on capitalise ... (c'te blague, trop les boules d'avoir ce putain de capital et d'en chier pour faire le plein de course en milieu de mois !!!)
et donc pas de vacances, 1 we sur 2 depuis peu, pas de jours fériés, ni de rtt, ni h sup et un "salaire" qui faire rire !!!!
et là la saison de fou attaque etil va pas rentrer avant la nuit (foin, paille ....) alors du coup je bosse avec lui au moins on passe un peu + de temps ensemble !
mais quand les loulous étaient petits et moi en congés parental c'était super lourd mais bon ... that's life !!!

me revoilou je reagit a cette reponse car mon homme a aussi garder la ferme en plus de son taf donc je vit aussi le metier d'agri!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut