Mon couple en péril, je suis perdu :(

creamy

Cap Esthétique
Bonjour à toutes,

J'ai longuement hésité à poster un message sur le forum pour me confier ... mais je suis de plus en plus mal et n'ayant pas d'amis dans la vie de tous les jours je me lance pour trouvé un peu de soutien.

Cela fait bientôt 2 ans que je suis en couple avec mon chéri, et 1 ans et demi que nous vivons ensemble. Au début de notre relation c'étais merveilleux , comme tout début de relation je pense. J'ai découvert un homme très attentionné, câlins, aimant, qui voulais passer tout son temps avec moi. Au bout de 6 mois de relation on décide de vivre ensemble et c'est depuis la que notre relation à dégénéré....

Avant de me connaitre mon homme fessait la fête jour et nuit et n'avais pas de très bonne fréquentations et buvais beaucoup, il n'aime pas resté enfermé et à sans arrêt envie de sortir ! Pour moi par amour et par ce que nous ne sommes pas du même "univers" il à arrêter de faire la fête sans arrêt et a mis fin à certaines mauvaise fréquentation qu'il avait. Il à juste gardé 2 /3 amis qui lui sont cher.
Je me dit que c'est une belle preuve d'amour quand même !

Moi de mon coté je n'ai aucuns amis, ce qui fait que je suis arrêt sur lui et à tendance à l'étouffé...

Le souci c'est que voilà je n'aime pas ces amis.... ils vivent dans un autre univers que moi ( drogue et alcool). En ce qui me concerne je ne boit jamais d'alcool j'ai donc du mal à comprendre ce besoin qu'a mon homme de boire. A chaque fois qu'il va voir ces copain il boit et rentre parfois bourré quelques soit l'heure !! Bon le soir en soirée je dit pas mais des fois à 9h du matin c'est déjà le verre de vodka ou l'après midi à 15h !! Ce sont des choses que je ne comprends pas et qui sont source de tensions entre nous ! Il ne sais pas dire non un à verre ! Si y'as 100 bouteilles il va boire les 100 bouteilles !! Cela me dégoute, me stress...ect
Je ne dit pas qu'il est bourré a chaque fois qu'il va les voir mais à chaque fois il boit !

A cause de ça je me prive de tout par peur ! Par exemple je ne sort presque plus , je reste cloitrer chez moi car je me dit si je sort il va allez les voir et boire et peut être rentré bourré ! Donc je me prive de sortir pour quelque part le privé aussi de sortir...
Je suis en stress sans arrêt des qu'il sort et sa deviens invivable pour moi car y'as tellement de chose que j'aimerai faire mais que je ne fais pas par peur qu'il aille boire chez ces copains :(

A cause de tout sa nous nous sommes éloigné enfin lui surtout.... il en peux plus que je sois sans arrêt sur son dos et ne se sens pas libre ! Il m'as même dit récemment qu'il n'avais presque plus de sentiments pour moi, qu'il ne voulais plus d'enfants avec moi, que j'étais une folle, que parfois je le dégoute, qu'il est pas heureux avec moi, qu'il ce sent mieux quand il est pas avec moi, que il restait avec moi par pitié car il sais que sans lui je serai obligé de retourner chez mes parents car je ne pourrai pas assumé seule un appartement avec mon petit salaire.... bref beaucoup de chose qui m'ont profondément blessé !

Nous sommes quand même parti en vacances tous les deux la semaine dernière car il pensais que cela raviverai la flamme pour lui, les vacances on été génial et c'est vrai qu'on sais un peu retrouvé. J'ai décidé moi de prendre un peu de distance , Vendredi je part seule de mon coté pendant 5 jours pour lui permettre de réfléchir et peut être se rendre compte qu'il m'aime quand même beaucoup ! Mais j'ai quand même peur que d'un coté il se rende compte qu'il est mieux sans moi et me quitte !

Je ne sais pas quoi faire car je l'aime plus que tout mais je souffre trop avec lui car ce n'est pas quelqu'un de stable sentimentalement car un coup il m'aime, il veux un enfant après il ne m'aime plus et veux plus d'enfant...ect c'est que sa depuis 1 ans et la j'en peux.
Nous avons 30 ans et j'estime qu'à 30 ans faut savoir ce qu'on veux dans la vie !!!

J'ai déjà fait beaucoup d'efforts comme essayé de le laisser sortir plus souvent, de ne pas piquer de crise quand il boit en soirée...ect mais la je ne sais plus quoi faire :(

Pensez vous que j'en fait trop ?? Que je suis trop sur lui ???
Pourquoi a t'il ce besoin de voir du monde tout le temps et de boire dès qu'il sort ???
Je suis complètement perdue pffff

Je suis désolé du pavé que je vous écrit mais sa m'as fait du bien !!
J'espère trouver un peu de soutien parmi vous :)
Mercii
 
Je pense que ton chéri a un problème avec l'alcool et qu'il faut l'aider. Le couver ça vous fait souffrir tous les deux et en réalité lui ça ne l'aide pas. Maintenant si tu essaies de lui faire prendre conscience de son addiction et qu'il refuse tu ne pourras pas faire plus. D'abord essaie de l'aider mais s'il refuse ton aide va t en. Aimer qlq un ça ne suffit pas toujours. Mais si dès le début il y a autant de problème et je dirais même de si gros problème c'est que cet homme là n'est pas fait pour toi.
Ca fait 11 ans que je suis avec mon mari et très vite on a habité ensemble. La première année de vie commune n'est facile pour personne mais on était fait l'un pour l'autre et on est toujours ensemble avec 4 beaux gremlins lol.
Pense à ton bonheur et à la vie que tu veux. As tu vraiment envie de fonder une famille avec un alcoolique? Penses tu que c'est vraiment l'homme de ta vie. Pose toi les bonnes questions;)
 
ou la va t'en en courant y a des mec super sur terre si un jour y a des enfants .... penses a toi
 
Ah les mecs instables je connais malheureusement. Après tu pourras pas le changer je pense. Certes il a un problème avec l'alcool et il accepte de se sevrer, soit vous ne devriez pas continuer à mon avis car il sera toujours instable. Il peut-être pas la maturité (ou le caractère?) à être un futur mari, bon père de famille et veut encore s'amuser comme un ado. Je comprends que tu l'aimes et que tu ne veux pas le quitter mais au bout d'un moment il faut que toi comme lui avanciez et sortiez de cette situation: vous n'êtes pas du même "univers", donc... peut-être n'êtes-vous pas fait l'un pour l'autre? En tout cas demande lui de se guérir de son problème et s'il ne le fait pas, l'herbe est plus verte ailleurs. Mais c'est mon avis miss
 
Pour répondre à ta dernière question: c'est "normal" de boire quand il est avec ses potes, il veut se retrouver et se détendre un peu, donc je pense que tant qu'il n'est pas bourré ou éméché ça devrait aller...
Toi comme lui devriez mettre un peu d'eau dans votre vin (sans mauvais jeu de mot) et se dire "ok tu sors avec tes potes mais tu rentres pas éméché et moi je sors de mon côté" et lui devrait dire "ok je vais la respecter et pas rentré bourré mais je me limite à un verre de vodka"
 
Merci tout le monde pour vos réponses :)
Je lui ai déjà parlé du fait que je ne trouve pas sa normal de boire a n'importe quelle heure mais bon a chaque fois il s'énerve et dit que c'est moi qui comprends rien que je vit dans mon petit monde !

Malheureusement @Pulpy-barbie il ne sais pas ce limité à un seul verre.... si il y à 30 bouteille il va boire les 30 !! C'est pour sa que je me prive de sortir pour pas qu'il sorte de son coté !
Je pense moi que ce sont ses copains qui sont une mauvaise fréquentation pour lui car c'est chez eux qu'il va boire, ils l'entrainent... mais bon pour lui c'est moi qui à tort alors...

Ces derniers temps j'ai essayé de le laisser sortir à sa guise voir si il rentrait tout le temps bourrer ou pas... et pour le moment sa va il est jamais rentré bourrer en 3 semaines ! Bon il a bu mais n'est pas bourré !

A mon retour Mercredi prochain nous aurons une discussion pour savoir quoi faire pour notre couple !
Je pense que si il ne sais toujours pas ce qu'il veux sa sera la fin ! je ne peux pas resté avec quelqu'un qui ne sais toujours pas à 30 ans qi il veux continuer à faire la fete ou fonder quelques chose de stable !

merci en tout cas sa me fait du bien de vous lire :)
 
tu as raison de prendre les choses en main. Tu peux pas vivre dans l'inquiétude qu'il rentre ou pas bourré. On va ou là? Il comprend le principe de la vie de couple ou pas?
Fait au mieux pour toi :)
 
Oui @ il à déjà fait énormément d'effort pour moi !
Avant c'étais la fête jour et nuit et étais soul tout le temps !!
Il à beaucoup changé donc je me dit qu'il sais quand même que je suis la !

mais c'est ce que je ne peux plus vivre dans le stress comme ça sans arrêt c'est horrible pour moi !
la cette après midi il est sorti avec son père bon sa va mais après il va voir ces copains.... je ne lui ai rien dit pour voir... on verra bien dans quel état il rentre ! mais je ne vous cache pas que je suis complètement stressé :(
 
je suis d'accord avec les filles sur ce qui a été dit pour l'alcool, il a un réel problème.

Là ou tu pourrais faire quelques choses c'est de voir avec lui quel pourrait être les "compromis" genre: ok tu sors avec tes potes, tu rentres quand tu veux, mais tu ne rentres pas bourré. déjà c'est mauvais pour la santé mais en plus si il conduit, c'est irresponsable. Si pour lui ce compromis n'est pas envisageable, le mettre sur le fait accomplis et lui dire clairement que sont problème d'alcool est sérieux: lui démontrer que de boire a 9h du matin, ce n'est pas raisonnable. Boire au nouvel an, oui, boire à plus avoir soif a 16h non.

Si malheureusement sont addiction est plus forte que tout, je ne vois pas beaucoup de solution...

Pour exemple: ma belle mère a eu 4 enfants avec mon beau père, qui a passé sa vie au café quand il ne travaillait pas, elle a essayé de le changer, rien n'y a fait! il n'a jamais voulu changer. Le lendemain de son mariage elle pleurait, mais pas de joie, de tristesse. Des fois, elle m'a expliqué que le 1er du mois, il n'y avait déjà plus de quoi nourrir ses enfants car il avait payé ses dettes dans les différents bar. Elle a fini pas le quitter. Résultat: il vit seul depuis et l'anneé passé il a failli y passé a cause d'une sirose au foie. Il a arrêter de boire... Mais il a foutu sa vie en l'air de mon point de vue. Certes,ici, ce n'est pas totalement comparable, car ton conjoint n'a pas l'air de passé sa vie au café, mais l'addiction est la même. Et si ton bonheur doit passer par quelqu'un d'autre ...

Je penses sincèrement que tu dois tout faire pour lui ouvrir les yeux! quitte a téléphoner au alcoolique anonyme pour voir comment faire. Ils doivent sans doute avec des pistes...


Mon mari a aimé beaucoup sortir aussi. il s'était calmé depuis 5 ans mais dernièrement il rentrait souvent bourré du ping ou bien d'une soirée quelconque , je lui ai expliqué que cela ne me plaisait pas, que je ne voulait pas qu'il tombe dans une addiction et que l'alcool, on peut en boire: 2-3 bièrre ce n'est pas grave, mais que de se bourré la gueule comme ça, ce n'est pas mature (a un moment donné on doit connaitre ses limites, on est plus des ado), je lui ai dit que je ne voulais pas que cela l'entraine dans des rituels et qu'il termine comme son papa. On s'est bien sûr engueulé, mais il a fini par comprendre que la vie, les soirées, etc. Ce n'était pas être saoul a ne plus se souvenir, mais de s'amuser et d'être bien dans son corps.
 
Merci pour ton témoignage sa me fait du bien de vous lire et de voir que vous pensez comme moi concernant l'alcool ! je lui ai déjà dit qu'il avais un problème !! Mais bon pour lui c'est moi le problème.....
Des fois je me dit que je n'en peux vraiment plus et que je vais le quitter mais je l'aime tellement je n'ai jamais été aussi amoureuse de quelqu'un malgré tout ça !! Et j'ai peur de ce que sera ma vie sans lui en fait ....

Nous verrons à mon retour la semaine prochaine mais je suis quand même décidé si il ne fait pas d'effort et si ile ne sais toujours pas ce qu'il veux vraiment avec moi ! Je me dit qu'il faut mieux que je souffre un bon coup que de souffrir tout le temps comma sa

Merci a toutes pour votre gentillesse <3
 
souvent, plus on sent que quelques chose nous échappe, plus on s'y accroche ...

Je te souhaite bien su courage :)
 
Coucou :)

Effectivement il a un problème avec l'alcool. Boire a 9h du matin de la vodka c'est abuser ..

Boire le week end avec ses copains, ou être bourré n'est pas bien méchant en soi mais quand ça devient a longueur de journée là par contre ..
Et comme c'est dit plus haut vu qu'il n'accepte pas le fait que ce ne soit pas normal de boire a n'importe quelle heure là ça devient un problème..

Le soucis en l'empêchant de sortir c'est que tu te bouffes aussi tu te puni a cause de lui faut penser a toi surtout.. Les 5 jours loin de lui vont certainement te faire du bien :)
Je pense aussi que le fait d'être beaucoup sur lui accentue son envie d'aller retrouver ses copains pour faire ce qu'il sait que tu détestes :/
J'ai eu fais exactement pareil.. plus on t'empêche de faire quelque chose plus tu as envie de le faire ..

J'espère que ça va s'arranger et qu'il acceptera l'idée qu'il a besoin d'aide .. Tiens nous au courant :)
 
Que dire de plus que les filles??!!....il a un problème avec l'alcool, c'est sûr, mais c'est à lui à se prendre en charge, c'est lui qui doit prendre la décision....
Mais...comment il fait pour aller bosser s'il boit comme ça???
Essaye de le raisonner en lui parlant effectivement de conduite en état d'ivresse, mais je doute franchement que ça le fasse changer comme ça, à 30 ans ça fait déjà un moment qu'il doit picoler...malheureusement il ne te rendra pas heureuse....
Profite de tes 5 jours pour faire le point... courage ma belle...
 
Coucou tout le monde,

Merci a toutes pour vos messages sa me fait du bien :)

La je ne suis pas très bien en effet hier soir nous avons inviter mes parents pour notre retour de vacances; bon il a bu mais n'étais pas bourré a ce rouler par terre ! Je n'ai rien dit car sa allait ! Et a midi quand il est rentré du travail il étais complètement bourré a ne plus tenir debout... monsieur est aller boire avec des collègues en quittant ! Pffff j'en ai trop marre il me dégoute quand il est dans cet état la ! La depuis ce midi il dessoule sur le canapé !!! super la journée !!
Il a déjà bien bu hier soir et n'avais pas complètement dessouler et faut qu'il aille en rajouter une couche en quittant !! Je ne comprends pas ce genre de comportement !! Je n'en peux plus

Des fois j'essaye de me dire " ce n'est rien il c'est amuser un peu sa ira mieux ce soir" mais quand je le voit là sur le canapé sa me dégoute trop !
Je me dit que si nous avions un enfant j'aurai honte qu'il voit son père comme ça !!!
Après c'est vrai que sa fait quoi 2/3 mois qu'il n'étais pas bourrer comme sa mais bon a chaque fois sa me dégoute et j'en souffre toujours autant !

Je part demain pour Paris je vais suivre vos conseils et ne pas lui donner de nouvelles ! Enfin j'attendrai que sa soit lui qui en demande voir si il pense un peu a moi .. et a mon retour une discussion sérieuse l'attendra ! Je ne peux vraiment plus le voir comme ça !! Et je pense à l'avenir surtout si il y a un enfant plus tard...

Voila petit moment de nostalgie aujourd'hui :'(
 
apres il faut qu il voit une psy car lorsque l'on boit en general c'est qu il y a un mal etre et ses parents a lui ?
 
Quand t-une personnes "bois" n'est pas forcement a cause de ses parents, cela peut etre a cause de toutes chose.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut