Lissage Coréen Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

boubougirl

Membre Populaire
Alors voilà au mois d'août je me suis enfin lancé, j'ai été chez le coiffeur faire le lissage coréen.
De base j'ai les cheveux ondulé de type maghrébin (photo 1), assez facile à lisser.
Je souhaité avoir les cheveux un maximum lisse et de manière permanente. La coiffeuse m'a indiqué que j'aurais les cheveux lissé entre 80 et 100%.
En sortant du salon, mes cheveux étaient juste magnifique (photo 2)!!!! :) (par contre j'ai trouvé l'odeur plutôt bof bof).
J'ai lavé mes cheveux 4 jours après (photo 3) (photo 4 séchage au sèche cheveux et doigt), et là j'ai été déçu du résultat, mes cheveux étaient certes détendu mais je l'ai trouvé encore trop ondulé (je vous laisse en juger par vous même).

Finalement j'y suis retournée 15 jours après et j'ai fait le LB Rio. Je l'ai trouvé très agréable, je n'ai pas vu de fumée, odeur agréable.. Résultat sorti du salon parfait et lavage après 72h juste MAGIQUE (photo 5 et 6)!!!
Cheveux lissent voir raide, mini vagounette aux pointes, passage des plaques genre 2min au premier lavage et 5 à 10 min à mon deuxième et dernier lavage.

Au passage coiffeuse sympa et très douce avec mes cheveux!

Voilà c'est juste mon avis sur mon expérience..
 

Pièces jointes

  • 1.jpg
    1.jpg
    25.6 KB · Affichages: 790
  • 2.jpg
    2.jpg
    32.9 KB · Affichages: 808
  • 3.jpg
    3.jpg
    31.4 KB · Affichages: 1,037
  • 4.jpg
    4.jpg
    33.7 KB · Affichages: 919
  • 5.jpg
    5.jpg
    28.1 KB · Affichages: 760
  • 6.jpg
    6.jpg
    28.6 KB · Affichages: 797
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Merci pour le partage!
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Coucou effectivement il manque bcp de détente sur les demi longueurs.
Dommage!!!
Mais si tu as trouvé un bon compromis c'est super mais dommage sur ce coup en terme de détente car tu pouvais obtenir bcp mieux.
C'est vrai que tu as une sacré longueur, la coiffeuse a du souffrir en te voyant mdr

merci à toi
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Coucou,

très joli résultat :) mais avec le rio on aurait pu obtenir quand meme plus raide je crois
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Dreena, de long mais très gentil cheveux ^^
Un peu deçu a l'idée de savoir que j'aurais pu avoir mieux, d'ailleurs je me suis lavée les cheveux ce matin, et je trouve que l'effet commence déjà a un peu s'en aller alors que ça fait que 15 jours que j'ai fait le LB :-(
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

coucou,

ton cheveux a l'air "naturel", qu'en est-il?
quel shampoing utilise-tu ?

Dreena, de long mais très gentil cheveux ^^
Un peu deçu a l'idée de savoir que j'aurais pu avoir mieux, d'ailleurs je me suis lavée les cheveux ce matin, et je trouve que l'effet commence déjà a un peu s'en aller alors que ça fait que 15 jours que j'ai fait le LB :-(
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Normalement un coréen lisse autant qu'un japonais donc les cheveux sont raides façon baguette et de façon permanente non ?

En tout cas j'envie ta longueur et tes cheveux sur la deuxième photo c'est mon rêve inaccessible depuis toujours lol ! Ils ne sont pas seulement raides ils brillent et semblent tout doux, j'adore ! Puis tes cheveux sur la troisième photo, si moi je les avais naturellement comme ça j'essaierais même plus de les lisser, c'est le genre de boucles que j'adore.

Bizarre que ça s'estompe par contre...
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

@kudryavka le résultat du coréen est normalement lisse et non raide baguette , sur boubougirls, il manque de détente sur les demi longueurs du bas.Et il est bien sur permanent.

C'est du LB qui commence à partir apparement mais je connais cette marque donc sur ce coup je ne peux rien dire..

Si tu as un soucis boubougirls, retourne voir la coiffeuse qu'elle regarde..
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Bonjour,

Dis donc pour un coréen ce n'est pas lisse sur les longueurs c'etait ton objectif, un conseil retournes voir la coiffeuse elle devrait pouvoir faire quelque chose ... là ça ressemble plsu à un résultat de LB !!
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

J'utilise le shampooing "la grange aux herbes bio" sans sls, paraben, silicone..
Sur le bas de mes cheveux j'ai d'anciennes mèches recouvert par des teintures, et mes cheveux ne sont pas vraiment naturelles vu que j'ai fait le coréen qui lui est un traitement chimique..
Mais dans la globalité je suis quand même contente parce qu'avant me laver les cheveux c'était toute une organisation pour être sur qu'ils soient secs avant de les lisser pour pouvoir sortir.
J’espère juste que mes cheveux vont rester comme ça quelques mois
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

l'essentiel c'est que tu sois ravies ..Essaie de te prendre un soin à la keratine en complément afin de garder ton LB au max

Effectivement celà doit être une organisation mais tes cheveux sont superbes même si je ne sais pas comment tu fais pour les avoir aussi long
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Concernant les soins, j'ai envie de tous me les acheter en commençant par le pack Timoé thérapie!

Pour la longueur c'est déjà une question de volonté et d'organisation.. Et les miens c'est de la gnognote à côté de ma petite sœur!

Dreena peux tu me donner ton avis sur les produits aPhogée et H-zone pour ceux qui connaissent?
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Prend Aphogée keratin 2 mn , h-zone c'est italien et niveau qualité boffffffffffffffffffffffff...

Euh timoé sur ta longueur il te faut un litre mdr et mon pot de 100 ml il va pas aller loin ...
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Merci pour ta réponse, le APhogee dont tu me parles c'est celui vendu sur ton site? (pcq j'ai cru lire qu'il fallait l'utiliser qu'une fois toutes les 6 semaines
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

non c'est le keratin 2 mn pas le two step

Prends le KERATIN 2 MN :)
 
Je te remercie pour tes conseils, je vais voir sur le net pour l'acheter et me prendre un bon masque ou ajouter de la kératine et des protéines de soies.
Et penses-tu que je peux retenter un lissage coréen un peu plus tard et espérer meilleur résultat?
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

oui bien sur tu devrais même y retourner mtnt...et voir à la coiffeuse..Je crois savoir qui c'est et je l'ai tenu informer , voit avec elle ca sera plus simple..En plus elle est adorable..
Et tu peux également ajouter de la keratine et soie dans ton soin en plus no soucis
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Alors voilà au mois d'août je me suis enfin lancé, j'ai été chez le coiffeur faire le lissage coréen.
De base j'ai les cheveux ondulé de type maghrébin (photo 1), assez facile à lisser.
Je souhaité avoir les cheveux un maximum lisse et de manière permanente. La coiffeuse m'a indiqué que j'aurais les cheveux lissé entre 80 et 100%.
En sortant du salon, mes cheveux étaient juste magnifique (photo 2)!!!! :) (par contre j'ai trouvé l'odeur plutôt bof bof).
J'ai lavé mes cheveux 4 jours après (photo 3) (photo 4 séchage au sèche cheveux et doigt), et là j'ai été déçu du résultat, mes cheveux étaient certes détendu mais je l'ai trouvé encore trop ondulé (je vous laisse en juger par vous même).

Finalement j'y suis retournée 15 jours après et j'ai fait le LB Rio. Je l'ai trouvé très agréable, je n'ai pas vu de fumée, odeur agréable.. Résultat sorti du salon parfait et lavage après 72h juste MAGIQUE (photo 5 et 6)!!!
Cheveux lissent voir raide, mini vagounette aux pointes, passage des plaques genre 2min au premier lavage et 5 à 10 min à mon deuxième et dernier lavage.

Au passage coiffeuse sympa et très douce avec mes cheveux!

Voilà c'est juste mon avis sur mon expérience..


jadore t'es cheveux sur la 3 em photos
 
Re : Mon expérience avec le lissage coréen Timoé et RIO Keratine

Petit retour après deux mois, cheveux toujours lissent bon un peu plus de volume qu'il y a deux mois mais ça reste toujours convenable.


IMG_1137.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut