Mon experience du Lissage brésilien avec deux ans de recul

Catseyes13580

Habituée
Je voulais partager avec vous mon expérience du lissage brésilien après 4 lissage le premier ayant eu lieu il y a deux ans et demi. J'avais à l'époque les cheveux mi long (épaules) fins, abîmes mais surtout desséchés par l'usage de shampoing pas adaptés (plein de silicone et autre) et fragilisés par des mèches blondes faites en décoration. Mes cheveux ondulent mais ne frisent pas mais j'avais un rendu jamais très net niveau coiffure. Le premier jour après mon shamp ça allait mais le lendemain... Bref à 35 ans je voyais des filles aux cheveux bien coiffés et moi j'attendais encore de trouver la longueur, le produit ou l'accessoire de coiffage qui me me permettrais d'avoir enfin de beaux cheveux mais surtout des cheveux bien coiffés tout le temps et facilement! Alors après avoir lu pas mal de choses sur le lissage je me décide de le tenter. J'ai eu la chance de croiser le chemin de Bambou 13 qui en plus d'être une fille super et une vraie pro et du coup elle m'a initié aux secrets du lissage en m'expliquant plein de trucs, en me prenant comme modèle pour le nano cheveux fins et surtout en me donnant des conseils coiffure avisés (exit certains shampoing et masques qui étouffent le cheveux..)
J'ai trouvé le résultat super, pas besoin de revenir sur le fait qu'après un LB bien fait et de qualité on a des cheveux souples, doux et lisses. J'ai donc pris goût au résultat et refais des LB (dream hair) régulièrement car je devenais un peu accro. J'ai commencé en oct 2009 et fais 5 lissages au total. La mon dernier lissage date de septembre et je ne compte plus en refaire ou pas de suite.. Pourquoi? Car mes cheveux maintenant sont nickel, gaines ils ont pris une texture plus dense et surtout ils sont beaux. Pour le côté lissant plus besoin de grand chose, je suis devenue accro des produits Timoe donc shamp et masque pour entretenir et lisser et j'attend l'eau de lissage pour remplacer le LB chimique et avoir des result similaires. Surtout que depuis les cheveux ont poussé autre avantage du LB ils cassent moins et moi qui n'arrivais pas a voir pousser les cheveux voilà qu'ils arrivent sous les omoplates donc le poids du cheveux limite l'ondulation et les vaguelettes peu esthétiques que mes cheveux mi longs et dégradés faisaient !! C'est tout benef!
J'arrête car je pense ne plus en avoir besoin, j'ai retrouvé des cheveux en bonne santé et acquis des gestes soins adaptés. J'ai réalisé avec des cheveux sains que les mèches sur ma couleur de base (blond vénitien) était pas si nécessaire et comme le l'a dit Bambou je jouerais avec le soleil pour créer des reflets naturels.
Bref pour moi le bilan est plutôt positif j'ai maintenant une chevelure qui me convient, semble être admirée par mon entourage et je ressemble enfin à qq
Chose quand je me lève le matin, quand il pleut ou tout simplement à tout instant je suis coiffé ou du moins ma coiffure reste jolie.
Si on est honnête je pense que j'aurais pu arriver à ce result sans LB mais juste avec les produits que j'utilise mais cela aurait été peut être plus long (la c'était immédiat et grâce aux soins Timoe et je prend aussi les produits lush, durable)
Voilà ma petite expérience si cela peut aider certaines personnes qui se posent des questions sur le LB ou sur comment se réconcilier avec leurs cheveux.. Et bien tant mieux!
Bonne journée
 
Tu a arreter les meches si j ai bien comprit, rien que ca c est deja beaucoup pour tes cheveux. Je fait beaucoup de meches, et a l epoque ou je n en fesait pas mes cheveux etait parfait sans lb, il faut savoir que la decoloration rend le cheveux poreux d ou les frisoti, ondulation et casse.
 
Exactement c'est un cercle vicieux tu veux changer en éclaircissant ta couleur puis tes cheveux s'abîment mais sont plus lumineux avec les mèches alors tu en refais mais abîme encore un peu plus tes cheveux... En effet les mèches obligent à en refaire régulièrement car après les cheveux sont moins beaux et plus abîmés...
 
Voila exactement il faut faire un choix, soit on est blonde et on passe du temps et de l argent a prendre soin de ces cheveux soit on reste colorer ou naturel et tout va bien avec un minimum d entretien, parfois je repense a mes cheveux coloré ils etaient bien plus beau
 
salut cat !!!
super c'est mon objectif aussi essayé de trouvé un intermediaire au lb!! Je pense que le lb (pour celles qui n'ont pas de patience ) est deja un bon debut pour commencer a soigner leurs cheveux !!!!
La pousse de mes cheveux a la racine est raide donc pour moi je peus me permettre de bien espacer mes lissage bresilien voir meme comme toi ne plus a y avoir recours ( je sais pas si j'y arriverai mais c'est mon but!!!!)
de plus cheveux fins egalement et qui ondulent donc pas trop difficile a lisser!!!!!!
Aussi pense tu que les filles qui ont un cheveux tres frisés des la racine peuvent elles aussi arriver a lisser leurs cheveux juste avec une gamme de soins passer par le sans lissage bresilien ???????
 
ah oui j'avais des meches blondes aussi et j'ai arreté !!! m'ont trop abimé le cheveu!!!
 
Tu sais je ne suis pas coiffeuse et je ne saurais te dire si les filles aux cheveux très frisés auraient le même résultat avec des produits lissants comme avec un brésilien ou un coréen. Je laisse les pro nous le dire. J'ai fais part de mon expérience qui concerne surtout les filles aux cheveux ondulés ou frisouillants comme les miens.
Tu as raison la décoloration est vraiment pas très bonne sauf pour inciter à faire et refaire des lissages brésiliens! ;-)
 
bah oui moi les mèches laisse tomber !! meme si j'aime sa fait jolie mais bon mon cheveu avant tout!!!
Faudrait voir pour les cheveux tres frisés !!!! les pro a vous de nous dire !!! LOL
 
kikou

super ton experience et tres contente pr toi

pourrais tu dire un peu quel est ta routine cheveux? qu'utilise tu comme shampoo, AS; masque etc....

moi je suis a monieme LB nanokeratin system, ayant les cheveux frisé bouclé et ben il ne lisse pas du tt mais soigne un peu

bisous
 
salut cat !!!
super c'est mon objectif aussi essayé de trouvé un intermediaire au lb!! Je pense que le lb (pour celles qui n'ont pas de patience ) est deja un bon debut pour commencer a soigner leurs cheveux !!!!
La pousse de mes cheveux a la racine est raide donc pour moi je peus me permettre de bien espacer mes lissage bresilien voir meme comme toi ne plus a y avoir recours ( je sais pas si j'y arriverai mais c'est mon but!!!!)
de plus cheveux fins egalement et qui ondulent donc pas trop difficile a lisser!!!!!!
Aussi pense tu que les filles qui ont un cheveux tres frisés des la racine peuvent elles aussi arriver a lisser leurs cheveux juste avec une gamme de soins passer par le sans lissage bresilien ???????

Salut les filles!
ayant les cheveux très frisés, je ne pense pas pouvoir espacer dans le temps comme vous, mon LB a 3 mois passé, je l'entretien bien avec de bons produits qui détendent un peu mais en ce moment je les ondules car le lisse 100% c'est plus possible surtout derrière avec mes frisettes et lorsque l'air est humide lol
je pense qu'il me faut au moins 3 LB par ans ^^ chanceuses ;)
 
Oui en effet j'utilise les produits Timoe de Dreena le kit cheveux fins shampoing et masque et comme je me lave les cheveux deux fois par semaine j'alterne avec un shampoing de la marque lush (la grande boucle car nourrissant et rafistoleur en après shamp)
Je fais le masque Timoe une fois par mois à deux fois quand mon LB est mon (sinon ça me les régresse trop vite). Le shamp Timoe je l'altérer avec celui de lush et quand je met pas le masque je met l'apres shamp soin rafistoleur.
Et rien d'autre pas de sérum, ni soin autre. Le kit Timoe est cher à l'achat et les profits lush aussi mais au final ça vaut le coup car on est met peu et surtout pas besoin d'autre choses comme les sérums réparateurs et autre. Après je le redis c'est mon expérience avec des cheveux fins et qui ont juste tendance à onduler. Après j'ai finis par acheter le fer à lisser ghd et un coup rapide quand je veux du bien lisse hors LB récent et c'est nickel comme result et surtout ça tient pas besoin de retouche comme avec mon autre fer. Avoir les bons outils et produits ça fait la différence.
J'ai convertie une amie et pas qu'une d'ailleurs aux produits Timoe et elle a les cheveux longs et boucles. Elle utilise shamp et masque à chaque fois (se lave les cheveux une fois par sem) et quand elle fait un brush il tient la semaine. Puis ses cheveux qui étaient animés par des couleurs et par manque de coupe régulière sont transformés et elle n'a pas fait de lissage. Elle utilise comme moi le shamp lush et un de leur après shamp solide et elle est ravie! Bon j'avoue de l'ai convertie à tout mais en fait elle trouvait que j'avais de superbe cheveux donc m'a fait confiance et à acheté comme moi.
 
coucou

pr ma part, cheveux frisé bouclé, j'ai fait 5 LB nanokeratin system et je suis plutot deçu mais c'est MON avis, je sais pas au depart je trouvais que c'etait bien mais avec du recul je doute que le LB fasse du bien a mes cheveux ...

bisous
 
salut zoupazoute
tes 5 lb c'est nanokeratin????? ou tu as testé d'autre marque??
 
zoupazoute a dit:
coucou

pr ma part, cheveux frisé bouclé, j'ai fait 5 LB nanokeratin system et je suis plutot deçu mais c'est MON avis, je sais pas au depart je trouvais que c'etait bien mais avec du recul je doute que le LB fasse du bien a mes cheveux ...

bisous

Essaye une autre marque, le résultat est tellement différents d'une marque a l'autre.
Le top serait un lb qui lisse, soigne et tiens dans le temps .
 
L'alternative au lissage brésilien serait sans doute de ne plus utiliser trop d'appareils pour les cheveux, ni colorations, ne pas les laver trop souvent, utiliser des shampoo sans sillicone et SLS (même si on a plus de LB ça reste un décapant non?) bref des trucs BIO, et couper régulierement.
Bref, un ensemble relativement impossible pour la plupart d'entre nous XD
 
kikou ma belle; oui nano
si cela t'interesses sur ma page makeup beauté j'ai fais un article complet sur ce LB (mon experiences) si tu veux le lien je te le file

bis
salut Zoupazoute,

Suis interessee par ta page por favor.
deçue par NKS, pour moi c'est juste impossible!!
mon dernier NKS date de juillet, depuis j'ai fait le inoir marroquino en nov, puis le arabian (en dec), et le arabian/cacao dim dernier.
j'ai changé à cause de l'interdiction du NKS, des rumeurs de changements de formule et aussi parce qu'il est cher.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut