mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

anette

Confirmée
bonjour a toutes, je vous explique le probleme, avant que je n' appel le pediatre pour savoir ce qu'il faut faire , mais je vous demande a vous si sa vous es deja arrivé
alors voila il y a 2 semaine mon fils qui va avoir 6 mois a eu un fécalome ( je sais pas si sa s'ecrit comme ça), en faite c'est un gros bouchon de caca qui es dur comme de la pierre et qui ne peut pas sortir tout seul.
il a passez toute une journée a poussé il en a mm saigné le pauvre, on a fini par lui debouché en grattant avec le thermometre mais pas evident, donc maintenant le probleme qui ce pose c'est que j'ai l'impression qu'il a peur de faire caca il ne fait plus tout seul il faut que tout les 2 jours je lui mette le thermometre ou si il ne force pas je lui met un lavement on ma dit que sa ne craignais pas mais j'ai peur qu'il s'habitue mais si je ne lui fait pas il risque de refaire pareil, je ne sais pas quoi faire pour qu'il y arrive seul quand je l'aide je lui dit que c'est bien et que sa ne fait pas mal et que je suis fiere de lui mais je ne suis pas sur qu'il comprenne.
alors si vous avez des petite idées je suis preneuse
merci biz et bonne soirée a vous
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Coucou, pas vraiment de réponses mais moi il avait eu une periode comme ça et je lui metait des supos de glycérine (moins nocif que les lavements).
Voilà bisous et bon courage avec le tit bout.
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Coucou,

Je ne pense pas que se soit bien se que tu fasses...
Tu aurais du consulté directement dés le fécalome.
Il peut avoir à l'avenir des traumatismes....
Le problème ne se résoudra pas avec un thermomètre !

Il faut vraiment que tu ailles consulté.

Je ne te critique pas, mais je trouve ça assez surprenant comme méthode.
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

coucou Annette, il se peut qu'il passe deux-trois jours sans faire caca après de là a dire qu'il a peur .... a 6 mois on a un peu de mal a cerner parfois ce qu'il essaie de nous faire comprendre.. moi mon fils etait souvent constiper aussi, je lui mettais des suppo de glycérine, max 2 par jour car effectivement comme tu dis ils peuvent s'y habituer et en avoir besoin par la suite tout les jours.

l'histoire du thermomètre c'est pas super conseiller mais je sais que bcp de personne le font, moi j'ai jamais essayer...

moi je lui fesais des panades de légumes au fenouil et poireaux, ca fonctionnait assez bien, mais je lui en donnais 2-3 jours d'affiler et ça fesait effet..

mais si il a eu un bouchon moi je consulterais car si il a saigné en plus le pauvre ...

voilà je sais pas quoi te dire d'autre bon courage
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

ha oui j'ai oublié de dire que j'etais allez au docteur et que c'est lui qui me dit de faire comme ça, et ma mere egalement m'avait dit la meme chose car elle travail en maison de retraite et pour les personne agées qui en on souvent il font ça,
je sais que le lavement c'est pas bien mais je suis obligé pour pas qu'il me fasse une auclusion.
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Oui vas vite voir ton pédiatre, il va te conseillé et t'expliquer tout ce que tu devras ou ne devra pas faire. Le meiux à faire sur les petits bébé est de consulter vraiment bon courage
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

je pense qu'il faudrait trouver la cause de sa constipation... et pas utiliser des techniques pour qu'il aille aux toilettes!

a 6 mois je ne pense pas qu'il se retienne de faire caca, il doit avoir mal.

Tout comme nous si nous sommes constipé ca fait tres mal!

Perso je ne comprends même pas comment tu n'es pas encore allée chez un medecin!

fais une recherche sur le terme occlusion intestinale... ca te fera peut etre changer un peu d'avis...........;
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Audrey a raison, ca peut etre grave sans vouloir t'affoler. Un bébé de son age doit faire minimum 1 fois par jour
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

tu peux lui mettre des suppo a la glycerine!! j'ai eu ce problème avec ma fille !!ce sera long pour lui pour qu'il comprenne que son caca na lui fait plus mal !! pour les saignements anales il existe de la crème homéopathie désolé je ne me rappelle plus du nom tu peux le trouver a la pharmacie sinon, il existe du lait en poudre avec (gallia je crois) avec un laxatique dedans c'est le pédiatre que me l'avait conseillé( c'est marqué dans les composants) voilà!! patience et fais attention a sa constipation !!
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Heu ... elle a consulté déjà puisque c son pédiatre qui lui a dit de faire ça ....; Après ... Je pense que si ça continu il faut effectivement REtourner le voir ...

je pense qu'il faudrait trouver la cause de sa constipation... et pas utiliser des techniques pour qu'il aille aux toilettes!

a 6 mois je ne pense pas qu'il se retienne de faire caca, il doit avoir mal.

Tout comme nous si nous sommes constipé ca fait tres mal!

Perso je ne comprends même pas comment tu n'es pas encore allée chez un medecin!

fais une recherche sur le terme occlusion intestinale... ca te fera peut etre changer un peu d'avis...........;
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

coucou le petit d une lui est arrivé la meme chose et ma copine elle la aider puis pareil que toi elle c dit le pauvre il ose plu faire caca je vais encore l aider bah apres le petit a pris l habitude elle a eu du mal a lui faire comprendre qu il faut faire caca seule et non avec des supo ou autre ...
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

j'ai essayer plein de solution prendre un lait speciale constipation changer l'eau et rien et je voit bien qu'il pousse de temps en temps et des qu'il pousse il pleure dc je ne voit pas autre chose mis a part la peur a 6 mois il sont super inteligent
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

ecoute change de docteur! attend conseiller de fourer un thermometre pour soulager un bébé qui ne va pas a selle.... Euh permets moi de douter de ses qualités...

donne lui un bibi avec de l'eau d' hepar. Mais dans ce genre de cas plutôt que de faire de l'auto medication... il vaut mieux consulter une fois de trop...
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

mais j'y suis allez au docteur.........


ben change de docteur alors car ses conseilles sont douteux enfin pour moi personnellement mais lavement et thermomètre hum hum y a rien de pire
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

des massages de ventre ça marche bien aussi
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

un lavement n'évitera pas l'occlusion intestinale! la lavement vide uniquement l'ampoule anale et non pas les intestins.

vas consulter, les lavements se font p-e en maison de repos sur des adultes, mais on ne pratique pas ce genre de chose sur un bébé.

les supositoires de glycérine ou des solutions a dissoudre pour faciliter le péristaltisme de l'intestins.
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Audrey a raison, ca peut etre grave sans vouloir t'affoler. Un bébé de son age doit faire minimum 1 fois par jour


faux un enfant de 6 mois peut passer 48heures voir 72 heures sans rien faire ..... et se porter comme un roi sans douleur ni quoi que ce soit, je sais de quoi je parle et je me suis assez renseignée à ce sujet ....... mais dans ce cas si elle doit s'inquiéter car y a surement douleur, il y a eu saignement donc moi j'irai consulter assez rapidement
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

COUCOU

FAIS ATTENTION AUSSI AVEC LE THERMOMETRE CAR MOI UN SOIR JAI APPELE LE 15 CAR MON BEBE DE 6MOIS AVAIT DU SANG DANS SES SELLES ET LE MEDECIN MA DEMANDé SI JE LUI PRENAI SA TEMPERATURE SOUVENT ET JE LUI AI DIT QUE OUI , tous les jours

il m'a dit de tout de suite arreter car c'est ca qui l'irritait et que c'etait pas bon du tout de faire ca tout les jours

donc non cest pas la solution ideal
retourne voir un autre pediatre sinon
courage car je sais combie on s'inquiete pour ces ptits bouts
 
Re : mon fils de 6 mois ne veut plus faire caca

Euh oui, tu peux changer de pédiatre....Je trouve ça halucinant comme méthode....
Au pir si tu ne sais pas vers qui aller, va à la PMI...tu leur expliques se qu'il se passe et ils prendront rapidement...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut