Problème de consistance de mon gel au pinceau - Besoin d'aide

rosebonbonjulie

Nouveau Membre
Bonjour les filles ! C'est un plaisirs pour moi de me joindre à vous, je suis débutante, j'ai fais ma formation chez France lécuyer, donc pour le moment je ne connais et utilise que ses produits.
Mon gel au pinceau devient gluant et je me questionne...J'ai pris une bouteille neuve et je crois avoir bien essuyé mon pinceau à chaque fois...
Serait-ce la base gel ??? Car avant que le gel au pinceau devienne gluant mon pinceau lui devient dur....
Et à l'occasion quand j'applique ma finition (base +gel+gel) mon pinceau adhère dessus grrr.. !!!!

Merci !!
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

tu as due travailler devant ta lampe uv allumée, et du coup ton pinceau a légèrement catalysé.

Pense à éteindre ta lampe dés que tu applique du gel sur tes ongles, ou éloigne le chamlp uv de ta lampe de tes gels et pinceaux.
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

Je n'ai pas de lampe UV...Je fais résine+poudre...???
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

mais ta finition tu l'applique comment ?

Change ton profil, si tu débute tu peux pas mettre que t pro !
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

ben désolée, je comprend rien à ta méthode, peut-être peux tu nous mettre ton protocole... Je comprends pas quand tu dis que tu utilise un gel, mais pas de lampe uv...C un gel sans uv ??
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

Je crois que nous au Québec on a des termes un peu différents...mon gel au pinceau est une résine/colle elle est de consistance moyenne.

gel au pinceau (colle)
poudre
résine
gel au pinceau
poudre
résine
base gel (catalyseur)
limage
base gel
2 couches de gel au pinceau
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

Coucou,

Tu utilise la méthode ANS ou Gel UV powder ?

Peut être que tu as un mauvais pinceau.
Ou alors qu'il à pris un coup d'UV. donc il est moins souple.

Bizz
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

ton "catalyseur" c une lampe uv ! Donc c posible que tu ais laissé ton pinceau devant les uv !
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

Cindou, J'utilise la technique résine et poudre...si je comprends bien en lisant sur le forum ANS/colle et poudre/poudre et résine...c'est pareille.Je crois que l'éqivalent de mon "gel au pinceau" est la colle...
Une chose est sur je ne fais pas de gel UV ou non !!!
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

bon, un petit dicctionnaire:

France / Québec
Colle / Résine
poudre / poudre
Résine / Acrylique
Gel / Gel ->UV<-

ce que tu appelle résine, je ne suis pas sure c'est quoi....

Mais si tu dit que ton pinceau à colle devient gluant, c'est probablement que tu as de la poudre qui c'est collé sur ton pinceau. tu dois bien l'essuyer dur un papier (genre essui tout) avant de le retremper dans ton pot de colle.
 
Moi JE prend les produit arybellis et jamais eu se Problaime apart quand Mes pot son SUPER VIEUX :) mais jesuit a chaque foit avent de remetre Dans la resine ;)
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

Est-ce que tu essuie aussi ton pinceau de ta base gel sur la bavette? pcq si tu l'essuie, tu met de la base -gel (qui est un catalyseur) sur ta bavette et ca fait durcir ton pinceau. Évidemment après la r.sine devient motonneuse et elle n'est plus bonne.
 
Re : Mon gel au pinceau devient gluant .....

Salut! J'ai fais mon cours chez france l'ecuyer si ton pinceau devient gluant c'est qu'il a ete contaminé( surement par ton catalyseur ) ;)
 
Haut