mon gel de couleur à du mal à durcir

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!!

j'ai un problème avec mes gel de couleur !!
à deux reprises j'ai fais une pose avec french en biais noir !!
la french, je la fais avec du gel de couleur !!

quand je pose ma french, je catalyse 6 minutes !!!

puis je passe le bloc blanc dessus pour une meilleure adhérence du gel de construction et là, le problème se pose !!

vous avez déjà vu un gâteau dans un four à moitié cuit c'est-à-dire le dessus est cuit mais l'intérieur est toujours liquide??

c'est ce qui m'arrive avec mon gel quand je passe le bloc blanc ben le gel n'est pas totalement durcit et il coule doc je suis obligé de remettre sous la lampe 4 minutes supplémentaires !!!

Comment y remédier à ce problème???

J'ai changé mes ampoules de lampe UV il y a deux mois !!
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

ça m'est arrivé au début, tu doit mettre trop de gel, le mieux c'est d'en mettre une couche fine mais de manière opaque et si besoin met une deuxième couche, les gels de couleurs mettent une peu plus de temps a catalyser a cause des pigments qu'il y a l'intérieur, ce qui fait que les uv passent moins bien!
bonne soirée!
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

oui c'est normal c'est a cause des pigment lol pareil moi je fais en deux couches au moins suis sure
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

aaah okay les filles c'est vrai que je met une couche un peu trop épaisse !! je pensais le contraire, je croyais que mes couches étaient trop fine avant donc j'ai changé ma méthode je met plus de gel et ça change rien !! donc je doit mettre une fine couche puis catalyse une minute puis je remet une fine couche de gel de couleur et le tour est joué !!
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

Coucou !

Je pense comme les autres, tu dois mettre une couche trop épaisse.
Tu peux faire un test sur capsules sinon.
Essaye de l'appliquer sur une couche collante et sur une surface rugeuse pour voir si tu avais une différence !

Biz
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

ah ouii je vais testé sur une capsule !! on verra bien !! au faite aujourd'hui ma modèle à eu un trou dans sa french noire et quand j'ai regardé on aurait dit qu'il y avait de l'air ou plutot un trou vers l'intérieur !!!
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

pour le trou, certainement qu'il y avait trop de gel?
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

SI TON POT LE PERMET RAjoute du clear dedans
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

ta lampe c'est une combien de watt? j'ai eu le mêm souci avec ma lampe c'était une 12 watta, j'ai investit dans une lampe 36 watt et j'ai plus de soucis
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

ma lampe est une 36wattes !!!
du clear dans le gel de couleur?? pourquoi??
plus d'explication stp !!!
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

ma lampe est une 36wattes !!!
du clear dans le gel de couleur?? pourquoi??
plus d'explication stp !!!


les gel de couleur sont fait avec du gel clear (transparent)
donc tu rajoutes du transparent pour que les pigments qui sont en exces ce remelange
ainsi la dose est moins pigmentee et catalyse plus vite


je fais souvent pour le noir et jamais de probleme il est tjs aussi noir



si dans ton eau il y a trop de grenadine , bin tu rajoute de l eau pou que cela soit meilleur.... lol c pareil :frag_facile:
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

lol !!! okay !! ben j'ai testé avec une première couche fine et catalysation puis une deuxième couche fine et nickel merci les filles !!
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

les filles ont toutes dis ce qu il fallait, je peux rien te conseiller de mieux moi non plus

biz
 
Re : mon gel de couleur à du mal à durcir

mercii !! vous pouvez juste me rappeler comment ferme t-on un post svp !!!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en gel UV 27
Ongles en gel UV 8
P
Ongles en gel UV 12
O
Ongles en gel UV 9
Z
Ongles en gel UV 13

Ca peut vous intéresser:

Haut