mon gel n'est pas lisse que faire?

  • Auteur de la discussion caro23129
  • Date de début
C

caro23129

Guest
Coucou à toutes,

Alors vous allez surement pouvoir me renseigner, j'utilise un gel 3 en 1 mais je ne comprend pas lorsque je mets ma dernière couche, je catalyse et lorsque je retire normalement je devrais avoir un effet lisse et brillant mais là j'ai le brillant mais il n'est pas lisse, on dirait qu'il y a des petits points dans le gel, donc ce n'est pas très joli, mais si je ponce cela part mais alors mon gel n'est plus brillant!!!! Qu'en pensez vous? il y a surement un truc que je fait mal!!!!!

Merci d'avance pour vos réponses
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

mets tu assez de matière ?
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

Ben je n'en met pas beaucoup puisque c'est la dernière couche, je me trompe?
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

il ne faut pas mettre cette dernière couche comme si tu appliquais un vernis ongles, il faut quand même une masse, disons qu'il faut effleurer plutot l'ongle avec le pinceau sans appuyer fort dessus, en mettant quand même une couche de gel conséquente (bien sur pas trop non plus). Je sais pas si je me suis faite comprendre ?
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

ok j'ai bien compris, alors c'est bien ça car moi je la mets comme un vernis. merci Sabine heureusement que tu es là!!!!
Au fait j'aurais une autre question, ma soeur veux que je lui fasse une pose mais elle n'aime pas le bombé, est ce possible de faire plus plat? est ce que ça tient ?

Merci d'avance
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

bien sur que tu peux faire plus plat. Pour que cela tienne bien, il faut bien renforcer ta zone de stress.
Un ongle épais n'est pas forcement plus solide, un ongle plat n'est pas forcement plus fragile, le tout est de bien renforcer la zone de stress!
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

bien sur que tu peux faire plus plat. Pour que cela tienne bien, il faut bien renforcer ta zone de stress.
Un ongle épais n'est pas forcement plus solide, un ongle plat n'est pas forcement plus fragile, le tout est de bien renforcer la zone de stress!
ok , merci mais qu'est ce que la zone de stress, excuse c'est peut-etre une bête question?
Encore merci
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

ok , merci mais qu'est ce que la zone de stress, excuse c'est peut-etre une bête question?
Encore merci


c'est la zone qui absorbe toutes les torsions ou les chocs, si ton ongle devait casser, cela partirait principalement de cet endroit là, d'ou l'importance de bien la solidifier.
Tu repère sur le bord libre de l'ongle NATUREL la partie qui se blanchit quand tu presse dessus, en général c'est vriament sur le bord libre.
Plus l'ongle naturel est court, plus la zone de stress est haute, et vice versa. donc tu mets un peu plus de gel à cet zone précise.
Voilà, pas évident d'expliquer par écrit
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

c'est la zone qui absorbe toutes les torsions ou les chocs, si ton ongle devait casser, cela partirait principalement de cet endroit là, d'ou l'importance de bien la solidifier.
Tu repère sur le bord libre de l'ongle NATUREL la partie qui se blanchit quand tu presse dessus, en général c'est vriament sur le bord libre.
Plus l'ongle naturel est court, plus la zone de stress est haute, et vice versa. donc tu mets un peu plus de gel à cet zone précise.
Voilà, pas évident d'expliquer par écrit
Merci beaucoup pour ton explication, je viens encore d'apprendre quelques chose!!!
Encore un énorme merci .
biz à toi
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

les petits trous se sont les bulles d'air que tu fais en posant ton gel (du coup bien sur il ne devrait pas en avoir)
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

super j'ai appris quelque chose sur le point stress ;)
merci
 
Pour les bulle suffit d'être bien sur surf le degraissant que tu viens de passer est sec de mettre un peu plus de matiere et de bien bordé afin que le gel ne puisse pas se retracter
 
Re : mon gel n'est pas lisse que faire?

Les bulles se forme aussi quand on appuie trop fort avec le pinceau sur le gel. Lors de la pose du gel de finition, il faut effleurer le gel avec ton pinceau et non le presser pour l'étaler. Laisse aussi ton gel de finition catalyser 4mn sous la lampe, normalement il devrait rester bien brillant même après l'avoir dégraissé;).
 

Ca peut vous intéresser:

Haut