Mon gel se décolle des capsules en 2 jours!!

annesococote

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut les filles! Voilà mon soucis, débutante et ayant fait une courte formation, je suis en phase d'entraînement et mes poses tiennent rarement plus de quelques jours!
J'ai fait une pose de gel couleur sur moi (gel peggy sage) il y a 2 jours et comme souvent, mon gel se décolle à main nue entièrement de la capsule, comme s'il n'y avait pas eu d'adhérence. Le gel semble un peu mou en le décollant...
Pourtant je suis bien le protocole!
Je ne trouve pas le problème et ca commence à me stresser!!
J'attends vos avis et solutions
 
Coucou
Peut être que le gel te convient pas ! As tu fais attention de pas mettre de gel sur les cuticules ?
Serait il possible que tu nous mette une photo
Bisouu
 
Salut les filles! Voilà mon soucis, débutante et ayant fait une courte formation, je suis en phase d'entraînement et mes poses tiennent rarement plus de quelques jours!
J'ai fait une pose de gel couleur sur moi (gel peggy sage) il y a 2 jours et comme souvent, mon gel se décolle à main nue entièrement de la capsule, comme s'il n'y avait pas eu d'adhérence. Le gel semble un peu mou en le décollant...
Pourtant je suis bien le protocole!
Je ne trouve pas le problème et ca commence à me stresser!!
J'attends vos avis et solutions
il faudrai que tu nous mettent ton protocole, y a peut être quelquechose qui clôche dedans!
 
J'utilisais également les gels uv peggy sage et ça me faisait la même chose! (le gel se décollait mais au niveau de la capsule!)pourtant je respectais correctement le protocole. Après plusieurs recherches et tentatives j'ai abandonné cette marque de gels, qui pour moi est de mauvaise qualité, et depuis je n'ai plus jamais eu ce problème avec les produits que j'utilise !
 
Bon d'une effectivement photo serai bienvenue pour déterminé si c'est la pose qui a été mal réalisée, donc ton protocole aussi serai intéressant de le connaitre. De deux tu te rendra compte par toi même en faisant les recherches sur ce forum que bon nombres de discussions on été créées à cause du décollement peggy sage. Donc essaye de voir si avec d'autres marques ça fait aussi. Bon courage car j'ai longtemps crisé pour trouver une marque qui me convienne pour travailler et à celle des clientes
 
proto? indispensable quand on pose une question de ce genre))
mais 2 pistes me viennent à l'esprit:
1- as-tu dépoli ta capsule avant de poser ton gel?
2- ta lampe uv est-elle assez puissante ou les lampes usées?
 
Merci pour vos réponses les filles!
Alors, j'ai pas mis de photo car j'avais tout enlevé, comme je vous ai dit le gel était tellement mou qu'il s'est décollé d'une traite de la capsule!

Pour ce qui est de mon protocole:
- désinfection des mains
- pousse cuticules
- dépolissage des ongles naturels à la lime
- bloc polissoir
- dépoussièrage
- pose de capsules
- limage bords libres et démarcation
- bloc polissoir
- gel de base
- gel couleur ou french (2 couches)
- gel de construction (je ne fais pas de bombé, je mets une bonne couche de gel de construction)
- dégraissage
- finition limage
- top coat

Et voilà!

Sinon, pour l'histoire de la lampe, pas bête du tout, ca vient peut-être plus de là vu qu'il me manque un néon! Je laisse poser plus longtemps, mais ça doit jouer...
 
Le problème vient de ta lampe puisqu'il manque un néon c'est sûr! Tu auras beau laisser catalyser plus longtemps ça ne sert à rien, le gel ne sèchera jamais correctement
 
Merci de m'avoir éclairée! J'allais refaire une pose sur une copine cet aprem, du coup je vais attendre de me racheter un néon ou même changer de lampe à la rigueur! (Celle-ci n'a pas l'air extra)..
Merci à vous toutes
 
je dirai comme les filles pour la lampe car ton protocole est bon, après moi perso je ne passe pas le bloc polissoir, je raye doucement avec une lime 180
 
Oui je pense que c'est vraiment ça en y réfléchissant! Je lime ma capsule avec une 180 aussi et je lisse quand un ptit coup avec le polissoir histoire de ;)
Bon ben y a pu qu'à tester avec une nouvelle lampe!
D'ailleurs, vous savez si les lampes peggy sage valent le coup ou non?
 
annesococote a dit:
Salut les filles! Voilà mon soucis, débutante et ayant fait une courte formation, je suis en phase d'entraînement et mes poses tiennent rarement plus de quelques jours! J'ai fait une pose de gel couleur sur moi (gel peggy sage) il y a 2 jours et comme souvent, mon gel se décolle à main nue entièrement de la capsule, comme s'il n'y avait pas eu d'adhérence. Le gel semble un peu mou en le décollant... Pourtant je suis bien le protocole! Je ne trouve pas le problème et ca commence à me stresser!! J'attends vos avis et solutions

Change de marque de gel ;) peggy sage c'est cher et une vrai cata ! Leurs gels couleurs sont super par contre
 
Pour ce qui est de mon protocole:
- désinfection des mains
- pousse cuticules et grattage des peaux collées à la plaque
- dépolissage des ongles naturels à la lime douce 180/240
- bloc polissoir Non, tu viens d'ouvrir tes écailles et là tu les écrases, un polissoir sert à polir
- dépoussièrage
- pose de capsules
- limage bords libres et démarcation et matification de la capsule pour créer une accroche
- bloc polissoir
-dépoussiérage
-nail prep et primer en option selon la marque de tes gels, mais souvent recommandé

- gel de base
- gel couleur ou french (2 couches) après c'est mieux car pour le rempli tu n'as pas besoin de tout enlever
- gel de construction (je ne fais pas de bombé, je mets une bonne couche de gel de construction)
ta couche ne doit pas être épaisse sinon ton bord libre, tes cutis et couloirs vont être moches et épais, mais tu dois construire ton ongle en renforçant ton apex, selon la longueur ton renfort sera plus ou moins important
- dégraissage
-mise en forme
-dépoussiérage
-pose de la couleur

- finition limage
- top coat
Ta lampe doit être en bon étay et pour bien faire il te faut 36w, celles de Peggy Sage sont bien.
Les gels de constru pas top, les gels de couleurs ok))
 
D'accord je prends note!! Tous ces conseils vont m'aider je te remercie! D'ailleurs pour le bloc polissoir, je l'utilisais ss savoir vraiment pourquoi! ( preuve qu'une formation de 3 jours c'est archi cours!)
En ce qui concerne la lampe je vais donc rester sur du peggy sage, et changer mes gels!

Par contre en formation, on m'avait dit que le primer n'était pas nécessaire, que c'était de la vente additionnelle inutile :/. Ça aide vraiment bien au niveau de la tenue ?
Et quelle marque prendre pour mes gels ?
 
D'accord je prends note!! Tous ces conseils vont m'aider je te remercie! D'ailleurs pour le bloc polissoir, je l'utilisais ss savoir vraiment pourquoi! ( preuve qu'une formation de 3 jours c'est archi cours!)
En ce qui concerne la lampe je vais donc rester sur du peggy sage, et changer mes gels!

Par contre en formation, on m'avait dit que le primer n'était pas nécessaire, que c'était de la vente additionnelle inutile :/. Ça aide vraiment bien au niveau de la tenue ?
Et quelle marque prendre pour mes gels ?
Le bloc polissoir va te permettre de lisser ta construction par exemple avant de poser ta finition pour qu'on ne voit pas les rayures de la lime.
le primer n'est pas accessoire, il en existe des acide pour ongles difficiles, gras ou personnes ne tenat pas le gel et des sans acide. le primer va avoir un effet double-face entre ton ongle et ton gel. On peut cependant s'en passer avec certaines marques de gels dont la base contient déjà de l'acide par exemple, c'est au cas par cas, mais jamais inutile))
le nail prep est nécessaire car il va déshydrater temporairement et dégraisser ta plaque, de plus la majorité des nail prep sont anti-fongique ce qui est un avantage non négligeable.
Pour les gels il en existe énormément, j'en ai utilisé pas mal et encore maintenant. Mais comme tu débutes histoire de te faciliter la vie, Moyra est une bonne marque qui est facile à prendre en main pour les débutantes, beaucoup de choix de viscosité, des pots de 5ml pour tester ce qui te conviendra le mieux et surtout les gels moyra ne coulent pas, du coup tu peux prendre le temps de travailler sans en avoir dans les cutis, quand on débute c'est un avantage, après aussi car cela permet de faire la main d'un coup et de catalyser sans faire doigt par doigt :)
 
j'utilise nail prep et ensuite un primer si sa peut t'aider sinon je confirme peggy sage et bien juste pour les couleurs =)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut