mon gel uv se fissure

lilou et bibou

Nouveau Membre
3 ou 4 jours après ma pose, mon gel uv se fissure et fait des bulles d'air sur les côtés et en bas de l'ongle. Pouvez vous me dire pourquoi, est ce mon gel qui n'est pas bien?
 
Re : mon gel uv se fissure

soit c'est le gel qui n'est pas bon, soit c'est ton protocole. tu dois bien préparer l'ongle, ne pas toucher les cuticules avec le gel et bien border ton ongle.
 
Re : mon gel uv se fissure

Mon gel c'est "sureprenium", je sais pas si tu connais, c'est vrai que je l'est pas acheter cher. Voici mes étapes :
1. Je pousse les cuticules
2.j'enléve la brillance de l'ongle avec la lime lisse
3. Je met mon primeur
4. Je met une premiére couche de gel fine
5. Je met ma french
6. Je met une plus grosse couche de gel
7. Je met le gel de finition

Faut-il vraiment un gel de construction?
 
Re : mon gel uv se fissure

Mon gel c'est "sureprenium", je sais pas si tu connais, c'est vrai que je l'est pas acheter cher. non je ne connais pas mais y'a des gels pas cher qui sont de bonne qualité
Voici mes étapes :
1. Je pousse les cuticules
2.j'enléve la brillance de l'ongle avec la lime lisse- lime lisse? c'est à dire?
3. Je met mon primeur le laisser sécher
4. Je met une premiére couche de gel fine c'est pas nécessaire si tu ne rallonges pas la plaque,ensuite catalyser, cleanser et poncer
5. Je met ma french catalyser, ne pas cleanser
6. Je met une plus grosse couche de gel travailler le bombé,catalyser ,cleanser,poncer
7. Je met le gel de finition catalyser,cleanser

Faut-il vraiment un gel de construction? oui sinon la pose ne tiendra pas longtemps. pourquoi ça te dérange d'en faire une?
 
Re : mon gel uv se fissure

1. Je pousse les cuticules
2.j'enléve la brillance de l'ongle avec la lime lisse- (mon polissoir)
3. Je met mon primeur
4. Je met une premiére couche de gel fine (c'est quoi le cleanser???)
5. Je met ma french catalyser, ne pas cleanser
6. Je met une plus grosse couche de gel (catalyser?peux tu mexpliqués comment on fait exactement stp)
7. Je met le gel de finition

Faut-il vraiment un gel de construction? (sa ne me dérange pas du tout d'en mettre mais je n'en est pas) J'ai achter un kit manucure, il y avait juste les limes, le gel blanc, transparent, et rose, et le gel de finition, j'ai du acheter le primer, l'huile pour les cuticules pour la fin, mais pas de gel de construction.

Merci beaucoup pour tes réponses
 
Re : mon gel uv se fissure

ton polissoir? pas celui pour faire briller l'ongle, un bloc blanc ou un lime à grain fin c'est bien.

la base pour poser des ongles c'est quand même:
- se renseigner avant
- avoir une lampe uv

le cleanse ou cleaner c'est pour enlever la couche collante des gels après catalyse et pour nettoyer ton matériel.

catalyser= (ne le prend pas mal mais ça me tue que tu ne saches pas ça!) tu catalyses grâce à la lampe uv, ça durcit le gel donc ça le fixe.

tu dis avoir acheter un kit manucure mais es tu sûre que ce sont des gels et non pas des vernis? et donc je pense que la lime que tu as sers à polir et à faire briller l'ongle.

je te conseil de faire une formation si tu peux, d'aller voir les pas à pas du forum,les post des débutantes qui sont super et de t'acheter ce qu'il faut.

;)
 
Re : mon gel uv se fissure

c'est bloc blanc que j'ai, quand je le passe sur les ongles, ça enléve la brillance. Le cleaner est le dissolvant? J'ai tout ce qu'il faut la lampe uv, ponceuse. Mes ongle se fissure peut etre parceque j'enlevé le surplus au dissolvant le gel blanc de ma french? Est-il vraiment nécessaire de mettre un gel de construction?
Merci pour tes renseignements.
 
Re : mon gel uv se fissure

oui le gel de construction est nécessaire, comme je t'ai dis il vaut mieux que tu te renseignes bien, une tite formation, fouille un peu le forum parce que là y'a du boulot!! lol ^^

le cleaner et le dissolvant c'est pas la même chose mais tu peux t'en servir pour nettoyer le gel.
la ponceuse: oublie!!! travail avec le bloc au début c'est mieux.

relis ton protocole et ce que j'ai corrigé ;)
 
Re : mon gel uv se fissure

moi aussi j'ai un probleme de fissures et de decollement de gel et je fais bien attention de ne pas toucher aux cuticules, je me suis encore possé un gel uv mercredi et j'ai des fissures à tout les doigts ou presque. POUVEZ-VOUS M'AIDER LES FILLES !
 
Re : mon gel uv se fissure

bonjour voila mon protocole pour un remplissage par exemple:
cleane, pousse cutucules avec pusher pro.
lime le bord libre. ponce l'ongle ou lime zebra jusqu'a la finnesse d'une capsule. enleve la brillance de l'ongle autour des cuticules et sur la totalité de l'ongle.
je clean, j'appique une fine couche de gel (so perfect clear ou gel mask) sans toucher les cuticules. je catalyse 1 mn.
j'applique le gel french au pinceau. je catalyse 2 mn.
je cleane, je fais mon bombé, je depose une sur la zone de stress une boule de gel (clear) au tool et je forme mon bombé. sans toucher les cuticules. je catalyse 2 mn.
je cleane et je verifi si il n y a pas des defauts et que le gel soit fin au bord libre. si c'est bon je poli énergiquement l'ongle avec la lime (finish) et au dessus et en dessous afin d'adoucir les coins.
voila! je ne sais pas ou je fais une erreur pour avoir des fissures.
 
Re : mon gel uv se fissure

bonjour voila mon protocole pour un remplissage par exemple:
cleane, pousse cutucules avec pusher pro.
lime le bord libre. ponce l'ongle ou lime zebra jusqu'a la finnesse d'une capsule.
enleve la brillance de l'ongle autour des cuticules et sur la totalité de l'ongle.
je clean(pas nécessaire,met du dehydrate: pour une pose normale), j'appique une fine couche de gel (so perfect clear ou gel mask) sans toucher les cuticules.(et le gel de base:d'adhérence????) je catalyse 1 mn.(2mn c'est mieux non?)
j'applique le gel french au pinceau.(applique le au spot,ce sera moins épais et plus facile pour toi) je catalyse 2 mn.
je cleane(la french ne doit pas être cleansé), je fais mon bombé, je depose une sur la zone de stress une boule de gel (clear) au tool et je forme mon bombé. sans toucher les cuticules. je catalyse 2 mn.
je cleane et je verifi si il n y a pas des defauts et que le gel soit fin au bord libre. si c'est bon je poli énergiquement l'ongle avec la lime (finish) et au dessus et en dessous afin d'adoucir les coins.
puis gel de finition
voila! je ne sais pas ou je fais une erreur pour avoir des fissures. c'est peut être parce que tu mets pas de gel de base, je ne sais pas trop, parfois avec certains gel masque on a pas besoin de gel d'adhérence mais je ne connais pas tous les produits. ça peut être aussi la qualité de tes gels.
 
Re : mon gel uv se fissure

bonsoir Yankiita,
j'avais oublié d'indiquer que je mets du primer.
on ma appris à la formation de mettre mon gel clear ou pink apres le primer, je supose que c'est un gel d'adherence.
je me demande si je ne bombe pas suffisamant mon bombé ?! et je devrais peut-être affiner un peu plus mes bords libre ?!
quand au deshytrantant ! on ne me pas appris à le mettre, mais je vais le faire ou penses-tu que je pourrais m'en procurer car sur mon site abituel il y en a pas ni sur nailstore. par contre j'ai une autre question si cela ne te derange pas peux-tu me dire comment affiner ma demarquation (capsule) sans que ca chauffe car moi appres j'ai mal et je suis rouge et je t'assure que je ne lime pas plus qu'il ne faut.
 
Re : mon gel uv se fissure

nathy je voulai juste te dire que ton potocole est bon j'utilise exactement le meme ainsi que la meme gamme de produit(gel so perfect)pas besoin de gel d'haderance car ce sont des gel multistep,moi j'aime bien en base le super pink,et perso jamais eu ce genre de problemes!!!

je pense donc que le probleme doit venir de la facon dont tu le posse,probablement pas assez de bombé pour les fissures et peut etre trop proche des cuticules si tu as des decollement?

perso j'utilise ces produit et j'ai une tres bonne tenu avec
pour limer la demarcation essai le tip blender c'est censer ramolir la capsule et ainsi facilliter le ponçage,voila j'espere que cala t'aidera!!
 
Re : mon gel uv se fissure

bonsoir Yankiita,salut!! ^^
j'avais oublié d'indiquer que je mets du primer.tu peux en mettre mais c'est soit gel de base soit primer. tu peux mettre les 2 mais ça dépend des protocoles.
on ma appris à la formation de mettre mon gel clear ou pink apres le primer, je supose que c'est un gel d'adherence.non le gel pink ou clear c'est la construction,tu peux mettre primer,laisser sécher,french,catalyser,construction,...
je me demande si je ne bombe pas suffisamant mon bombé ?!du moment qu'il y a un léger bombé sur la zone de stress c'est bon,pas la peine de faire un méga bombé comme on le voit trop souvent. et je devrais peut-être affiner un peu plus mes bords libre ?! comme je t'ai dis tu dois bien border ton ongle avec tous les gels,l'affinage des bords se fait avant la pose de gel ensuite,tu rectifies.
quand au deshytrantant !dehydrate on ne me pas appris à le mettre, mais je vais le faire ou penses-tu que je pourrais m'en procurer car sur mon site abituel il y en a pas ni sur nailstore.je ne sais pas essaie sur ebay pour le ibd ou fais une recherche sur le forum tu dois pouvoir trouver quelque chose par contre j'ai une autre question si cela ne te derange pas peux-tu me dire comment affiner ma demarquation (capsule) sans que ca chauffe car moi appres j'ai mal et je suis rouge et je t'assure que je ne lime pas plus qu'il ne faut.

il ne faut absolument pas toucher ta plaque naturelle,quand tu limes, tu limes sur la capsule et en aucun cas tu ne touches ton ongle naturel. essaie du tip blender ça aide pour le début du limage,ensuite à toi de t'entrainer et de faire très attention à ta plaque. je met ma lime à plat et là je commence la limage à l'horizontal ensuite quand je vois que c'est presque bon je fais des mouvements de va et viens à la verticale.

voilà j'espère que ça ira mieux! ;)
 
Re : mon gel uv se fissure

je te remerci yankiita, je pense aussi que le problement vient de moi. j'ai trouvé le deshydratent, et j'ai pris du tip blender. je suis du même avis qur toi au sujet des bombé. rien à voir mais j'aime beaucoup ta photo voila merci de ton ecoute.
 
Re : mon gel uv se fissure

bonjour pumkins
je constate que tu as du faire ta formation au meme endroit que moi. comme je dit à yankiita le probleme vient de moi, car tout comme toi je pense que nos produits sont bon. il y a forcement un truc que je fais mal pour avoir de temps en temps des fisures. oui des decollement ca arrive egalement de temps en temps au bout d'une semaine ou deux mais pas tout le temps. c'est par ce que je suis trop pres de mes cuticules et qu'il faut bien afiner mais des fois oupsssssss sur certain model. surtout que a cette periode pour avoir des modeles c'est pas ganier. lol
 
Re : mon gel uv se fissure

je te remerci yankiita, je pense aussi que le problement vient de moi. j'ai trouvé le deshydratent, et j'ai pris du tip blender. je suis du même avis qur toi au sujet des bombé. rien à voir mais j'aime beaucoup ta photo voila merci de ton ecoute.

de rien! ^^
HS: la photo c'est Daddy Yankee, un reggaetonero :ok:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
L
Ongles en gel UV 6
R
Ongles en gel UV 2
Ongles en gel UV 7
Ongles en gel UV 4
Ongles en gel UV 9

Ca peut vous intéresser:

Haut