Mon histoire ...

Re : Mon histoire ...

Oui apparament ils financent exceptionnellement !
Bon courage également !
 
Re : Mon histoire ...

Moi c'est pareil Pole emploi n'a pas voulu me financé ma formation donc bein j'ai trouvé une formation pas trés cher sur Valenciennes et je la financerais par mes moyens...pas facile quand on est maman célibataire...enfin...c'est la vie et c'est malheureux a dire mais pole emploi ne " sort le chéquier " que quand ta "tronche" leur plais ou pour un "vrai métier" comme m'a dit un conseiller !!!!! j'ai étais choqué !!!!!
Enfin bon courage a toi et tiens nous au courant si tu a du nouveau bisous
 
Re : Mon histoire ...

je vois que tu est de douai? c'est dans le nord non?
si tu peu va plutot faire ta formation chez charlouise du forum

elle travaille tellement bien , elle te transmettra les bon gestes et tu aura de meillieur aquis qu'une formation avec 8/10 a beautynails ,)
 
Re : Mon histoire ...

je vois que tu est de douai? c'est dans le nord non?
si tu peu va plutot faire ta formation chez charlouise du forum

elle travaille tellement bien , elle te transmettra les bon gestes et tu aura de meillieur aquis qu'une formation avec 8/10 a beautynails ,)

Exact ! Charlouise fait de l'excellent "boulot" !
Et je n'ai entendu que du bien.
 
Re : Mon histoire ...

Malheureusement elle (Charlouise) n'a plus de place avant aout septembre !
 
Re : Mon histoire ...

ah ok dommage !!
n'empêche je viens de relire en détail
c'est pas( en mois) que l'on vois si on est opérationnelle ou non
mais avec le nombre de remplissages que l'on fait
faut d'abord avoir les bon acquis et techniques et après on essaie de gagner en rapidité poser en -de 2 h pour etres rentable

moi je dis qu'il faut au moins 50 poses/remplissages pour faire une pose correcte,french nickel,souriante,pas de pattes de canards...lol et qui tiens jusqu'au remplissage sans aucun decollements!!
bien sur il y a des filles plus douées que d'autres et qui apprennent plus vite ...peut etre en fait tu partit
d'autres stagne sans aucune évolution , certaines non aucunes régularité..
mais bon réfléchie bien avant de te mettre en auto apres ta formation :)
bonne chance
 
Re : Mon histoire ...

ah ok dommage !!
n'empêche je viens de relire en détail
c'est pas( en mois) que l'on vois si on est opérationnelle ou non
mais avec le nombre de remplissages que l'on fait
faut d'abord avoir les bon acquis et techniques et après on essaie de gagner en rapidité poser en -de 2 h pour etres rentable

moi je dis qu'il faut au moins 50 poses/remplissages pour faire une pose correcte,french nickel,souriante,pas de pattes de canards...lol et qui tiens jusqu'au remplissage sans aucun decollements!!
bien sur il y a des filles plus douées que d'autres et qui apprennent plus vite ...
d'autres stagne sans aucune évolution , certaines non aucunes régularité..
mais bon réfléchie bien avant de te mettre en auto apres ta formation :)
bonne chance

Rassures toi, je ne me mettrais à mon compte seulement quand je serai TOTALEMENT opérationnelle et pro !
Quand, mes poses seront nikel je commencerai pas avant !
Merci pour tes conseils ! :biggrin:
 
Re : Mon histoire ...

Bonne nouvelle les filles !!!
Mon conseiller ANPE m'a envoyé un mail disant qu'il y avait peut etre une possibilité de financement !!!
Il faut que je lui envoi des papiers de la BGE (association qui m'aide à monter ma boite) et peut etre qu'ils pourront financer !!!!
 
Re : Mon histoire ...

woaaa super !!!!!! raconte nous tous les détails quand tu auras le temps :)
On croise les doigts pour toi ;) (je n'ai pas encore mis de com à ton poste mais j'avais lu et puis après beug :/ mais je te soutiens !)
 
Re : Mon histoire ...

Coucou,
Je voie que tu es de Douai,
et comme formatrice dans ton secteur,
il y a stella_nails qui fait du super travail.

Tiens nous au courrant pour l'aide de l'ANPE .

Je te soutient également :)


biz
 
Re : Mon histoire ...

BOnjour Oui j'aimerais que l'on reponde a sa question ... quelle est la meilleure durée pour une formation ? MOi l'on m'a proposé 3 jour + 1 jour de perf au bout d'un mois a peu pres le tout 500€ ?? Qu'en pensez-vous ?
 
Re : Mon histoire ...

Le centre de formation étant sur Arras??? Pas très loin c'est ce qui m'arrange le plus ...
 
Re : Mon histoire ...

bonjour,
Je me permet de te répondre pour t'exliquer un peu mon parcourt si cela peut t'aider.
Alors moi après des soucis de santé j'ai du arreter à 20ans mon emploi d'auxiliaire de vie. Après des mois de recherches j'ai fait la demande auprès de Cap emploi( je suis reconnue travailleur handicapée à cause d'une hernie discale) mais je dépend de l'anpe.C'est l'agefiph qui m'a financée 4 semaines de formation (2 en gel et 2 en résine).Je me suis lancée à mon compte en septembre 2009 en passant par une société de portage salarial.J'aime mon métier mais la vie a fait et j'en suis très heureuse qu'au jour d'aujourd'hui je suis enceinte de 7mois et demi et qu'en octobre je souhaite m'occuper à plein temps de ma fille et donc arrêter les ongles pour un moment.
Même si parfois tu aura des refus pour des financement ne lache rien car tt arrive.
Très bonne continuation
 
Re : Mon histoire ...

bonjour,
Je me permet de te répondre pour t'exliquer un peu mon parcourt si cela peut t'aider.
Alors moi après des soucis de santé j'ai du arreter à 20ans mon emploi d'auxiliaire de vie. Après des mois de recherches j'ai fait la demande auprès de Cap emploi( je suis reconnue travailleur handicapée à cause d'une hernie discale) mais je dépend de l'anpe.C'est l'agefiph qui m'a financée 4 semaines de formation (2 en gel et 2 en résine).Je me suis lancée à mon compte en septembre 2009 en passant par une société de portage salarial.J'aime mon métier mais la vie a fait et j'en suis très heureuse qu'au jour d'aujourd'hui je suis enceinte de 7mois et demi et qu'en octobre je souhaite m'occuper à plein temps de ma fille et donc arrêter les ongles pour un moment.
Même si parfois tu aura des refus pour des financement ne lache rien car tt arrive.
Très bonne continuation

Merci beaucoup pour ton histoire.
C'est gentil d'essayer de m'aider !

Bonne grossesse !!!
 
Re : Mon histoire ...

Des news, aujourd'hui j'ai été à la BGE, mon conseiller m'a fourni les justificatifs pour l'ANPE !
J'ai une réunion d'information le 21 juin pour la couveuse d'entreprise.
J'explique : c'est considerer comme une entreprise sauf qu'on a pas encore un statut définitif. C'est à dire que j'ai tt de meme à payer les charges comme une entreprise mais pas encore de statut.
Ce système peut durer jusqu'à 1 an.
Donc c'est surement ce que je vais faire comme ça je pourrai tester la fiabilité de mon entreprise et mieux choisir mon statut !
Et juste après cette réunion, j'ai rdv avec mon conseiller ou je dois ramener mon prévisionnel financier c'est à dire ce que je devrais acheter pour débuter et ce que je devrais acheter tous les mois.

Est ce que qq un pourrait m'aider car comme je ne pratique pas encore la prothésie ongulaire, je ne sais pas cb de temps peut on tenir avec (par exemple) un gel uv de 15 ml ?
Vous pourriez me dire cb vous dépensez par mois en matériel pour autant de clientes svp ?

Merci beaucoup !!!
 
Re : Mon histoire ...

Enfin des news de l'ANPE après 1 mois d'attente !
Mon conseiller vient tout juste de me téléphoner.
Mon dossier est en bonne voie, un appel de marché a été lancé aujourd'hui ce qui veut dire que l'ANPE va contacter pas mal de centre de formation pour savoir si oui ou non ils veulent bien m'accepter en formation.
Ces centres doivent donner la réponse pour le 7 juillet.
Donc le 7 je suis fixée.

Par contre, petit bémol, s'il y a plusieurs centres de formation qui sont ok l'ANPE prendra le moins cher et si c'est à Dunkerque ben je serai obligé d'aller la bas !

Moi je voudrai la faire à Stella Nails donc je lui ai téléphoné pour qu'elle accepte (j'ai eu son répondeur) mais ça m'étonnerai qu'elle refuse étant donné qu'elle a accepté plusieurs demandes de l'ANPE avant maintenant il reste plus qu'à espérer qu'elle soit la moins cher

Croisons les doigts !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut