Mon installation: Le Petit Salon

Au risque d'écrire le seul avis négatif, je ne trouve pas ta vitrine représentative de ton métier si je passe devant ta vitrine au vu ne serait ce que du meuble ça me fait penser a un dépôt vente / garde meuble, tu as mis des couleurs flashy une table moderne et une chaise hyper viellotte, La lampe dans la vitrine quel est son rôle dans la déco dans une vitrine, ça fait table de chevet.
Mais là je ne retrouve pas le côté onglerie, les couleurs sautent aux yeux rouge très présent ça fait relativement chargé, il manque un petit côté épuré et surtout des meubles en adéquation entre eux. au pire change ta table pour du bois mais là et pourtant j'aime relativement toutes les photos de salon que j'ai vu jusqu'à présent, là je n'adhère pas du tout.
 
Au risque d'écrire le seul avis négatif, je ne trouve pas ta vitrine représentative de ton métier si je passe devant ta vitrine au vu ne serait ce que du meuble ça me fait penser a un dépôt vente / garde meuble, tu as mis des couleurs flashy une table moderne et une chaise hyper viellotte, La lampe dans la vitrine quel est son rôle dans la déco dans une vitrine, ça fait table de chevet.
Mais là je ne retrouve pas le côté onglerie, les couleurs sautent aux yeux rouge très présent ça fait relativement chargé, il manque un petit côté épuré et surtout des meubles en adéquation entre eux. au pire change ta table pour du bois mais là et pourtant j'aime relativement toutes les photos de salon que j'ai vu jusqu'à présent, là je n'adhère pas du tout.
Ah mais je te rassure!! L avis des uns et des autres est toujours bon à prendre!! Le tiens n est forcément négatif!!
Concernant la table, j avais effectivement un table en bois mais je ne trouvais pas de systeme assez pratique dans l ancien, à mon triste regret j ai dû acheter une table neuve!! D où la couleur noire!!
Pour la chaise vieillotte c est une voltaire! Mais effectivement je l ai déplacé dans le salon et remplacé par un médaillon , voir photo jointe.
Pour le rouge, oui c est chargé et volontaire!!
Pour la vitrine qui pourrait paraître pour un magasin de meuble!! Rassure une belle enseigne renseigne bien la nature de la boutique!!!
Je basculé sur mon pc pour te poster les photos!!
Encore merci pour ton avis!!!
 
Voilà,
Photo 1, le médaillon qui remplace la chaise voltaire!!
Photo 2 , la vitrine en entier!!! Vu de la rue!!!
Photo 3, On voit mon ancienne table qui n est pas pratique!! Je rappel la nouvelle table ainsi que le tiroir est le seul élément neuf!!!
Photo 4, mon Style vieillot que moi j aime et qui ne déplaît pas à mes clientes!!! Encore une fois les gout des uns et des autres ......
Petit rappel, tout les meubles, déco , ont été chiné et restauré!!!
 

Pièces jointes

  • 2.jpg
    2.jpg
    85.9 KB · Affichages: 337
  • 5.jpg
    5.jpg
    413.7 KB · Affichages: 346
  • 4.jpg
    4.jpg
    130.2 KB · Affichages: 340
  • 6.jpg
    6.jpg
    92.8 KB · Affichages: 333
Oui comme tu dis les goûts des uns et des autres ça ne se discute pas c'est pour ça que j'ai hésité avant de dire mon avis et comme je sais que sur certains forum les copines n'iront jamais critiqué ou dire ouvertement leur pensée pour ne pas froisser (ce que je comprend) comme on ne se connait pas voila j'ai simplement souligné certains points.

Merci pour ces nouvelles photos, mais je resterais sur mon avis initial, trop chargé, étouffant, quand je lis le nom "le petit salon" il faut que je porte mon regard sur onglerie pour que je sache ce que c'est, ta devanture avec les enluminures me rappelle des cafés que j'ai dans ma région, le côté onglerie devrait me sauter aux yeux car si je passe admettons en bagnole devant ta vitrine a la va vite mon regard va se porter principalement sur le nom et là je me dirais tiens "le petit salon" c'est quoi en fait car le mot onglerie n'apparait pas et si j'ai pas le temps de freiner devant pour lire la suite comme tout conducteur mon cerveau passera a autre chose. Il y a un côté marketing de gâché a mon sens.

Après voilà je n'irais pas plus loin c'est ton style et tu le défend et c'est très bien, simplement du haut de mes 31ans je ne me sentirais pas a l'aise dans ce type de décor mais ça ne regarde évidemment que moi.
 
Oui comme tu dis les goûts des uns et des autres ça ne se discute pas c'est pour ça que j'ai hésité avant de dire mon avis et comme je sais que sur certains forum les copines n'iront jamais critiqué ou dire ouvertement leur pensée pour ne pas froisser (ce que je comprend) comme on ne se connait pas voila j'ai simplement souligné certains points.

Merci pour ces nouvelles photos, mais je resterais sur mon avis initial, trop chargé, étouffant, quand je lis le nom "le petit salon" il faut que je porte mon regard sur onglerie pour que je sache ce que c'est, ta devanture avec les enluminures me rappelle des cafés que j'ai dans ma région, le côté onglerie devrait me sauter aux yeux car si je passe admettons en bagnole devant ta vitrine a la va vite mon regard va se porter principalement sur le nom et là je me dirais tiens "le petit salon" c'est quoi en fait car le mot onglerie n'apparait pas et si j'ai pas le temps de freiner devant pour lire la suite comme tout conducteur mon cerveau passera a autre chose. Il y a un côté marketing de gâché a mon sens.

Après voilà je n'irais pas plus loin c'est ton style et tu le défend et c'est très bien, simplement du haut de mes 31ans je ne me sentirais pas a l'aise dans ce type de décor mais ça ne regarde évidemment que moi.


c 'est ton avis!! Merci Madame!! Mdr
 
Oui comme tu dis les goûts des uns et des autres ça ne se discute pas c'est pour ça que j'ai hésité avant de dire mon avis et comme je sais que sur certains forum les copines n'iront jamais critiqué ou dire ouvertement leur pensée pour ne pas froisser (ce que je comprend) comme on ne se connait pas voila j'ai simplement souligné certains points.

Encore un nouveau profil !!masqué!!
Je ne peux pas te donner raison, désolée, bon nombre de filles osent dire ce qu' elle pense, je trouve d ailleurs ce forum très constructif!! Mais ces filles qui osent donner leur avis ne se cache pas derrière un pseudo profil mystère, ouverture du profil depuis 3semaines je te trouve très à ton haise sur le fonctionnement du forum. Moi je connais ce forum depuis 2009, et j ai encore du mal à m en servir dès qu' il y a une modif!!!!
Ras le bol de ces commentaires sans nom ni provenance!!
 
Euh pardon mais si je donne un avis sur un poste fait pour ça ce n'est pas pour que l'on me tire dans les pattes surtout que je ne l'ai pas fait histoire de casser du sucre sur le dos des gens il me semble avoir été on ne peut plus courtoise et mon profil n'a rien de masquer.
Je suis inscrite depuis peu et alors? Il faut avoir fait un master pour savoir surfer?
Mon profil n'a rien de secret, après si on ne peut pas s'exprimer sur un forum sans avoir a se justifier je passerais mon chemin quand une fille voudra récolter un avis si cela déclenche ce genre de commentaire puérile.
 
Chacun ses gouts c'est vrai , mais sa fait trop sombre , on voit pas que c'est un bar a ongle
 
J'adore !!style très féminin des années 50, très Femme avec un grand F.Coco Chanel aurait adoré et ce rouge tres Crhistian Lacroix ❤On doit se sentir comme dans un cocon dans ton salon.
Le rouge est la couleur du chakra racine...
Bonne route à toi et ton "petit salon"
 

Ca peut vous intéresser:

Haut