Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très abîmé

mimichocolat

Nouveau Membre
Coucou tous le monde!!

Me voilà nouvelle sur le forum.......... :woman_fashion_01_ge

Voilà je voulais partager avec vous mes impressions sur mon 1er Lissage Brésilien que je viens de faire moi même! j'ai fais le nanokératine systèm.

J'ai pas fais le lissage pour les lisser car ils le sont déjà naturellement.....mais surtout pour les réparer car à la suite de 2 déco consécutive pour retirer ma couleur noir et 2 couleur au 7 vol, mes cheveux sont totalement mort!! j'ai du les couper pas mal, mais le reste est toujour très élastique, indémélable, il casse, n'on plus de matière, en faite c'est la misère!!!!! jme suis dit le seul moyen est de les traité avec un lissage brésilien,donc c'est ce que j'ai fais!!! D

Alors déjà j'ai fais mon shampoing, j'en ai fais 3 plus exactement, pour être sur que les écailles soit bien ouvertes! ensuite le séchage sans les démêler!! ouilllle........c'était folklo!! on aurait dit un épouventail....... :sar: bref je sépare mes cheveux en 4 et commence a appliquer la kératine ( je précise que j'ai effectuer mon lissage dans ma salle de bain qui est petite et n'a pas de fenêtre!!) donc j'applique la kératine et la pffff!! v'la l'odeur!!! :) je sais pas si c'est normal!! mais je pleurais telement ca me piquais les yeux!!! ca me prenais la gorge........HORRIBLE!!! je vais tous de suite ouvrir toutes les fenêtre de l'appart.....je continue a appliquer malgrer l'odeur et les yeux exploser!! en prenant soin de peigner chaque meche avec un peigne fin pour retirer le sur plus... Ensuite temps de pause 30min; Passons au séchage, encore entrain de m'intoxiquer dans ma salle de bain! donc jme suis mise devant ma porte fenêtre de ma salle a manger grande ouverte pour sécher car j'en pouvais plus!! tant mieux pour les voisins qui m'aurais vue en soutif!! :lol: le problème c'est que j'ai quand même due mettre trop de kératine car j'ai les cheveux poisseux!!impossible de sécher plus!! mais bon ca ce voit pas mais vaux mieu pas mettre les mains dans mes cheveux!! ensuite je passe le fer a lisser!!!!!!!!!! ca fume mais ca va!! en tous j'ai mis 2h30 env pour me le faire sachant que j'ai les cheveu aux épaules! ca fais maintenant 48h que je ne les ai pas laver et a vrai dire je suis presser de faire le shampoing car ca poisse dure quand même!! :arghh: jme repasse les plaque en gros tous les matin! j'ai jamais eu les cheveux aussi plat dit donc!!!!! :lol:

enfin!!! est ce que quelqun saurais si ont voit les résultat le jour meme ou on a fais le lissage ou le jour du shampoing pour voir si ils ont été correctement réparer! car la je vois aucune différence jespère que ça ce verra au shampoing! je compte refaire un lissage dans 15 jours! je donnerais des news le jour du shampoing......... en espérant qu'il y aura un résultat car c'est vrai qu'il sont très abîmé et cette effet élastique (chewing gum) quel horreur!! :mur: a bientôt.. pour les news......
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

J'ai acheté le nano aussi je l'ai recu, je vais le faire bientot mais l'odeur m'inquiète un peu! Moi ils sont aux épaules aussi, pas bouclés mais ils ondulent un peu naturellement et sont très secs et abimés. J'espère que tu auras de bons résultats :) Tu as mis combien de produits à peu près?
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

j'ai utiliser env 150ml!!! surtout ouvre bien les fenêtres!! tu me dira si l'odeur étais forte aussi!!! tu va le faire quand????
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Dans quelques jours mais avant je dois refaire ma couleur et acheter le shamp' clarifiant puisque je n'ai acheté que la kératine, mais finalement j'aurai du acheter le kit entier, bref :) je pense prendre un truc super ''asséchant'' genre head and shoulders ou quelque chose du genre, et en faire plusieurs bien sur, tu penses que ca ira? Et tu vas utiliser quel shamp pour l'après lb?
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

il te faut un shampoing neutre sinon avec un ph 7 pour t'ouvrir les écailles, je sais pas si ca ira le head and shoulders ca reste un shampoing traitant! moi j'ai acheter le kit donc j'ai le shampoing clarifiant et le shampoing sans SLS. Tu peu prendre nimporte quel shampoing mais sans SLS c'est souvent des shampoing bio.
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Oui j'en ai lu des dizaines et des dizaines de convers' sur les shamp, j'hésite encore entre plusieurs marques.. J'espère que ca marchera. J'attend de voir ton résultat avec impatience !
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

tkt jten dirais des nouvelles......Je fais le shampoing demain soir......oufff!!! jespere que ca ira!!!!
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

coucou tous le monde.......

Bon pour info....... j'ai fais mon 1er shampoing aujourd'hui! donc toujours impossible a démêler mes cheveux après le shampooing j'ai quand même due faire mon soin fétiche!!! et après le soin démélage impéccable sans forcer, le peigne glissait tous seule ensuite le séchage c'était le top! mes cheveux sont tous doux, brillant, tous lisse et pas besoin de brushing donc impéccable! je me refait un LB dans 8 jours pour continuer a les réparer en espérant ne plus avoir besoin de soin dans quelques temps!! c'est déjà un bon début je suis satisfaite vue l'état catastrophique de mes cheveux!!!! :)
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

C'est un soin compatible avec le lb que tu as mis après? En tout cas tant mieux je sais ce que ca fait d'avoir flingué ses cheveux et j'espère que tu vas les récupérer
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

oui c'est un soin a base de kératine! jespère aussi les récupérers car c'est très long d'attendre la repousse!! :) je donnerais des news quand je ferais mon autre lissage!!
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Ah d'accord ca va ca se combine alors :) jte dirai quand j'ai fais le mien
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Bonjour Mimichocolat,


Si je puis me permettre, je trouve que pour une longueur jusqu'aux épaules, 150 ml de kératine, c'est trop.
Lors de mon 1er lissage, un kit de 100 ml m'a largement suffit (il en restait même), et j'avais les cheveux qui arrivaient au milieu du dos. Je peux te dire que le lissage a très bien marché.

Je pense aussi qu'il est inutile de te refaire un lissage brésilien dans 8 jours, puisque tu le dis toi-même, tes cheveux sont doux, brillants, et lisses. ça veut dire qu'ils ont été réparés. Ils sont actuellement gorgés de kératine, et il est inutile à mon sens d'en rajouter aussi rapidement.
J'avais lu sur le forum il y a quelques mois, que trop d'apport en kératine risquait de casser le cheveux. Les pros, si vous pouvez confirmer...

Quant au shampooing clarifiant, c'est bizarre qu'il n'ait pas été fournit avec la kératine. Fais attention en tout cas à ce que tu vas utiliser. L'unique fonction du shampooing clarifiant est d'ouvrir les écailles et non pas de traiter les cheveux.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider :)
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Galaxy c'est moi qui n'ait pas de shamp clarifiant ^^ je n'ai acheté que la kératine, et justement je me demande quel shamp choisir pour l'avant et l'après lb.. Et pour le trop plein de kératine, je me rappelle aussi que certaines en ayant trop eu avaient eu les longueurs qui cassaient littéralement, donc c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux attendre avant d'en refaire un Mimi
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

coucou lili tu l'as acheter a combien la keratine seul et ou? alors ta trouvé quel shampooing utlisé avant de mettre la keratine?
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Merci galaxy pour tes conseil! Oui je pense que j'en ai mi trop aussi! Jvai également attendre avant dans refaire un, je savai pa que sa pouvait les casser! Donc vau mieux pas prendre de risque! Jpe en refaire dans combien de temps a votre avis? Merci encore :)
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Galaxy c'est moi qui n'ait pas de shamp clarifiant ^^ je n'ai acheté que la kératine, et justement je me demande quel shamp choisir pour l'avant et l'après lb.. Et pour le trop plein de kératine, je me rappelle aussi que certaines en ayant trop eu avaient eu les longueurs qui cassaient littéralement, donc c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux attendre avant d'en refaire un Mimi


Désolée, j'ai confondu avec Mimichocolat :)
Pour le shampooing clarifiant, je ne sais pas où tu peux en acheter. Par contre, pour le shampooing après lissage, je te conseille des shampooings à base de kératine. Ils entretiennent encore mieux le lissage.
Perso, j'utilise le Phytokératine que je trouve en parapharmacie. Il est très bien. Tu peux aussi trouver des shampooing à la kératine sur le net. Certaines coiffeuses du forum en vendent.
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Galaxy c'est moi qui n'ait pas de shamp clarifiant ^^ je n'ai acheté que la kératine, et justement je me demande quel shamp choisir pour l'avant et l'après lb.. Et pour le trop plein de kératine, je me rappelle aussi que certaines en ayant trop eu avaient eu les longueurs qui cassaient littéralement, donc c'est vrai qu'il vaut peut etre mieux attendre avant d'en refaire un Mimi


Désolée Lili1503, j'ai confondu avec Mimichocolat :)

Je ne sais pas où tu peux te procurer des shampooings clarifiants, par contre je peux te conseiller pour les shampooings après-lissage. Perso, j'utilise le Phytokératine que je trouve en parapharmacie. Il est très bien. Les shampooings à la kératine, sans SLS, bien sûr, en plus d'entretenir le lissage, le prolonge davantage.
Tu peux aussi en acheter sur le net. Je sais que certaines coiffeuses du forum en vendent.
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Merci galaxy pour tes conseil! Oui je pense que j'en ai mi trop aussi! Jvai également attendre avant dans refaire un, je savai pa que sa pouvait les casser! Donc vau mieux pas prendre de risque! Jpe en refaire dans combien de temps a votre avis? Merci encore :)


De rien Mimichocolat :)

En principe, le lissage brésilien a une tenue de 3-4 mois. Tu peux le refaire d'ici 3 mois si tu veux. C'est ce que je fais, et je peux te dire qu'en ce qui me concerne, il en reste encore 3 mois après.
En fait, je n'attend pas qu'il ait complètement disparu avant d'en refaire un. Je trouve que 3 mois, c'est un bon délai.
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

ok jvais faire ca, je vais attendre environ 3 mois. merci Galaxy c'est sympa! en tous cas il est vraiment top ce forum et bien utile!!!!!:)
 
Re : Mon lissage brésilien Nanokératine.S sur mes cheveux élastique, cassant et très

Ok j'achèterai phytokératine :) j'espère que ca ne regraissera pas mes cheveux trop vite.. Sinon j'ai acheté la kératine sur lissage beauté :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut