Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BeLLaCiao

Mikeline vous remerkie
Coucou tout le monde,
Je poste pour la première fois sur le forum pour donner mon avis sur le lissage brésilien.
J'ai commandé mes produits directement aux Etats-Unis car je ne trouvais pas cette marque (que je voulais absolument) en France, et ça m'a coûté un bras. Quand DHL m'a livré, j'ai dû payer la taxe de douane, et ça m'a coûté l'autre bras.
Mais les flacons sont tellement énormes que j'en ai pour une vingtaine d'applications minimum, alors ça me console lol.
J'ai donc fait moi-même mon lissage brésilien sur mes cheveux. C'est simple, il suffit d'être soigneuse, patiente, et de suivre les instructions d'utilisation (y'a même des vidéos explicatives sur youtube).
Je ne suis pas une professionnelle de la coiffure, loin de là. C'est simplement qu'après plusieurs années de relax chez JL.David et d'X-tenso chez L'Oréal, mes cheveux étaient dans un sale état. Ils étaient devenues rêches, durs, très secs et archi ternes. Ils se cassaient pendant le brossage. J'avais du foin sur la tête même après le brushing. Alors j'ai décidé de soigner moi-même ma tignasse.
Je vous mets mes photos avant et après le lissage, ainsi que tout le matériel dont je me suis servie (j'ai oublié de photographier le pinceau et le godet).
Sur les photos j'écarte bien mes cheveux de la nuque pour vous montrer que c'est lisse même en dessous.
J'ai fait les photos de très près pour que vous puissiez juger par vous-même.
Ca se voit peut-être pas en photo, mais je peux vous dire que mes cheveux sont réparés après un seul lissage. Maintenant ils sont tout doux, tout brillants et lisse bien sûr.
Je suis très très contente de ne plus avoir de la paille sur la tête :)
VIVE LE LISSAGE BRESILIEN ! C'est magique !

Récapitulatif du protocole:
Lissage brésilien : avant on a les cheveux bouclés
Lissage brésilien : rinçage
Lissage brésilien : application du produit
Lissage brésilien : pré-séchage au casque
Lissage brésilien : sèche-cheveux
Lissage brésilien : plaques lissantes
Lissage brésilien : le résultat
Lissage brésilien : après

Voilà c'était mon témoignage :)


Pour info, les photos ont été prises après plusieurs shampooing et à J+15 du lissage.
 

Pièces jointes

  • 01.JPG
    01.JPG
    87.5 KB · Affichages: 6,326
  • 01b.JPG
    01b.JPG
    132.4 KB · Affichages: 6,022
  • 02.JPG
    02.JPG
    78.2 KB · Affichages: 5,726
  • 03.JPG
    03.JPG
    95.6 KB · Affichages: 5,658
  • 04.JPG
    04.JPG
    90.2 KB · Affichages: 6,321
  • 05.JPG
    05.JPG
    94 KB · Affichages: 5,451
  • 06.jpg
    06.jpg
    66.9 KB · Affichages: 6,182
  • 07.jpg
    07.jpg
    113.5 KB · Affichages: 5,745
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Mmm ça m'a l'air génial ton truc!! Et le résultat est superbe! Vais faire une petite recherche là dessus.

Je connais le yuko système, c'est un lissage japonnais. C'est à peu pres la meme chose pour le brésilien?

En tout cas c'est très très joli, ca donne envie!
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

merci Christelle :)
Oui je connais le Yuko, mais ça ne concerne que les personnes qui ont des cheveux vierges de tout traitement antérieur (couleur, x-tenso, permanente, etc...), donc pas grand monde lol
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Ah ok je ne savais pas! Oui effectivement du coup c'est plus selectif car il y a plus beaucoup des vierges de cheveux! lol j'aime bien l'expression!
Donc ton truc brésilien ca serait le mme système pour des cheveux on va dire, "dépucelés??
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

je reve d'avoir ce resultat !
tout les 2 - 3 jours suis obligée de me lisser les cheveux :(
ou as eu commander les produits?
merci
bisoux a vous
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

franchement top !!! si tu avais les cheveux secs et ternes ils sont métamorphosés ! Ils sont trop beaux et bien brillant !
Le lissage brésilien c'est plus pour réparer ou plus pour lisser ?? en tout cas ça m'intéresse bien surtout pour les réparer car les miens entre balayage blond et extensions...aie aie aie :s un petit coup de boost comme tu as fait sur les tiens ne leur ferait pas de mal !
Et aussi merci pour l'info je découvre je connaissais pas du tout !
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Bonjour
Ma belle soeur a le MEME Souci que vous, et desespere avec ses cheveux..
j'aimerais bien lui parler de cette technique, peut etre que ça l'aiderait, ^pourriez vous m'envoyer (en mp si vous preferez,) le montant auquel ça vous est revenu svp...?
Merci encore et le resultat est SUPER..il tien combien de temps...?
A beintot
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

je dis waouh!!!dis-moi ça marche(ça convient???)à tous types de cheveux???les miens sont fins et secs????je reve de les lisser et je ne peux pas trop les lisser au fer ils s'aiment trop vite...et o puis-je commander ce kit comment s'appelletil? que coute til? comment fais tu?(étapes, durée)????merci de nous donner plus d'infos et un lien pour l'achat merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Sublime! As-tu le lien pour le site aux Etats-Unis ? :worthy:
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

BeLLaCiao il faut nous donner le lien pour commander ces produits miracle. Vite vite et dis nous comment tu as fait. Merci
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Bonjour, je suis tellement novice dans ce sujet, mais ca m'interesse trop, je vais poser une question qui peut-etre vous semblera stupide, mais je me lance... on peut faire ca sur des cheveux non-afro, genre caucasien mais vraiment paillaisson ? parce que ca me sauverais la vie la !
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

mais ta question n'est pas bête car je suis dans le même cas je n'ai pas de cheveux frisés ou afro au départ mais fins et...secs..oui paillasson impossible de sortir directementde la douche....
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Je vous mets mes photos d'avant le lissage brésilien, comme ça vous verrez le sale état de mes cheveux.

Sur la première, c'est par temps humide après un brushing. Mes cheveux gonflent, gonflent, gonflent lol on dirait que j'ai le même coiffeur que Bernardette Chirac

Sur la deuxième c'est mes cheveux avec une tonne d'huile capillaire pour éviter le désèchement au soleil, et éviter qu'ils gonflent à cause des embrums de la mer. C'était la seule méthode pour les discipliner.

Sur la troizième, c'est mes cheveux qui ressemblent à rien. Le vent m'a tué. On dirait que j'ai une serpillère en laine sur la tête lol
 

Pièces jointes

  • 10.jpg
    10.jpg
    34 KB · Affichages: 2,581
  • 11.jpg
    11.jpg
    38.9 KB · Affichages: 2,735
  • 12.jpg
    12.jpg
    49.5 KB · Affichages: 2,712
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Ah ok je ne savais pas! Oui effectivement du coup c'est plus selectif car il y a plus beaucoup des vierges de cheveux! lol j'aime bien l'expression!
Donc ton truc brésilien ca serait le mme système pour des cheveux on va dire, "dépucelés??

Lol toi tu es une petite coquine !
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

je reve d'avoir ce resultat !
tout les 2 - 3 jours suis obligée de me lisser les cheveux :(
ou as eu commander les produits?
merci
bisoux a vous

Et moi j'aurai rêvé d'être obligée de les lisser que 2 fois par jour lol
Avant mon lissage, j'emportais même mon fer au bureau pour les rediscipliner plusieurs fois par jour. T'imagines dans quelle galère j'étais.

Je ne suis pas là pour faire de la pub, j'espère que vous l'aurez compris hein. Je suis là juste pour vous faire partager mon expérience. Et pour vous dire que si vous avez les cheveux dans un état lamentable, il y a une solution miracle. Parce qu'on est des filles, et que des beaux cheveux c'est important pour le moral. Alors nous aussi on y a droit, y'a pas de raison que ce soit réservé qu'à une élite, hein les copines ;-)

Donc pendant trois mois, j'ai cherché comme une folle une solution pour retrouver une chevelure digne de ce nom. Mais je ne voulais pas faire n'importe quoi non plus. Faut pas déconner lol.

J'ai surfé sur tous les sites français, américains, espagnols. Mon anglais m'a beaucoup servi, sinon j'étais foutu. J'ai lu tous les articles des sociétés, vu des vidéos, et lu les commentaires des forumeuses de tous les pays.

Attention les filles, des traitements à la kératine, y'en a des milliers. Ne vous faites pas arnaquer par les petits prix proposés sur ebay ou ailleurs. Et méfiez-vous des marques qui font trop de pubs tapageuses. Ce ne sont pas les meilleurs. Je ne dis pas ça en l'air, c'est simplement que j'ai lu beaucoup de témoignages.

Après tant de recherches très sérieuses, mon choix murement réfléchi s'est porté sur le GLOBAL KERATIN HAIR TREATMENT. Et je ne le regrette vraiment pas. Maintenant quand je touche mes cheveux, Je sais ce que signifie avoir des cheveux soyeux. Je suis trop contente :)

Je te mets le lien si tu veux aller visiter. Moi aussi je te fais un gros bisou


Keratin Hair Treatment
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Merci cawamel ^^
Et tu verrais au toucher, c'est d'un soyeux incroyable. J'aurais jamais pensé pouvoir avoir des cheveux aussi doux un jour.
Dommage que je puisse pas te les faire toucher à travers l'écran, tu aurais pu juger par toi-même lol

Alors on appelle ça un lissage brésilien, je ne sais pas trop pourquoi. Car en réalité c'est un traitement à la kératine. La kératine c'est une protéine naturelle qu'on a tous dans les cheveux, les ongles, les poils, les cils, les sourcils. En résumé, c'est un imperméabilisant produit par ton organisme.

Donc ce traitement apporte de la kératine à tes cheveux. En suivant toutes les instructions de pose, il les nourrit et les gaine. C'est pour cela que tes cheveux sont réparés, et par la même occasion lissés.

Je suis contente de te faire connaitre ce produit ;-)

franchement top !!! si tu avais les cheveux secs et ternes ils sont métamorphosés ! Ils sont trop beaux et bien brillant !
Le lissage brésilien c'est plus pour réparer ou plus pour lisser ?? en tout cas ça m'intéresse bien surtout pour les réparer car les miens entre balayage blond et extensions...aie aie aie :s un petit coup de boost comme tu as fait sur les tiens ne leur ferait pas de mal !
Et aussi merci pour l'info je découvre je connaissais pas du tout !
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Coucou ^^
Ne t'inquiète pas, aucune question n'est stupide. Moi aussi j'étais novice avant de faire des recherches qui ont duré trois mois. C'est pour te dire à quel point mes cheveux me tiennent à coeur, mais que je ne voulais pas faire n'importe quoi dans la précipitation.

Alors le traitement à la kératine n'est pas réservé qu'aux cheveux afro. Et pour être honnête, après mes longues recherches, je n'ai trouvé aucune vidéo du rendu du produit sur cheveux afro.

J'ai constaté les résultats miraculeux uniquement sur cheveux du style caucasiens, afrique du nord, paillasson, frisés, bouclés, abimés, rêches, ternes, et j'en passe lol

Si des forumeuses aux cheveux afro sont intéressées par ce produit, je ne sais pas si ça marche sur elles. Donc le mieux est qu'elles se renseignent directement sur le site : Keratin Hair Treatment

Donc pour toi qui a des cheveux paillasson caucasiens ladydelicisous, ce traitement est fait pour toi, sans hésitation. Et je suis ravie de t'avoir sauvé la vie avec ma réponse :)

Bonjour, je suis tellement novice dans ce sujet, mais ca m'interesse trop, je vais poser une question qui peut-etre vous semblera stupide, mais je me lance... on peut faire ca sur des cheveux non-afro, genre caucasien mais vraiment paillaisson ? parce que ca me sauverais la vie la !
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Wé jiji, je vois trop bien ce que tu veux dire.
L'angoisse de l'après douche. Qu'est-ce que je vais pouvoir faire pour mes cheveux !
Si tu savais le nombre de fois où je me suis pris la tête pour me coiffer.

Je peux te dire qu'après le traitement à la kératine, tu crains plus l'humidité ambiante, et tes cheveux sont superbes.

N'hésite pas à regarder les vidéos que j'ai posté, ça te donnera un aperçu ^^

mais ta question n'est pas bête car je suis dans le même cas je n'ai pas de cheveux frisés ou afro au départ mais fins et...secs..oui paillasson impossible de sortir directementde la douche....
 
Re : Mon Lissage Brésilien : témoignage + photos

Lovelynails, je te mets des vidéos que tu pourras regarder pour te donner un aperçu de ce traitement à la kératine que j'utilise.


YouTube - Global Keratin Hair Treatment - Instructional Video in English
YouTube - Global Keratin Hair Treatment - Insructional Video in English
YouTube - Global Keratin UK Treatment

Et j'ai acheté mes produits ici
Keratin Hair Treatment

Le choix de cette marque n'engage que moi. Je l'ai choisi après mure réfléxion et après avoir lu bon nombres de commentaires sur différents forums à l'étranger concernant les lissages brésiliens.

C'est dingue le nombre d'arnaques concernant ce traitement à la kératine. Alors méfiez-vous des contrefaçons ;-)

BeLLaCiao il faut nous donner le lien pour commander ces produits miracle. Vite vite et dis nous comment tu as fait. Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut