Lissage Coréen Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Merci Saraben de ton intervention, ça change pour une fois:34-yes:

sinon pour l'instant j'ai 100 ml de hgs donc ensuite je pense si je rentre a Tunis faire un LB là bas ça coutera moins cher ou coréen tout depend le prix et je ferais gaffe d'y revenir aprés le premier shampooing chez moi:comando:


@filou, ne fais surtout pas de coréens puisque tu es déçu aujourd'hui donc que ce soit à Tunis ou ici celà sera pareille....!!
Pourquoi vouloir refaire un coréen si le résultat que tu pensais n'étais pas là ...
Je t'invite plutot à faire un brésilien pour les soigner en profondeur.
Tu as du HGS donc fais le comme celà tu auras des cheveux plus soignés
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Bonsoir,
Alors ca y est apres avoir effectué 2 lissages bresiliens (un par an) en étant dailleurs tres tres contente par l'effet de soin sur mes cheveux secs et epais avec ondulations, le brushing était biensur de mise pour etre correctement coiffée au travail ou en sortie..., du coup je craque pour le lissage corréen et m'apprête pour décrocher mon prochain rdv pour ce faire, filou tu m'a bien fait reflechir, mais je tente quand même sait on jamais, allez on croise les doigts je vous ferait part de mon expérience coorééne, lol bonne soirée peace les filles !
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Merci Saraben de ton intervention, ça change pour une fois:34-yes:

sinon pour l'instant j'ai 100 ml de hgs donc ensuite je pense si je rentre a Tunis faire un LB là bas ça coutera moins cher ou coréen tout depend le prix et je ferais gaffe d'y revenir aprés le premier shampooing chez moi:comando:

:) C'est vrai que les pros n'ont pas été très tendres avec toi.

Comme t'as dit Dreena je pense que tu ne devrais pas repartir sur un coréen mais plutôt un brésilien, je parle du lissage ::) bien sûr.
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

@Dreena : Oui je suis décue du résultat de mon coréen mais j'ai dit au cas où les prix sont moins cher mais je n'envisage pas de le faire prochainement il vaut mieux un LB et ensuite voir !Je prefere si c'est à refaire sur une base plus saine de cheveux et sans meches blanches:oops: car c'est comme vous l'avez dit le résultat est dû egalement à la nature de cheveux et il aurait fallu demander des retouches .

@ Saraben : Merci, Oui pour l'instant je prefere soigner et detendre au max mes frisottis pour la suit eon verra y aura peut etre un nouveau produit ou tenter la combinaison defrisant + LB qui marche assez bien apparament et c'est plus économique :audi:

@ soso911 : ben j'espere que tu auras de beaux cheveux lisses et je pense qu'aprés les LB le résultat devrait etre celui attendu n'oublie pas de nous poster tes photos apres le shampooing chez toi et bon lissage :hairdry:
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Coucou Filou
Eh bien question idiote surement mais j"ai voulu vous poster des photos actuelles mais je ne sais comment poster la photo (une photo en pdf).... insérer une image ???

concernant les tarifs alors mon truc c l'achat groupé - groupon - ya toujours des lissages brésiliens, parfois des japonais et celui que je viens d'acheter sur groupon est donc le lissage correen avec 75% de discount !!!! (car j"ai des petites meches et coloration pas de jap pour moi)
et j'ai déja fait 2 fois mes bresiliens toujours des coiffeurs parisiens de groupon super contente a chaque fois je vous mets des tofs des que je capte comment faire ^^
bizz
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

1) avant tout lissage au naturelle sans rien
2) apres le lissage bresilien le jour meme
3) 3 mois apres le second lissage au naturelle sans rien + meches
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

@soso911 attention ce type d'offre ne concerne pas la marque Timoé
De ce faite, dans le cas d'un echec ou brulure du cheveu, je ne vous garanti pas le résultat
Ce lissage vient certes de corée mais contient de l'huile d'olive et du hennée
L'ayant tester, ne vous attendez pas à de miracles et attention sur cheveux sensibilisés ils crament les cheveux...
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

1) avant tout lissage au naturelle sans rien
2) apres le lissage bresilien le jour meme
3) 3 mois apres le second lissage au naturelle sans rien + meches

Merci Soso mais on ne voit pas les photos :)faut les inserer sous format image je pense plutot .jpeg de mes souvenirs ça n'accepte les autres formats (bmp...)

Sinon oui c 'est bizarre le coréen je pensai que c'etait seulement le timoé de Dreena

Moi les offres groupon je me mefie ça m'a l'air des fois des coiffeurs peu scrupuleux qui liquident leurs produits devennus interdits dans la liste :( mais si ça a marché pour toi tant mieux tu as eu de la chance :)j'attends les photos :comando:
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

@filou oui bien sur il existe plusieurs marques
Lissfactor travaille avec Paimore qui vient de corée et qui a la tecnhique japonaise comme 99% des marques coréennes ...
Ensuite il suffit juste d'utiliser la notoriété d'un lissage et d'essayer de le passer par groupons autres

Il existe aussi le GH12, le TR5 etc.... qui ne sont pas compatibles avec les cheveux méchés, décolorés, défrisés etc.... et technique japonaise et qui vienne de corée..

Ensuite chacun fait ce qu'il veut et vous trouverez même ces marques à 32€ sur certains sites.

voilà tu sais tout, mtnt chacun fait ce qu'il veut avec les produits de leur choix..

Une chose est sur Timoé ne sera jamais dans une offre de deal ou groupons, nos partenaires n'ont pas besoin.

bonne journée
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Oui Dreena, c'est un peu la jungle et pour s'y repérer c'est un peu difficile car pour attirer les clientes on utilise souvent des termes comme Lissage qui ne correspondent pas au produit reellement vendu et qui peuvent au final faire des dégats sur certaines et on a meme pas tous les memes cheveux donc le comportement diffère:mur: mais heureusement qu'il y a des professionnelles honnetes comme toi :fou:et des forums pour echanger et partager son experience ...

Bonne journée également.
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Sur ce point, je suis complétement d'accord avec toi Filou, en lissage c'est la jungle de chez jungle....!:)
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

@saraben, je ne defends pas le produit celà n'a rien avoir car le produit fait son action...Puisque par exemple sur boubougirls le résultat n'est pas là et j'en est déjà fait part.

Je reste objective sur tout point de vue

Au vue des photos, le résultat est au RDV ..

Je n'ai jamais attaque qui que ce soit , je fais part également de ce que je vois

Ensuite je pense qu'il y a une mauvaise compréhension du produit, il ne peut pas rendre un cheveu sublime alors qu'il ne l'es pas à la base.

Filou le dis elle même, je n'ai rien fait pour les hydrater alors que le cheveu est déjà abimer..

@Filou, tu parles de budget , oui celà un cout, un entretien, le cheveu pousse, une coupe celà s'entretient , normal...

Le coté raide baguette, un cheveu qui bouge pas, tu le trouve uniquement sur des perruques.
Oui un japonais celà arrive aussi des retouches et si la coupe est dégradée sur cheveux lisses, ils ont tendance à rebiquer donc oui tu es bien obliger de te coiffer pour le mettre en place...

Un cheveu qui reste nickel c'est que dans les mags ou celle qui ont une perruque.

Le cheveu paille reste paille si on ne fait rien..logique!

Depuis le début , je ne prends à parti personne , puisque je ne t'ai pas vu sauf photo et je donne également mon avis

Ensuite oui il peut arriver des ratages moi la 1ere pas dans le terme de cheveux bousillés mais un cheveu qui n'a pas pris et généralement la cliente m'en fait part et on regarde ensemble le pourquoi du comment.

Je cherche également ou et le problème que j'ai trouvé d'ailleurs car sur un cheveu poreux ultra méchés qui n'a pas pris du tout et j'ai compris pourquoi.
J'ai résolu le problème la semaine d'après sans les abimer et mtnt cliente ravie...

Pour ce qui est de l'odeur c'est tout à fait normal, c'est composé d'acide thio et ammoniaque tout comme le japonais donc tout est oki.

Coucou dreena! je t'ai commandé les lissages et oh lalala!!! tout ca me fait un peu peur la j'ai besoin que tu me rassures! lol

Tu dis : "cheveu poreux ultra méchés qui n'a pas pris du tout..." il ne faut donc pas faire le coréen sur ce type de cheveux? quel était le pb? y a t'il d'autres cas ou l'on ne doit pas utiliser le coréen?

Pour le cas de la miss, est t'il possible de refaire le coréen intègralement?meme sur les repousses? est ce que ta gamme timoé ne lui soignerais pas ses cheveux plutot que de refaire un brésilien?
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

@virgi pour répondre à tes interrogations

Coucou dreena! je t'ai commandé les lissages et oh lalala!!! tout ca me fait un peu peur la j'ai besoin que tu me rassures! lol

Tu dis : "cheveu poreux ultra méchés qui n'a pas pris du tout..." il ne faut donc pas faire le coréen sur ce type de cheveux? quel était le pb? y a t'il d'autres cas ou l'on ne doit pas utiliser le coréen?

Non j'ai refait le timoé sur cette personne car ayant un cheveu poreux, le neutralisant pour refermer les écailles n'a pas fait sa fonction.
Je lui ai donc refait le lissage 15 jours après sur toute la tête et essayer de comprendre le problème, sa mère a les mêmes cheveux mais je me suis pas fait avoir cette fois ci.
Donc simplement sur ce type de cheveux poreux et méchés (ceux qui ont du mal à sécher) on laisse tout bonnement le neutralisant plus longtemps et on shampooinne avec un shampooing neutralisant pour bien refermer les écailles.

Le cheveu de cette cliente n'a pas souffert :) et sa mère impeccable!!!

Donc j'ai compris d'ou venait le problème!:)

Le seul cas ou on utilise pas le co Timoé sont sur des cheveux déséspérés , limite catastrophe non entretenus ou du HENNE.
Dans ce cas là hors hennée , on preconse soit le soin au collagen un mois avant soit un lissage brésilien pour renforcer le cheveu...
Sinon tous le reste c'est oki...

Pour la miss filou au vue de sa sensibilisation , je préfere lui préconiser un LB pour bien les soigner et d'attendre pour refaire ces racines et les retouches de boucles tant que l'on y est mais pour l'instant filou doit prendre soin de cheveux avant de retenter l'expérience.

Pour le cas de la miss, est t'il possible de refaire le coréen intègralement?meme sur les repousses? est ce que ta gamme timoé ne lui soignerais pas ses cheveux plutot que de refaire un brésilien?

Cette aprem, je refais des racines d'un cheveu ultra afro qui en est à son 3eme, je vous mettrais des photos pour vous montrer de quoi nous sommes partis et le résultat du co Timoé

Virgi ce probleme de cheveux poreux , je l'avais stipulé sur le fofo partie prof pour justement éviter cette échec que j'ai eu :)

Pour moi un echec me fait reflechir et ainsi avancer afin de comprendre le pourquoi du comment

Ces 2 clientes sont ravies :)
__________________
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Ok je comprends et j'attends les photos impatiemment!:wiggle:

J'ai une dernière question:
une cliente souhaite me servir de modèle pr le coréen mais j'hésite, elle a un cheveux épais aux épaules, mèché et coloré, perma faites il y a 2 ou 3ans, secs sur les longueurs et pointes mais qui les soignent avec des produits pro.

JE TENTE OU PAS?
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Perso pour débuter, je conseille tout d'abord sur cheveux naturels, puis sur cheveux colorés, puis sur cheveux méchés, puis sur cheveux colorés et méchés, puis sur cheveux défrisés ouis sur cheveux afros..

Soit 6 modèles afin de connaitre le processus de l'application et ainsi maitriser le produit...et tu vois que tu as des lacunes , faut continuer jusqu'à que tu obtiens de bons résultats..

Car si tu vas tête baissé sur un cheveu sensibilisé sans connaitre le produit, tu vas tout simplement droit à la cata...

Ce lissage nécessite un savoir faire c'est pas parce qu'il abime pas que l'on ne peut pas faire de Catas , justement on peut en faire par méconnaissance.

Si tu rencontres des lacunes ce qui est normal au début, postes sur fofo expert partie prof
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Coucou dreena! je t'ai commandé les lissages et oh lalala!!! tout ca me fait un peu peur la j'ai besoin que tu me rassures! lol

Tu dis : "cheveu poreux ultra méchés qui n'a pas pris du tout..." il ne faut donc pas faire le coréen sur ce type de cheveux? quel était le pb? y a t'il d'autres cas ou l'on ne doit pas utiliser le coréen?

Pour le cas de la miss, est t'il possible de refaire le coréen intègralement?meme sur les repousses? est ce que ta gamme timoé ne lui soignerais pas ses cheveux plutot que de refaire un brésilien?


Coucou Virgie, non non tu n'as pas à avoir peur.. le coréen peut être fait sur cheveux méchés et c'est là son point fort.. si tu as une cliente aux cheveux abimés ou très secs, c'est souvent le cas à mi-longueurs sur les cheveux longs, il faut juste lui expliquer que le résultat suivra, ce qui est normale pour un premier, si ses cheveux sont archi décolorés, très abimés ou à l'article de la mort,lol, il faut ne pas le faire, car le COCO a ses limites aussi, ce qui est normale..

Ton modèle a les cheveux épais et mi longueurs abimés elle aura une bonne détente mais pas net ou lisse aux endroits qui sont déjà abimés car plus de kératine naturelle à ces endroits, il faut le lui dire : elle accepte ou refuse, ensuite la patience joue, il faut qu'elle coupe progressivement, faire des soins adaptés en attendant, et traitement des racines, ainsi de suite et au fil du temps la cliente peut obtenir des cheveux sains et lisses et raides selon les cas, même méchés ..

Ton modèle cité pour un début n'est pas le mieux..
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

c'est vraiment super le résultat et lors de mes recherches, jai vu des videos de drena en majorité sur you tube, mais voila jsuis de paris et agde ca fait loin pour moi !!!! de toute facon c payé et on verra bien au pire je coupe tout !!!! non mais faut rester ouvert un lissage reste un defrissage en fin de compte qui change la structure donc le cheveux prend un coup forcement non le LB ne ma fait que du bien, je vous assure c magique sur moi mais le jap ou correen c vrai que jai des doutes vu que jai des meches et que jen ai la casquette des brush je fait le correen via groupon dans un salon a paris a deux pas des champs jsuis plutot rassurée ( c con) par rapport aux offres lissage jap / LB dans les salon low cost la jai pas pris car voila sale réputation, la jsuis vraiment pas angoissée je vous met une photo des que c fait début du mois prochain,
bizz
 
Re : Mon lissage Coreen-Timoé et déceptions

Bon lissage SOSO et j'espere que ça sera un bon produit, tu sais c'est quel produit ? et ton coupon j'espere qu'il n'etait pas trop cher parce que y a un post ou une fille a payé 590e pour un jap c'est abusé c'est plus cher que le prix normal :fuyou_2:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut