mon ongle naturel s'est arraché

zoana

Nouveau Membre
bonjour,
je fais appel à vous car je souffre,
comme je l'ai dit dans le titre : samedi soir mon ongle naturel s'est arraché emportant avec lui ma capsule:
il s'agit de l'ongle du pouce, il ne m'en reste plus que la moitié et la peau d'où l'ongle s'est décollé est à vif: je ne peux plus plier mon pouce et impossible de passer du dessinfectant dessus ou meme de l'eau ca me brule de trop;
grrr tout ca à cause d'un chahut, mon ami m'a mis un coup dans la main, pas si fort que ca d'ailleurs, et tout s'est décollé, ca à beaucoup saigné

j'aurais aimé savoir ce que je pourrais faire, si c'est arrivé à quelqu'un d'autre (pas trop envie d'aller chez le medecin, j'y suis allée samedi matin)

:nocif_yves_guillou_ help: j'ai mal lol
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

Si ca a saigné il va falloir que tu prennes ton courage a deux mains et que tu mettes quleque chose pour désinfecter comme de la bétadine ca va piquer un peu mais il faut que tu le fasses apres ne vas peut etre pas chez le médecin mais sinon va juste montrer à la pharmacie allez courage je sais que ca fait tres mal !!
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

GRR j'y arriverais pas pour l'instant, rien que quand je me lave et qu'il y a une goutte d'eau qui tombe dessus j'hurle,

vous pensez que ca va prendre combien de temps pour que ca ne me lance plus dans le doigt et que je puisse le rebouger normalement?
pour l'ongle je sais que ca va etre long à ce qu'il repousse mais pour la douleur ca fait deja un jour et demi, oui j'ai moins mal que sur le coup mais bon ca fait encore bien mal lol
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

http://forum.manucure.info/les-soins-des-ongles-et-des-mains/45712-longle-en-moins-de-mon-cheri.html
Béh moi j'ai mon cheri qui s'est fait ça, mais lui tout son ongle est parti, meme la partie sous les cuticules (qu'on ne voit pas).
Monsieur est un homme attention, alors pas question d'aller chez le medecin, on l'a fait a l'arache ou a l'arabe (c'est ce qu'il dit) et du désinfectant 3 fois par jour et une gaze par jour (qu'il n'as gardé que 2 ou 3 jours).
Bref aujourd'hui son ongle a repousser entierement et mieu qu'avant !
Voila ma ptite histoire
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

ca met arrivé mais l'ongle ne s'est pas arraché complètement il restait la moitié lol....
j'ai fais pendait bien 1 semaine des bains de dakin et je mettais une compresse de gaze dessus pour pas que des saletés rentre, mais il faut pas non plus la laisser trop la gaze il faut laisser un peu respirer la peau...
en tout cas courage mais dis toi que ca fait mal sur le coup après ca ira mieux:smile:
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

ma pauvre comme tu dois avoir mallllllllllllllllllllllllllllllll
faudrait peut être voir un médecin non ?
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

les nouvelles du jour de mon ongle:
j'ai pu me laver à peu près normalement, mon pouce a pu etre mouillé un petit peu, sans que ca ne pique de trop,
j'ai un peu moins mal mais j'ai du mal à le plier, il est engourdi surement parce que ca fait presque deux jours que je le bouge à peine,
j'espere que cela ira mieux tres prochainement,
sinon merci pour vos conseils et anectdotes,
pour ce qui est du medecin, je vais attendre un peu, j'irai en fin de semaine s'il y a pas d'améliorations,
merci encore
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

comme toutes les filles je te dirais la meme chose a savoir desinfecter mais pense aussi a faire circuler le sang du pouce je mex lique ton doigt est engoudi tu le bouge moins donc la circulation sanguine se fait moins bien donc pense a garder ton pouce en l air de temps en temps comme si tu faisais un ok avec le pouce ca aidera la circulation sanguine

voila gros bisous et courage
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

coucou
voilà des nouvelles de mon pouce:
j'arrive à le laver, je peux faire couler de l'eau dessus sans avoir mal,
il est moins engourdi par contre j'ai encore du mal à le plier,
beaucoup moins de douleurs sauf quand je me cogne et par contre toujours mal quand je touche au bout de mon pouce
sinon pas de pansement ou de gaz, je le laisse à l'air libre pour qu'il guérrisse plus vite, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire non?

d'ailleurs en combien de temps pensez vous que l'autre moitié va repousser? Il manque un peu moins d'1/2 cm je pense
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

bonjour,
je cherche des renseignement car hier soir moi ongle du gros orteille du pied c'est arracher a moitie je voudrais savoir ci sa va repousser


merci d'avance pour votre aide:flocool::comando:
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

Bien sur qu'il va repousser lol surtout si c'est a moitié :)

Moi mon ongle s'est arraché entièrement jusqu'à la matrice et il a quand même repousser

Donc patience :)
 
Re : mon ongle naturel s'est arraché

ba oui, il va repousser ^^ C'est juste que l'ongle d'orteil pousse moins vite que celui des mains
 
Bonjour! Je me permet, pour la repousse de votre ongle il faut bien surveiller car il peut repousser * bosseler* Bien masser la matrice avec une huile de votre choix et surveiller la repousse si il a tendance a mal repousser vous pourrez envisager un gel ( LCN pédique ) de recouvrement jusque a une repousse complète voila!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut