Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Coucou les filles,

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.

Dernièrement j'ai coupé un de mes ongles naturels au coupe ongles par manque de temps, je fais tout à la lime d'habitude. Le problème c'est qu'il a atteint une certaine longueur et ne pousse plus :taz:

C'est peut-être un hasard mais c'est le seul qui a arrêté de pousser et il a mis beaucoup plus de temps que les autres pour arriver à cette longueur.
J'ai peur qu'il ne pousse plus aussi bien à partir de maintenant.

Désolé si la question paraît stupide mais le coupe ongles est-il "mauvais" pour les ongles ?

Merci d'avance pour vos réponses :worshippy:
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

quand j avais des ongles naturels, je les coupais toujours comme ça et aucun soucis
d'alleurs quand je fais un dépose pour faire une french en transparence je procede toujours comme ça et aucun soucis!
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Jamais eut de soucis non plus
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Merci pour vos réponses! En effet ça me semblait bizarre mais comme c'est la première fois je me posais la question.

Je vais devoir être patiente et attendre qu'il arrête de faire son capricieux alors :king:
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Je n'ai jamais eu ca non plus...A mon avis il fait son capricieux comme tu dis ! ;) Courage ! lol
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Oui il veut se faire remarquer, je vais faire semblant de rien et il attendre qu'il pousse, merci Natasha :ok:
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

la pousse d'un ongle ne peut pas etre arreté par la simple coupe d'un coupe-ongle
peut etre a t-il subi un traumatise sur la matrice ce qui me semble la plus probable des solutions !
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Merci pour l'info Devdas, je vais faire quelques recherches sur le forum car je ne sais pas ce qu'est la matrice mais au moins j'ai une piste :hi:
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

moi non plus
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

La matrice c est la base de l ongle, la ou il y a la lunule ( le ti croissant blanc) et qui produit la keratine qui le compose si elle subit un choc cela peut causer un ralentissement de la repousse ( voir un arret complet)ou deformation de l ongle ainsi que la perte de l ongle
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Merci beaucoup Virginie pour ton explication :42-baby:
Je ne me souviens pas avoir subi un choc au niveau de l'ongle.. je verrai bien s'il repousse ou pas. J'ai accusé à tort le coupe ongles..

En tout cas merci pour vos réponses, j'en sais un peu plus maintenant:)
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

pour stimuler la repousse tu peux masser l'ongle et la matrice avec de l'huile d'amande douce ou une crème très hydratante ...je le faisais souvent car dans mon métier on se lave tout le temps les mains et mes ongles étaient ravagés
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Merci du conseil Olympe :) Un petit massage et d'hydratation ça ne peut faire que du bien!
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Ou bien fait une petite cure de levure de biere , ou de gelule d'huile de foi de morue . Je dis bien en gellule parce qu'en sirop c'est dégue. Moi j'en prend tout les matin et mes ongles poussent à une de ses vitesse !
 
Re : Mon ongle ne pousse plus à cause du coupe ongles?

Ha oui la levure de bière je n'y avais pas pensé pourtant j'en ai pris l'année passée :gni: C'est vrai que ça avait super bien marché pour les ongles et pour les cheveux aussi d'ailleurs! Merci Nina :flocool:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut