mon premier body paintaing.......

je pense aussi que c'est un sujet qui est très peux développer en France pour ouvrir une rubrique là dessus et qui est très rare, qu'en penser vous mes dames??
Pour répondre aussi à ta question, Vanessa, il faudrait mieux que tu communique en Belgique, car ils sont beaucoup plus ouvert à se genre de manifestation, en France c'est peine perdue, en plus les artistes français sont très égoïste pour partager leurs savoir faire, et j'en ai connus pas mal,
désoler Vanessa, mais c'est pas très positif tout ça :(
 
Oh moi je ne suis pas d'accord ! On ne peut pas vivre du body painting ça c'est certain, mais je suis dans le monde de l'esthétique et j'ai eu l'occasion de voir et de participer à plus d'une manifestation de ce genre !
Il y a eu le défilé Make Up For Ever dans le sud l'an dernier, il y a le défilé de l'academy tous les ans, les demo aux journées particulières LVMH ou les body créés pour de grandes occasions dans les boutiques pro, il y a les défilés du congrès international d'esthétique, et d'autres salons encore et j'en passe. Il suffit d'ouvrir un magazine professionnel pour tomber sur plein de manifestations de ce genre
Par contre ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas vivre en faisant ça, le body c'est réservé aux occasions spéciales.
 
bonjour Gwenaa et merci pour ton message:) qui me rassure un peu et qui me fais espérer qu'un jour, j'aurais peut-être l'opportunité de participer a ce genre de manifestation et de monter les multiples possibilités graphiques que peut apporter l'aérographie et pour la rapidité d'éxécution d'une fresque.
tu parle de "magazine professionnel" aurais tu des infos ou des liens a me donner ??
à mon avis se doit être un milieu très fermer et les amateurs n'ont aucune chance d'y rentrer, rattrape moi si je me trompe??
en tous cas c'est super sympa d'avoir répondue;):)
PS: j'ai vue que tu étais de Meaux, pas très loin de PARIS, y a t'il des manifestations ou des portes ouvertes ?? aurais tu des infos ou quelqu'un que je pourrais éventuellement contacter ??, peut-être à plus :)
 
Dernière édition:
Oui bien sur je parle du magazine Les Nouvelles Esthétiques ! Concernant la possibilité de participer à ces manifestations, je suppose que comme tout le monde dans ce métier il faut avoir de très bons contacts et montrer qu'on a du talent ! Reste a savoir faire sa place dans le milieu.
Oui je suis de Meaux et j'étudie l'esthétique sur Paris, ce qui m'a donné l'occasion de voir déjà plusieurs shows et d'effectuer un stage chez des maquilleurs pro :) d'ailleurs je les trouve très ouverts et j'ai appris un tas de choses avec eux !
 
bonjour Gwenaa et merci pour ta réponse,
toi qui à l'air de bien connaitre ce milieu, quel est ton plus beau body painting, que tu ais fait et qu'as tu appris avec eux ??:)
 
kartoman a dit:
bonjour Gwenaa et merci pour ta réponse, toi qui à l'air de bien connaitre ce milieu, quel est ton plus beau body painting, que tu ais fait et qu'as tu appris avec eux ??:)

Ah non pas du tout ce milieu je l'ai simplement côtoyé ! Je suis en esthétique et je maquille que depuis 2 ans et j'ai réalisé un seul body painting ! Mais j'ai eu la chance de passer un mois avec des pro et j'ai vu plein de body et j'ai appris beaucoup.
Notamment le lien entre art et maquillage.
J'ai aussi appris deux conceptions. En cours, mon prof d'art nous a enseigné que le body est une question d'adaptation à son support, qu'il faut savoir travailler avec les courbes et non pas plaquer simplement son travail sur le corps.
Et en stage avec les pros j'ai appris que le body, c'est d'abord une mise en valeur de la beauté du modèle : faire ressortir les lignes du visage, puis dessiner tout en mettant en valeur les courbes du corps. D'ailleurs le body est à la base une inspiration du maquillage de scène, lequel accentue les traits du visage pour que les expressions soient perceptibles de loin par le public.
Voilà en gros ce que j'ai appris sur l'origine et la conception du body painting :)
 
Merci Gwenaa, d'avoir répondue, je te souhaite mes meilleurs vœux, pour cette nouvelle année,;):)tu parlais du magazine Les Nouvelles Esthétiques, ça me parais très vaste comme magazine, je ne sais pas comment naviguer sur ce site.
Aurais tu des liens ou des articles concernant cet art, avec peut-être des adresses ?? quels produits utilise-tu et quel éventails de couleurs as tu ?? peux tu me répondre, s'il te plais ??;)
 
Il y a eu une campagne de financement d'une journée Bodypainting France sur Kisskissbankbank il n'y a pas longtemps, qui a fonctionné. Donc gardez un oeil sur ce projet. Vous pourrez sûrement rencontrer des gens qui ont les réponses à vos questions !
 
bonjour et merci beaucoup, pour ton message Kerryan:)
le soucis, c'est qu'ils sont très loin vers l'est, Epinal c'est pas la porte à côté
je vais quant même les contacter par mail, encore merci, à toi;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Dessin et peinture 10
G
Dessin et peinture 4
Dessin et peinture 20

Ca peut vous intéresser:

Haut