Mon premier entretien d'embauche

shampoo

prothésiste ongulaire
Bonjour à tous,o_O

je vais vous raconter un petit peu mon premier entretien d'embauche.
Je suis diplomée depuis peu chez pro-duo en gel UV sur capsules et ongles naturels. Je recherche un poste mais toutes les annonces que j'ai vu jusqu'à présent demandent d'avoir d'autres diplomes en soins corpo, en cabines UV ou autre que je n'ai pas du tout!!. j'ai un bac littéraire et un diplome des beaux arts. ou alors 2 ou 5 ou même 10 années d'expérience !!!:hammer:

comment fait on quand on commence seulement??? IL NOUS FAUT BIEN UN PREMIER POSTE NON??
enfin bref, j'ai trouvé une annonce qui envisageait d'avoir une débutante, j'ai donc sauté sur l'occasion, j'ai envoyé mon cv et lettre et a eu l'entretien !!

Bah dis donc, ça n'est pas simple, j'ai du faire une pose de capsule universelle sur un doigt avec une french en forme de V. Puis en dessin à reproduire à main levée, oh lala pas simple...
pas simple quand on a pas ces outils et quand on nous présente un tube de colle pour coller la capsule dont l'embout est complètement bousillé !!super pour mettre de la colle sans en mettre partout!! c'est ce que j'ai fais bien sur, ça a coulé sur le doigt et sur mes doigts... déjà que j'étais toute stressée... ça n'a pas arrangé les choses. après coup, je me dis que ça devait être un test car on m'a présenté après un autre tube de colle à appliquer au pinceau fin. ouf!! je reprenais mes marques...
une petite question à vous qui me lisez d'ailleurs, il n'y avait pas de désinfectant en spray mais seulement des lingettes, comment fait on pour désinfecter tous les articles, style la brosse, les limes? personnélement, j'ai l'habitude de tout désinfecter.
sinon, je pense m'en être sortie pour les questions, on testait surtout ma motivation pour ce poste mais je suis motivée et prète à apprendre énormément!! je vous dirais ce qu'il en est, je pense avoir la réponse dans la semaine qui vient. croisons les doigts:happydance:

une autre petite question: connaissez vous des sites internet sur la cosmétique, le maquillage ou les soins corpo, je souhaite aussi acheter des revues mais celles que j'ai feuilleté ne me paraissent pas très professionnelles.
je vais dans un premier temps regarder ce que l'on a de beau sur le forum, maintenant que l'on a d'autres "thèmes passions" de proposés style loisirs créatifs, bijous, maquillage...

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et............ je vous dirais si j'ai été prise pour le poste:17-partyhat:

à bientôt !!
 
Re : Mon premier entretien d'embauche

Bonsoir Sandrine,
Je te souhaite bon courage, et te M... pour ton futur poste. Ne te décourage pas. Gros bisou

:flower::flower:
 
Re : Mon premier entretien d'embauche

Pour les info o sujet de l'esthetique en general je te conseil le magazine "les nouvelles esthetiques" ou alors "cabines" mais pour cabines je pense que c'est un magazine pro j'en suis pas sur en tt cas sur "les nouvelle esthé"tu trouveras pas mal de trucs c'ets le bests dans le monde de l'esthetique voila....Apres au sujet de l'entretien auquel tu as eu le droit, les lingettes je m'en servé o debut a linstitut pour epil....manucure.....je trouvé ke c'etais un peu la merde j'ai opté pour du spray voilou....bizoux
 
Re : Mon premier entretien d'embauche

coucou

eh bien laborieux ton entretien ! moi je ne me sers pas non plus des lingettes, je préf les spray aussi.
Le mag Cabine effectivement est réservé aux pros.
En tout cas, tiens nous au courant si tu as été retenue
bisous à toi
 
Re : Mon premier entretien d'embauche

Merci à toi, je verrais bien si je suis prise... j'espère grandement...
 
Re : Mon premier entretien d'embauche

Merci pour l'info, je vais tout de suite voir ce mag et l'acheter dés demain !! merci et je te tiens au courant si je suis prise... croisons les doigts...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut