Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Poucinette

Membre récent
Coucou tout le monde !

J'ai reçu mon kit nail euro discount hier, alors forcément obligée de l'essayer aujourd'hui et c'est ma belle soeur qui m'a servi de cobaye lol... Bon pour une toute première pose c'était pas simple, elle se ronge les ongles comme pas possible !!!

Alors déjà toute une galère pour poser les capsules sur des ongles pareil, en plus je me retrouve avec une colle super liquide, bref c'était presque le carton lol. Après pour limer la démarcation, elle avait les capsules tellement proches des cuticules qu'un doigt sur deux je l'écharpais lol...

Ensuite pose du deshydratant, primer, application du gel de base et au passage sous la lampe un mal de chien pour le sécher ! alors je me dis hop on fait la french hein lol ! Une demi-heure plus tard le séchage était bof bof, bon tant pis on fait une petite déco en paillettes !
Et là le pire arrive ! je lui mets le gel de construction et au bout de 3/4 d'heure elle avait toujours les ongles comme un vernis pas sec ! en plus elle est aide soignante obligé de faire quelque chose pour pas qu'elle ait les ongles dégueulasses mdr et là je me dis allez au point où on en est on passe du cleaner et la MIRACLE c'était nickel mdr ! ce qui faisait humide c'était juste la couche de gras mais voilà le temps pour m'en rendre compte mdr

Bon au final je n'ai pas de photo mais je suis assez contente, grace au gel rose laiteux de NED on ne voit pas les démarcations des capsules et on ne voit pas qu'elle se ronge les ongles ! mais du coup ça à terni les paillettes la prochaine fois je saurais qu'il faut que je fasse le gel couvrant, les paillettes et le clear pour que ça aille !

Bref 4h de boulot et d'inquiétudes mais finalement je suis assez contente ^^
Voilà fallait que je partage ça avec vous :)
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Tu poses ta capsule puis tu mets le déshydratant après?
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

j'ai mis du cleaner avant le deshydratant
je ne fais que chopper des infos ici et là donc c'est possible que je me goure lol
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Euh faudra corriger ton protocole. Ta pose ne va pas tenir.
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

lol c'est pour ça que je parle de cobaye ^^
c'est dans quel sens alors ?
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Disons que ton "cobaye" est aide soignante et normalement pour question hygiène, elle ne doit pas en posé déjà une chose dite. Quand on reçoit un kit, on essaie de cherché toutes les infos,regarder les vidéos,etc.. pour se lancer.
Tu ne parles pas de gel de finition, faut limer la démarcation qui doit être collé au milieu de l'ongle et non sur tout l'ongle.
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

les vidéos et des protocoles j'en ai lu merci ! j'ai visionné une bonne partie de ceux présents sur le forum !!

du gel de finition j'en ai mis même si je ne le dit pas ! j'ai parlé uniquement des péripéties ! et ensuite les capsules je les ai mis au bout de l'ongle mais elle a les ongles tellement rongés qu'en fait il n'y avait pas beaucoup d'espace entre la capsule et les cuticules (5 à 10mm) et même si je ne le dis pas, encore une fois, j'ai limer la démarcation !
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Si t'avais bien lu et regarder les vidéos, tu dois savoir que le déshydratant se met avant la capsule puis le primer sauf si il est acide (il se mets après la capsule). Je te dis ça pour t'avancer.
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

tout ce que j'avais vu sur le deshydratant c'était avec des chablons donc je ne savais pas trop ! maintenant je le saurais !

le primer je l'avais mis après la pose des tips et uniquement sur ce qui avait d'ongle naturel car il est acide.

merci pour ces précisions
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Afin de corriger tes erreurs, tu dois nous mettre tout ton protocole de A à Z. Ca évite que refaire certaines erreurs et un gagne temps =)
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

oui désolée sous le coup de l'émotion j'ai plus mis mes conneries que le reste :8-confused: merci de tes conseils

je vais poster le protocole pour corriger encore les bourdes qu'il peut y avoir
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

alors protocole à corriger lol :

- désinfecter
- pousser cuticules
- cleaner
- lime + buffer de la surface de l'ongle
- dépoussiérer
- déshydratant
- coller tips
- limer démarcation et tips + buffer
- dépoussiérer
- primer sur ongle naturel
- gel base
- gel french
- déco (option)
- gel construction
- cleaner
- lime + buffer
- dépoussiérer
- gel finition
- cleaner
- huile cuticule
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Si t'avais bien lu et regarder les vidéos, tu dois savoir que le déshydratant se met avant la capsule puis le primer sauf si il est acide (il se mets après la capsule). Je te dis ça pour t'avancer.

cela dépend: tu mets le déshydrateur avant la capsule puis primer (il est pas obligatoire si ton gel de base est déjà acide.) et aussi cela dépend des kits de fornisseur. dans certains kits il y a pas de primer.
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Et bah pour moi qui n'est qu'une seule vraie pose sur un cobaye et sur trois capsules avec doigt d'entrainement, et ben je trouve que le point positif de ton histoire, c'est que tu n'as mis que 4h !
Samedi, j'ai bossé de 13h à 18h30, alors fais le compte et tu verras que ce que tu as fait est déjà pas mal !
Vivement tes photos qu'on voit ce que ça donne !
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Alors une autre chose à savoir, les capsules ne sont jamais utilisées ur ongle courts, alors c'est vrai que pour le coup ça t'a pas aidé.
Les ongles courts on les fait au chablon généralement.
Il faudrait que t'essaye sur un modele qui a un minimum de plaque, tu aurais un entrainement dans des conditions 'normales'.
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

oki merci
c'est vrai que tous les tutos que j'ai vu pour les ongles rongés c'était au chablon et moi qui ai horreur de poser des capsules je crois que je vais de toute façon opter pour les chablons non stop !

j'irai faire un tour chez LSI à Metz cet après midi pour trouver des chablons ! et j'ai un problème avec le gel de finition, avec ou sans c'est pareil donc je verrai ce qu'ils ont (il me semble qu'ils ont peggy sage et leur propre marque mais j'ai cru comprendre que les gels de peggy c'était pas trop ça) :smile:

j'ai fait ma main gauche ce matin, je posterai des photos quand j'aurais un gel de finition correct lol
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

c'est bien ce qu'il me semblait lol
je vais voir s'ils ont la finition de leur propre marque

et les chablons, qu'est ce qui est le plus facile à utiliser pour une super débutante, les réutilisables ou les jetables ?
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

alors protocole à corriger lol :

- désinfecter
- pousser cuticules
- cleaner
- lime + buffer de la surface de l'ongle
- dépoussiérer
- déshydratant
- coller tips
- limer démarcation et tips + buffer
- dépoussiérer
- primer sur ongle naturel
- gel base
- gel french
- déco (option)
- gel construction
- cleaner
- lime + buffer
- dépoussiérer
- gel finition
- cleaner
- huile cuticule

J'en profite pour poser une question par rapport à ton protocole. Tu réalises tes décos après ta french et avant ton gel de construction. J'ai lu de mon côté qu'il valait mieux les poser après le gel de construction et avant celui de finition, puisque après la construction tu limes ton ongle afin de lui donner une forme.
Quelqu'un a-t-il The solution ? ! ;-)
 
Re : Mon premier essai en gel : la peur de ma vie mdr

Salut,
ça dépend du type de déco delphine. les paillettes on peut les mettre avant ou après la construction, les dessins au liner ou stickers c'est mieux après.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut