mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

bon alors, je sors de la 1ère banque
là j'ai du concret

avec le pret taux zéro majoré (PTZ+) dans du neuf Montpellier / juvignac
- si on part sur 200 000 € => 1109€ / moi sur 25 ans
- si on part sur 176 000 € = > 933 € " " " "

un peu plus loin (PTZ diminué du coup) :
- 200 000 € => 1176 € / moi sur 25 ans
- 160 000 € => 919 € / mois " " "

dans de l'ancien (déja construit) : Montpellier ou + loin c'est pareil à peu près, PTZ réduit
- 182 000 => 1077 € / mois sur 25 ans

donc en gros dans le neuf, Montpellier ou + loin ça revient a peu près au même car PTZ mois élevé si je m'éloigne et dans l'ancien c'est même pas la peine, ça me revient + chèr

j'ai regardé un peu les prix du neuf et de l'ancien c'est abusé les prix, même plus loin ça reste hyper cher !!!!!

et le pire : si j'achète dans du neuf,j'aurai l'appart d'ici 1 an 1/2 mais on doit commencer a rembourser de suit (pr débloquer les fonds que nous demandera le constructeur) , en + du loyer ça sera difficile .......

donc en gros ma seule solution pr être proprio c'est de lacher 1000 € / mois (+charges de copro + prévision de la taxe foncière, ordures etc ...) autant dire que c'est un truc de fou !

et tout ça en primo accédant bien sur (sans ça les logements sont à 220-250 000€ !!!! je parle de T3 hein) avec don cune tva à 5.5%
ce qui nous bloque pr 5 ans (pas le droit de vendre) et devront en cas de revente( donc après les 5ans) payer la différence de tva de 5.5% à 19.6% !!!!!! donc restera pas grand chose de plus value (si toutefois ont en fais une vu que ces logement ne sont pas tip top ...)

en gros : les banques et les promoteurs nous la mettent bien profond !!!!!!!!!!! trop les boules


j'ai un rdv avec une autre banque, qui aurait une bonne offre (taux moins élevé, garantie + etc ...) mais bon ça restera quand même dans ces prix là faut pas se leurer.....


dégoutée...............................
 
dorotisha a dit:
je ne sais même pas ou trouver les promoteurs ni leurs noms pour te dire comme je suis perdue là dedans !

pr nous c pareil pas trop loin de montpellier (on y travaille tous les 2)
vers le sud direction sète
pas peur des travaux si ça vaut vraiment le coup

oui c'est clair...
moi j'ai déja un cdi depuis 5 ans ...donc 5 ans que j'attends que mon copain ait le sien pr pouvoir acheter à 2

disons qu'en voyant mes collègues de boulot acheter seuls je pensais que les prix étaient moins élevés ... mais ils ont des T2 et les T3 sont carrément plus chèrs !
l'appart neuf que j'ai vu a 210 000 m'a tapé dans l'oeil mais je sais qu'on ne l'aurai jamais .... c'est ce qui me fout les boules !

je vais persévérer, merci pour vos messages =)

C'est quoi une CDI: un emploi avec permanence?
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

C'est quoi une CDI: un emploi avec permanence?

un cdi c'est un contrat à durée indéterminée
c'est quand tu es embauché en fait , le patron ne peut mettre fin au contrat que dans des cas bien précis (faute grave,faillite de l'entreprise etc...)

ça donne une certaine sécurité, les banques se disent que tu as un emploi fixe (et donc un salaire qui tombera tous les mois pendant deeeeeeeeessssss années)
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Coucou,

Mes parent on acheté fin février dernier et pour dire ENFIN pendant 1ns on a cherché on voulais maison individuelle jardin garage 3 chambre 75M2 minimum tout sa pour un budget a 140 000€ ce que la banque pouvais nous proposé on a fait plusieur banque tout le monde etait partant pour le pret mais on trouvé pas la maison... Y'avais toujours un soucis trop cher, impossible de negocié ou a ce prix beaucoup de travaux ou trop loin de ce qu'on recherché quand on trouvé le truc parfait c'est arrivé 5fois en 1ns ba c'etait toujour le rdv avant nous qui avais pris et nous retour a la case départ jusqu'a ce que ma mere avait fini par laché l'affaire moi j'en avait marre de l'ai voir donné 600€ de loyer c'est de l'argent jeté par les fenetres donc j'ai continué a cherché cherché et encore cherché... Jusqu'a ce que je m'amuse a faire une seul conscession maison mitoyenne d'un coté et la j'ai trouvé la maison parfaite bon avec des travaux mais pour la mettre a notre gout et agrandir un peu plus... En prime on a un jardin des deux coté un garage qui prend 2 voiture plus l'alé ou on rentre la voiture il y'a de la place pour stocké 2autre voiture.. La on retourne voir les banques et chaque dossier refusé pourtant quand on les avait rapplez oui oui du sur mais au final naaa dernier banque pas de refus... ma mere touche 1600 (sa paie + alloc 200) mon bo pere 1400.. C'est de l'ancien pck neuf hors budget
Maison a 170 000 négocié a 134 000+ frais d'agence 7 000 + frais de notaire 10 000(c'etai l'apport)... novembre signé maison en fevrier mais yavais du rafraichissement a faire donc on a enménagé qu'en mars donc fevrier il ont payé crédit + 600€ de loyer... A l'heure actuelle maman paie credit de 134 000€ sur 25 ans donc 803€ par mois puis mon bo pere avait fait un credit avec probtp de 15 000€ pour les travaux (cassez les murs ect..) lui je sais pas combien il paie par mois mais il y'as aussi les assurance de credit... Mais quand tu as a payé un credit tout les mois + assurance 3 voiture gaz eau telphone internet course ... sans compté les travaux aussi c'est la galére les salaires sont pas a rallonge malgrés tout on s'en sort mais c'est dure quand mm... Surtout que la semaine passé grosse averse la veranda a été innondé elle était mal isolé les precendent nous on rien dit
on a applé l'assurance qui nous a envoyé un couvreur on ldoit le payé de notre poche et ensuite eux ils enveront l'expertise pour voir l'interieur il a fais un devis 1 400€ a sortir ba faut pouvoir les sortirs quand il y'a deja 15 000 chose a payé derriere et des travaux toujours pas fini..... alors une seule chose a te dire Prend ton temps calcul bien tout pck c bien bo d'avoir un chez soi mais quand il arrive une couille c'est de ta poche que l'argent doit sortir... on a casser la douche pour agrandir et en faire une cuisine et la cuisine est censé devenir une douche ba la cuisine est faite mais la douche y'en a pas encore alors tout les 2jours on va chez ma tante se lavé moi et les ptits ma mere et mo bo pere se lave au taff et fin de semaine au hamam plus on avance plus on constate que mm 15 000€ pour des travaux ne nous ont pas suffit alors que sa devait tout couvrir les gens qu'on ramene travaialle plus materiel mais naa c'est pas suffisant donc faut ramené l'argent de chez pas ou tout le matos est achté et posé mais quand on ramene des gens il demande des sommes affolante...

Alors c'est bien bo de révé d'une maison ect... Mais n'oublie pas de tout calculé et encore pck mm en calculant bien tout toujours des imprévue (comme notre veranda....) Je vois bien que ma mere regrette avant elle pouvait allez au taff a pies pck c'etai une petite ligne droite la elle est a 15min en voiture.. les ptis ont leur carte de bus a l'année c'est un peu moin de 200€ je crois.. Moi je suis rentré en privé pour un cap coiffure ba 1695€ l'année 168€ par mois sauf que la rentré cheque de 417 + 227 pour un matos et 320 pour un autre matos et mes livre toujours pas achté... La vie est beaucoup trop cher... Donc je comprend que ton chéry veut pas se lancé ... N'oublie pas que un appart chaque moi ta ton credit mais tu a aussi les charges ascenseur nettoyage ect.. et sa c'est a vie..

Ps: Joublié au crédit dla maison s'ajoute les intérez ma mere a calculé la maison revenait a plus de 200 000 € de credit...

Donc bon courage piouff j'ai raconté ma vie laaaa mdrrr
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

et oui briina je sais tout ça, les frais en +, les charges etc ....
merci pour ton témoignage =)
je comprend qu'il ne veuille pas se lancer moi aussi ça me fait réellement chier de balancer 1000 € dans le crédit + tout ce qui va avec et de vivre ric rac alors que là , étant locataire, on est carrément à l'aise dans nos comptes (sans non plus être plein aux as hein !)

mais je me dis que si on achète pas comment on va faire à la retraite ? on aura un loyer de je ne sais combien vu la flambée des loyers et une retraite de misère , on va galérer pr arriver a payer note loyer....à quoi bon bosser toute sa vie si c'est pour arriver a la retraite et galérer

le but de cet achat immobilier, c'est un projet qui me tient à coeur mais c'est aussi pour etre tranquile à la retraite, ne plus avoir de charge de logement (crédit fini)


alors je sais que c'est hors de prix, crois moi que ça me fait bien chier ! on vient encore de se disputer à ce sujet parce qu'on ne trouve pas comment faire ......on en a envie tous les 2 mais le pognon manque ... et c'est super dur a accepter quand tu as fais des études et que tu te lèves le cul tous les matins pr aller gagner ta croute qui ne te permet même pas d'avoir un chez toi à toi ...........et de penser que dans 30 ans quand enfin tu arreteras de bosser bah la galère va commencer !

franchement je perd espoir là c'est clair .......
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Dis toi aussi que même quand tu vend tu doix faire 5ans ke pense avant de vendre ensuite la maison ne prend que 10 000e par an donc sa fais pa beaucoup pour revendre au bout de 5ans ce sera pas rentable...(au vus des frais et des travaux qui ont etait effectué... Mais prend ton temps pck dits toit que si tu as des enfants ils faut que te puisse aussi payé ce dont il ont besoin et plus il grandisse plus c'est cher...
 
dorotisha a dit:
un cdi c'est un contrat à durée indéterminée
c'est quand tu es embauché en fait , le patron ne peut mettre fin au contrat que dans des cas bien précis (faute grave,faillite de l'entreprise etc...)

ça donne une certaine sécurité, les banques se disent que tu as un emploi fixe (et donc un salaire qui tombera tous les mois pendant deeeeeeeeessssss années)

Ah merci.! Nous on dit une permanence et j'imagine que ça Vient advantages sociaux!?!
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

Coucou !

Nous aussi on cherche à acheter ! Pour le moment, je ne travaille pas, un poste en vue mais c'est un CDD de 3 mois. Mon chéri va appeler la banque cet aprem pour voir à combien on peut avoir droit avec que ses revenus.

Du coup, ça fait un moment qu'on regarde et c'est vrai que les prix sont plutôt élevés ! C'est maintenant très difficile de devenir proprio en payant moins de 1000e par mois...

Malgré tout, je préfère payer 1000€ pour quelque chose qui va m'appartenir que de jeter 850€ (mon loyer actuel) par les fenêtres et engraisser mon proprio....

Nous, on a 3 enfants en plus, donc T4 ou T5 obligatoire....donc les prix vont en conséquence malheureusement....

J'espérais retrouver du taff en CDI rapidement mais ce n'est pas le cas. Et on veut acheter rapidement, surtout qu'on est en conflit avec mon proprio.

Du coup, on a dû aussi revoir nos prétentions à la baisse, on voulait une maison avec jardin et bien sûr assez de chambres pour tout le monde, donc 4, minimum 200 000€ et c'est vraiment le plus bas prix. On a viré sur des maisons de village à rénover, plus raisonnable, on en trouve à 150 000€.
Bon, on est dans le Var, donc c'est pas donné le coin...

Voilà, j'espère qu'on va avoir rapidement des bonnes nouvelles de la banque pour passer à l'étape suivante.

D'ailleurs, pour le PTZ, la demande se fait où ?
 
Re : mon projet tombe à l'eau ....dégoutée

coucou,
les frais intercalaires ne sont pas a rembourser dans l'immediat si l'on ne veut pas, nous venons de decider de faire un differer total, il existe egalement un differer partiel.

vous pouvez aussi ajouter si vous y avez le droit c'est le 1% patronal ou 1% logement(c'est la meme chose)

il faut aussi voir les banques qui font sur du 30ans, car sur 25, les remboursement sont trop important.

Vienne s'ajouter le PTZ, a profiter car il ne restera pas lontemps, (avec les nouvelles election je ne pense pas que l'etat va le laisser sur le marcher)

c'est sur que d'acheter dans le neuf c'est mieu financierement, ainsi que les frais de notaire sont 2x moins cher que dans l'ancien ou l'on monte vite a du 14 000 euros voir +.

apres tout depend des departements et des régions moi habitant IDF c'est tres cher, mais nous venons de trouver une ptite perle dans un village/ville en pleine expention ( université en construction avec son campus) tres grande piscine en construction+la ligne du rer E va venir jusqu'a nous+un centre commercial en construction egalement, les maisons vont prendre de la valeur.


moi aussi mon projet etait tomber a l'eau fin septembre pour avoir un rebondissement en octobre et debut novembre bnp et credit logement on accepter notre dossier, ya plus qu'a finir de remplir tout les papiers( une horreur) et attendre le rdv chez le notaire :)

si tu veux savoir d'autre petites chose MP moi.

bizzz
 
Coucou les filles, je déterre le post... je suis dans le même cas que dorotisha
ecoeurée des prix pratiqués, quand tu vois les biens qu'on te propose
Ou en êtes vous de vos recherches? moi perso je laisse tomber, marre ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut