Mon reve de mariage briser :(

ShouVanillou

Membre récent
Coucou les filles je suis un peut démoraliser en se moment car mon homme m'a annoncer qu'il ne voulais pas se marier moi qui en rêve comme toute les filles depuis petit :( je suis déçu :( je ne trouve aucun moyen pour le faire changer d'avis un peut. Je suis un peut démoraliser :(
 
Bonsoir
Qu est ce qui lui a fait changer d avis? Vous avez eu des soucis?
Aviez vous tt preparé?
Vous etes tjrs ensembles ou pas?
Dslee ttes ces questions mais gsy de comprendre un peu la.situation pour que l on puisse te conseiller..
Courage en tt cas.
 
démoralise pas ;) ,,, il t'a dit pourquoi il ne voulait pas ?
 
Sa fais 2 ans qu'on est ensemble j'aurai aimer me marier dans deux ans mais il refuse car c'est parents se sont séparer et il refuse de se marier a causse de sa apparemment mai je suis dégoûter car toute les histoires sont pas pareils
 
Bonsoir, je comprends que ça te vexe.
Mais il faut aussi que tu accepte son refus, meme si c'est difficile. Tout le monde ne veut pas se marier, pour diverses raisons. Puis dans la vie, rien ai sûr, peut être qu'il changera d'avis, je te le souhaite ;)
 
C'est normal que ça te vexe.
Ça n'a rien à voir avec l'amour qu'il à pour toi, c'est le plus important je pense. Il changer peut être d'avis dans l'avenir
 
Je te comprends...
Mais tu sais ça ne remet pas en cause ses sentiments pour toi. Il a une vison du mariage et de l echec de ses parents et sa lui fait peur.
Laisse lui du temps et ça viendra ne lui met pas de pression...et ne te demoralise pas.
Tu sais g ete moi meme mariée et plein de couples ont survecus partagent tt et sont encore la sans mariage..
 
ShouVanillou a dit:

Ne te focalise pas sur ça tu vas te faire du mal et lui se braquera encor plus..
Si tout se passe bien entre vous sa viendra naturellement.
 
Mais toi c'est quoi qui te gène le plus dans le fait qu'il ne veux pas se marier? C'est le fait qu'il te dise non? qu'il refuse une union officielle? Ou t'imaginer sans robe blanche?
 
coucou,
alors mon homme ne veut pas se marier non plus, pour les mêmes raisons que le tien... moi ça m'aurait plu mais je comprends sa position, nous allons fêter nos 14 ans de vie commune bientôt, nous avons deux enfants et une maison! bref, plus que certains couples mariés finalement.
Il sait que si un jour il me demande de l'épouser je dirai oui ;)
Pour le nom des enfants, vous pouvez choisir qu'il porte le tien ou vos deux noms accolés! Moi personnelement je ne voyais pas d'inconvénient à ce que mes enfants portent le nom du papa et les deux ensemble c'était affreux, tu peux dire à ton homme que du moment qu'il refuse le mariage, tu préfères que tes enfants portent ton nom.
Enfin ne te braque pas trop sur ce genre de choses, la vie fera qu'il changera d'avis ou non, mais ça ne veux pas dire que votre histoire sera moins solide :)
 
Pr le nom pour la tradition il faut savoir ce qui motive. Mon homme ne voulait pas non plus mais pour moi c etait impensable d avoir un enfant hors mariage rien que pr ma famille! Etant donne qu il veut trop un enfant ca a ete le deal. Il accepte de se marier et bien de participer( dailleurs ca lui plait bcp) et moi qui voulait un enfant apres 30 ans ( surtout pr le travail) des que je suis prete on mettra en route.
Pour le nom d usage je ne savais pas que c etait possible. Essayer d en parler mais sans le gaver.
Un couple sur 2 divorce malheureusement c est pas de chance mais ca ne st pas genetique!
 
Alors mon avis lool je lis souvent ici des personnes qui ne veulent pas se marier parce que dès que ça pense au mariage ça pense à échec ou divorce, ben si c'est le cas de la personne qui le pense, franchement faut pas faire d'enfant, parce que si on part dans cette optique dès le départ, faut rien faire avec son conjoint.
En gros ce qui m'embête dans tout ça, c'est pas une personne qui ne veut pas se marier, chacun fait ce qu'il veut....., c'est que la personne part déjà défaitiste dans son couple, bien sur que personne n'est à l'abri de rien, on a tous des gens autour de nous, proche ou moins proche qui ont eu recours au divorce mais on a plein d'exemple de couple où tout va bien...sinon on achète pas de maison ensemble, on ne fait pas d'enfant, où on se met pas en couple ça ira plus vite lol

C'est juste mon ressentie de femme mariée loool :p
 
Mon homme ne veux ni mariage ni enfant ! 5 ans quon est ensemble et ya quelque jour il ma di " imagine quand on aura un mini moi ..." donc un jour ou lautre il y penserons .... Ma soeur a toujours rever de se marier son homme non ! Et maintenant c linverse elle cetai di que jamais elle allez se marier donc elle se letait mit en tete , et lui maintenant y pense....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut