Mon Salon d'Ongles !

Re : Mon Salon d'Ongles !

moi chui deg apperement yaurai une esthe qui s'installe par ici...mon reve s'ecroule...

Pourquoi tu dis ça Sev?? Y'a de la place pour tout le monde !

Là où je suis installée, en plein centre ville, il y a une PO à 50m de chez moi, elle est bondée de monde, elle est obligée de refuser. Et toutes les autres qui pratiquent en institut c'est a peu près la même chose... Sans compter celles qui font du domicile et qui bossent aussi assez bien, malgré tout ça, j'arrive à me faire une clientèle !!

Pourquoi tu es deg?
 
Re : Mon Salon d'Ongles !

en fait ça fait très longtemps que je voulais ouvrir en ville, mais voilà j'ai un homme qui ne croit en rien, donc pour quand meme me mettre a mon compte j'ai opter pour le domicile...jusque là ça va, mais voilà que l'envie d'avoir un local me reprennais, ya un an et du coup comme y avais de l'eau dans le gaz j'ai encore laisser tomber, puis bébé est arriver, ayant maintenant des enfants(3 dont un bébé) je voulais attendre d'ici deux ans pour le faire, mais voilà elle aura été plus rapide que moi! du coup, j'ai l'impression que l'on me pique mon idée, mais c'est moi qui est comme ça, je sait bien que ya de la place pour tout le monde mais pas ici...
 
Re : Mon Salon d'Ongles !

en fait ça fait très longtemps que je voulais ouvrir en ville, mais voilà j'ai un homme qui ne croit en rien, donc pour quand meme me mettre a mon compte j'ai opter pour le domicile...jusque là ça va, mais voilà que l'envie d'avoir un local me reprennais, ya un an et du coup comme y avais de l'eau dans le gaz j'ai encore laisser tomber, puis bébé est arriver, ayant maintenant des enfants(3 dont un bébé) je voulais attendre d'ici deux ans pour le faire, mais voilà elle aura été plus rapide que moi! du coup, j'ai l'impression que l'on me pique mon idée, mais c'est moi qui est comme ça, je sait bien que ya de la place pour tout le monde mais pas ici...

Eh oui, les aléas de la vie et les gros moments de doute, c'est dur à gérer.. Jte comprends largement, mais finalement, peut-être que tu peux te démarquer grâce à des décos plus poussés et un travail plus propre? Je ne sais pas, je connais pas le boulot de celle qui vient de s'installer près de chez toi, mais quand tu fais du bon boulot, je pense que ca paie. Ca prend du temps, mais petit a petit loiseau fait son nid!!! D'ailleurs tu dois avoir une clientéle deja en faisant du dom? non? Faut espérer qu'elles te suivent..
 
Re : Mon Salon d'Ongles !

oui je suis d'accord...je vais en formation nail art le 6 décembre pour justement proposer qq chose de professionel, quand a la fille qui va s'installer(car on as pas encore de nouvelles de où et quand) je ne sait pas du tout ce quelle va faire mis a part la gamme de produits BIO comme la mienne. merci de ton soutien, je pense essayer de faire une cabine chez moi...je vois que ça pour allier la vie de famille et mon job! mais voilà ya largement la place partout ici mais beaucoup de travaux!!!! et je ne sait pas si j'ai le droit de le faire, si fo des autorisations diverses et variées...lol
 
Re : Mon Salon d'Ongles !

Sev, pour ma part, je n'ai que 24 ans mais je suis du genre à me lancer dans ce type d'entreprise : mon salon est ma deuxième création. Le premier c'etait une resto rapide que j'ai du lacher car ma grossesse se passait pas terriblement bien..! mais c'est un commerce qui fonctionne tjrs, c'est ma mère qui le gère maintenant. Et la, le salon ca me trottait depuis un moment, et je l'ai fait.

C'est important de bien réfléchir c'est sûûûr ! Mais à mon avis, il faut surtout aller au bout de ton envie. C'est souvent qu'on entend des gens dire "Ohlala mais vous avez osé ouvrir un commerce, vous avez du courage..Moi j'aimerai bien, mais j'ai peur.." ; et je trouve ça dommage.

Je veux dire, c'est vrai que tout n'est pas rose quand tu es chef d'entreprise et c'est pas mal de responsabilités mais si tu te bouges à fond pour ta boite, et que tu mets toutes les chances de ton côté dès le départ en terme d'emplacement et en terme de calcul aussi evidemment, je pense qu'avec de la patience, et du bon boulot, tu arrives à faire ton ptit bout de chemin.

Si en plus, tu as la place de faire ca chez toi..... :)

En tous cas, en ce moment par exemple, le mois est rude , très très creux en terme de clientes, eh bien même si c'est difficile, je ne regrette en rien mon choix de m'être installée. Il faut savoir se faire confiance, le vent tourne et surtout, le travail paie .

Du courage ma belle !!!:fier::fier::fier:
 
Sev, pour ma part, je n'ai que 24 ans mais je suis du genre à me lancer dans ce type d'entreprise : mon salon est ma deuxième création. Le premier c'etait une resto rapide que j'ai du lacher car ma grossesse se passait pas terriblement bien..! mais c'est un commerce qui fonctionne tjrs, c'est ma mère qui le gère maintenant. Et la, le salon ca me trottait depuis un moment, et je l'ai fait.

C'est important de bien réfléchir c'est sûûûr ! Mais à mon avis, il faut surtout aller au bout de ton envie. C'est souvent qu'on entend des gens dire "Ohlala mais vous avez osé ouvrir un commerce, vous avez du courage..Moi j'aimerai bien, mais j'ai peur.." ; et je trouve ça dommage.

Je veux dire, c'est vrai que tout n'est pas rose quand tu es chef d'entreprise et c'est pas mal de responsabilités mais si tu te bouges à fond pour ta boite, et que tu mets toutes les chances de ton côté dès le départ en terme d'emplacement et en terme de calcul aussi evidemment, je pense qu'avec de la patience, et du bon boulot, tu arrives à faire ton ptit bout de chemin.

Si en plus, tu as la place de faire ca chez toi..... :)

En tous cas, en ce moment par exemple, le mois est rude , très très creux en terme de clientes, eh bien même si c'est difficile, je ne regrette en rien mon choix de m'être installée. Il faut savoir se faire confiance, le vent tourne et surtout, le travail paie .

Du courage ma belle !!!:fier::fier::fier:

coucou je viens au nouvelles!!!!
alors ici ayé la fille a ouvert sont institut..je ne pense pas qu'elle fait les ongles, moi je repart en formation pour me perfectionner et remettre ça en route, j'ai aussi fait un ti coin beauté chez moi dans une ancienne salle de bain, jvous montrerais quand j'aurai fait les photos...

et toi comment ça va ton buisness??

et ouimoi aussi ton comptoir m'interesse..:plage:
 
Hello les filles!

Le comptoir ... Hum hum.... Lol . Cest en fait un ''bar'' de salon, que j'ai chiné (ouais, enfin sur leboncoin) , il est a la base couleur pin mais je lai repeint. Au final, je dirai que jen ai eu pour une centaine deuros. Il est petit mais tres largement suffisant pour le temps que lon passe derriere... Voila voila!

@sev : plutot bonne nouvelle si lesthé qui sinstalle ne fait pas les ongles ! Je te sens reboostée cest genial ! Et pour ton ptit coin, je veux vooooiiirrr ouiii !

Pour ma part, ca avance dooooucement ! Les clientes qui mavaient lachées pendant lhiver repointent le bout de leur nez, en meme temps que le soleil! Jy crois.. Je persiste.. Difficile parfois mais je suis amoureuse de mon metier donc ..... :)

Bonne continuation ! Bises
 
Oh j'aime beaucoup !
J'aimerais bien avoir mon petit coin comme ça plus tard :3.
 
bonjour,
la table pour les ongles tu l'as acheter ou?j'ai la meme dans mon institut mais en plus bas donc j'ai tres mal au dos en fin de journée,j'étais a la recherche d'un bureau quand je suis tombé sur tes photos!en tout cas très jolie ton petit coin!c'est exactement se que je voudrai avec des touches de rose flash lol
 
bonjour,
la table pour les ongles tu l'as acheter ou?j'ai la meme dans mon institut mais en plus bas donc j'ai tres mal au dos en fin de journée,j'étais a la recherche d'un bureau quand je suis tombé sur tes photos!en tout cas très jolie ton petit coin!c'est exactement se que je voudrai avec des touches de rose flash lol

Coucou Sannae,
la table je l'ai acheté chez Confo, ça fait partie de leur concept "compo desk" . Tu choisis les éléments pour obtenir le bureau dont tu as besoin : j'ai choisi deux "tréteaux" mais il y a aussi des caissons avec tiroirs etc... et différents coloris :)
J'espére t'avoir aidée ! Bises et bonne continuation !

super beau ?ça a l'air très zen ... et class

Merci ! :)
 
Oui merci beaucoup,je viens de regarder sur le site internet confo du coup je vais aller me le chercher demain je pense.merci beaucoup mon dos t'en es tres reconnaissant lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut