Mon tout premier essai resine sur doigt dentrainement

Sabimina

Illuminail's
Bonjour a toutes!

Allez je me lance! Apres avoir regarde des heures de videos sur you tube et apres avoir consulter les innombrables conseils fournis sur ce forum je commence mes entrainements resine sur mon petit doigt dentrainement!
Jaurai desormais besoin de vos conseils pour aller encore plus loin dans mon apprentissage. Je precise que je nai jamais touche a la resine.
Ooooohh je sais que cest a des annees lumieres detre parfait mais ma soif dapprendre est tellement immense que je ne mavouerai pas vaincu!
Je nai malheureusement pas (pour le moment) les moyens de me payer une formation. Mais jai en revanche la perseverance!

Merci a toutes celles qui contriburont a mon evolution!


ForumRunner_20120610_143114.png



ForumRunner_20120610_143129.png



ForumRunner_20120610_143144.png
 
Petite precision, jai utilise le rose de la collection petal pour la cover et le dove de la meme collection pour la french.
 
Hello.
Pour une première c'est bien.
Juste que ta matière est un peu trop vers le bord libre, il est trop épais.
Manque de pinchage aussi.
Mais c'est un bon début!
 
Choute974 a dit:
Hello.
Pour une première c'est bien.
Juste que ta matière est un peu trop vers le bord libre, il est trop épais.
Manque de pinchage aussi.
Mais c'est un bon début!

merci choute pour ta reponse. Donc selon toi, il faudrait que je mapplique plus sur la mise en forme. il faut que mon bord libre soit plus fin?
Pour ce qui est du pinchage, il est bien... mais avant la mise en forme! une fois cette etape passee le c-curve est moins prononce.
Que pense tu des //?
merci pour ton aide!
 
EN fait je pense que tu as pris une trop grosse boule de french. Et c'est pour ça que ça fait épais. A part si tu as fais mask + french + clear?
Il faut affiner oui car là c'est trop épais.
Les // ça va, et c'est en pinchant plus que ça sera nickel ;)
 
Choute974 a dit:
EN fait je pense que tu as pris une trop grosse boule de french. Et c'est pour ça que ça fait épais. A part si tu as fais mask + french + clear?
Il faut affiner oui car là c'est trop épais.
Les // ça va, et c'est en pinchant plus que ça sera nickel ;)

Oui voila jai fait mask+french+clear. mais effectivement jai peut etre fait une trop grosse boule de french.
ok pour le pinchage! ;-) le prochaine fois je pincherais plus!
 
Quand tu fais une pose french tu n'es pas obligé de mettre la clear.
Moi je fais mask en reverse => j'encastre la french=> et boule de pink aux cutis.
Mais il faut bien doser le ration pour qu'il n'y ai pas de creux entre la french et le mask.
Ca te fera gagner du temps, des produits, et de la finesse ;)
 
Merci pour ces precieux conseils!! je les suivrais pour mes prochains entrainements!
ah oui et autre question est ce que mon bombe est assez prononce?
 
C'est suffisant oui, mais pas bien placé comme je t'ai dis ton épaisseur est trop sur le bord libre.
En fait en pinchant, ton bombé se fera de lui même
 
Quand tu fais une pose french tu n'es pas obligé de mettre la clear.
Moi je fais mask en reverse => j'encastre la french=> et boule de pink aux cutis.
Mais il faut bien doser le ration pour qu'il n'y ai pas de creux entre la french et le mask.
Ca te fera gagner du temps, des produits, et de la finesse ;)

Désolée de m'incruster dans la conversation.. je suis dans le même cas que toi Sabimina ..
Choute , quand tu fais une pose de french , tu ne met pas de clear par dessus ? Donc on fonctionne pas comme une pose de gel avec masque + french & construction ?
D'avance , merci !
 
Coucou.
Non quand on travaille à la résine, pas besoin forcément de clear. Si on bien fait depuis le début pas besoin de sceller avec la clear. Faut maitriser le ratio.
Le seul moment ou j'utilise la clear c'est quand je fais par exemple une pose dégradé de couleur là je fais:
cover très très fine french en clear puis dégradé de couleur puis clear . Et la pose doit être fine aussi.
Après c'est une manière de poser. Certaines utilises forcément la clear mais je trouve que c'est une perte de temps et de produits lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut