Mon tuteur ne m'aime pas

Gitana13

Membre récent
Bonjour , je suis en stage depuis lundi dans une entreprise de menuiserie et pour une durée dun mois normalement.

Quand je me suis présentée a cette entreprise , conseillée par ma professeure, mon tuteur ne prenait plus de stagiaires depuis juin 2014 (trop de contraintes, contre ''l'exploitation'' du stagiaire
... )

Jai été l'exception a la règle car jje lai ''séduit'' comme il dit.

Jetais souriante , regard franc, déterminée ! Et ca a payer.

Bon il était très cool et jetais avec une amie ça a aidée ..

Bref, lundi j'ai commencer mon stage , porte a porte d'abord
Il me reprochait gentillement ma timidité

L'après midi , Rdv chez une cliente
Reproche : pas assez souriante

Hier matin , jetait avec un jeune commercial en porte a porte donc ça allait même si il me reprocher de pas aller a fond vers le client , pas grave cest pas lui le boss..

Hier aprem , phoning , lucas (le jeune commercial) me demande de plus sourire au téléphone

Mon tuteur arrive en plein phoning avec une potentielle cliente , il me demande de le regarder dans les yeux quand il me parle. OK. Je raccroche et le fixe, il est content

Ce matin , porte a porte, ''oh qu'elle est contente d'être la la stagiaire'' de façon ironique.
Reproche : je parle doucement , je n'articule pas
Quand n'articule un peu exagérément , comme il le fait, il dis que je suis trop lente.

L'après midi , il brief avec ses collègues , tout le monde part en Rdv sauf moi , Lucas et mon tuteur.

Ils me regardent , dun air etonner, je n'avais pas dit un mot donc le tuteur me dit ''sava pas?'' j'ai dis pas trop, je suis malade

5mn plus tard il me dit de rentrer directement chez moi car il est responsable

J'ai dis ''pk ? Je suis pas mourante quand meme '' il a dit un truc bidon, j'ai dis a demain, il na pas répondu

Je ne sais pas quoi faire pour que ça se passe mieux , quelles initiatives je pourrais prendre ?
Comment changer?

Jai vraiment besoin de ce stage, c'est ce qui mevite un renvoi définitif du lycée ..

Merci
 
C'est des reproches courant quand on est en stage t'en fait pas mais après quand tu sera en clientèle tu comprendra que tu dois jouer à un rôle,surfaire les choses pour paraître parfait aux yeux de ton client ce qu'il te dit c'est très important et oui même si on a l'air idiot on doit sourire au tel ^^
J'ai un bac vente,j'ai connu le commerce depuis petite et encore aujourd'hui si tu a besoin n'hésite pas
En revanche ne laisse jamais un tuteur te manquer de respect affirme toi dans ton travail et ça ira :)
 
Merci beaucoup j'espérais que tu répondrais :)
Je vais essayer de mettre plus d'entrain :)
Par contre pour le bac on me demande un taux de 10% de Rdv (devis gratuit)
J'ai appeler 390 proprio sur des endroits bien definis car c'est leur seule cible, et aucun Rdv ..

Un ami fait son stage en salle de sport, il doit faire des partenariats avec des boutiques, et il a 2 Rdv sur 30 appels

:(
 
Je suis même commercial , et plus exactement chef de pub. En gros je gère la publicité sur des magazines liés a la diplomatie, aux relations internationales et le développement durable.

Tous les reproches fait sont classiques dans la force de vente. Etre commercial est un métier particulièrement difficile car il faut être positif, tenace, avenant et souriant.

De plus il faut savoir que si effectivement tu as du mal a t'exprimer et que tu ne souris pas assez, il est normal que ton patron hésite à t’emmener. Cela peut jouer sur les ventes.

Il n'y a pas de secret il faut se forcer pour pouvoir être à l'aise par la suite.
 
@AudifaneNailArt je me suis mal exprimée
Je suis notée sur ça par ma prof , ça fait parti du dossier de stage
C'est un objectif qu'elle nous a donner

@kumikoyuna quand je suis a fond dans quelque chose que Jaime , que je connais le produit, et que je suis a l'aise dans mon équipe , rien ne m'arrête

Mais mon tuteur et le commercial me font perdre tous mes moyens, ils me fixent dans tout ce que je fais : porte a porte , phoning ...

C'est gênant et jai jamais dencouragements
 
Comme l'on dit les filles, ce ne sont pas des reproches mais des conseils pour ton futur métier.
S'il t' a dit de rentrer chez toi c'est peut être aussi que comme il ne sait pas ce que tu as il ne voudrait pas que tu fasse un malaise pendant que tu es sous sa responsabilité, non?
Après tu dis qu'il ne t'aime pas, j'ai envie de te dire que même si c’était vrai t'en as rien à faire. Tu ne fais pas un stage pour être aimée mais pour qu'on t'apprenne le métier, et lui on ne peut pas dire qu'il ne te donne pas de conseils.... ;)
 
@AudifaneNailArt je me suis mal exprimée
Je suis notée sur ça par ma prof , ça fait parti du dossier de stage
C'est un objectif qu'elle nous a donner

@kumikoyuna quand je suis a fond dans quelque chose que Jaime , que je connais le produit, et que je suis a l'aise dans mon équipe , rien ne m'arrête

Mais mon tuteur et le commercial me font perdre tous mes moyens, ils me fixent dans tout ce que je fais : porte a porte , phoning ...

C'est gênant et jai jamais dencouragements

je peux comprendre parce que tu es jeune, mais tu comprendras plus tard quand tu avanceras un peu dans ta vie professionnelle qu'il faut pas s'attendre à avoir des encouragements tout le temps et ça ne doit pas être "ta motivation".
Oui ils te fixent, je peux comprendre que ça peut te gêner, mais comme dit, ils ont accepté de te prendre en stage à toi de montrer ce que tu as dans le ventre. Normalement ils ne devraient même pas à avoir à te faire la reproche de ne pas être assez souriante.
 
Oui c'est vrai mais je me sens rabaissée puis il a une façon de rigoler qui ne m'amuse pas , il joue le ''boss'' mais cest pas le PDG .
Il est pas la pour m'aimer ça c'est sur , je suis la pour apprendre, il me donne des conseils mais bcp de reproches même avec ses collègues , un a fait une vente a 4000€ , il lui a dis ''et alors ? T content ?''
Bin étant donner qu'en 1 mois a 4 ils ont fait environ 25k de ventes, jpense que oui 4000€ c beaucoup !

En + ils sont très très hypocrite entre eux, moi je suis très franche donc ça m'exaspère et j'ai droit a des ''tia un soucis ?'' ''sava pas?''
Comme cet après midi ..
J'ai dit que jetais malade car il m'avait dis dans la matinee que Stef , un nouveau commerciale, ne savait pas phoner, ne rapporte aucun contrat .. Mais quand il a fait la vente a 4000€ il dis que que c'est pas bien , moi je dis : FAVORITISME

Puis en priver , quand ils etaient seuls il lui a dis ''si ils prenaient tous exemple sur toi ce serait parfait''

J'ai pas supporter
 
je peux comprendre parce que tu es jeune, mais tu comprendras plus tard quand tu avanceras un peu dans ta vie professionnelle qu'il faut pas s'attendre à avoir des encouragements tout le temps et ça ne doit pas être "ta motivation".
Oui ils te fixent, je peux comprendre que ça peut te gêner, mais comme dit, ils ont accepté de te prendre en stage à toi de montrer ce que tu as dans le ventre. Normalement ils ne devraient même pas à avoir à te faire la reproche de ne pas être assez souriante.

Je vais essayer de m'ameliorer sur ce point mais quand ils sont pas derrière moi je suis moins crispée donc je souris bcp plus , au lycée on me reproche d'être trop joviale , toujours a rire, bavarder , mettre a l'aise les nouveaux etc.. Pck du coup on rigole tous et on met du temps a se mettre au travail , et certains ont des difficultés donc ça les ''perturbe'' dans leur travail et bien la c'est tout le contraire lol

Mais quand je ne connais pas et suis jugée il me faut un petit temps dapatation

Le tuteur fait bcp de blague a allusion sexuelles , rien de grave en soi, des fois il oublie que je suis la , mais vu que je suis la seule fille je me sent encore plus mal a l'aise
 
''tia un soucis ?''

Ah, ça c'est Marseille^^

Je sais que c'est dur mais dis toi que tu n'es "que" stagiaire et donc que tu ne seras pas là toute la vie

oui c'est dur l'hypocrisie au boulot, j'ai vécu ça mais j'ai vu aussi parfois que l'hypocrisie mène une bonne ambiance au boulot. Parce que si on fait que se dire toutes nos vérités tout le temps ben on bosse dans une atmosphère de m****. C'est bizarre ce que je vais te dire mais je préfère qu'on soit hypocrite avec moi et que je sois de bonne humeur, plutôt qu'on me dise la vérité et que je sois renfrognée. Là où j'ai travaillé y avait pas mal de clash, et crois-moi vaut mieux pour tout le monde que tout le monde soit hypocrite lol.
Mais un conseil, surtout ne l'ouvre pas, ne dis pas ta franchise parce qu'ils peuvent vite t'en faire baver :s
 
Mdr oui ^^

Non je Louvre pas , mais le peu que je le fais il ''aime'' ca , il dit 'enfin tu redeviens la fille de l'entretien '' a croire qu'il me provoque lol

Au lycée ma franchise passe pour de l'insolence , on me dit que je ne trouverais jamais de travail comme ça lol

Mais quand je dis hypocrisie c'est par exemple dire ''Angelina ne sait rien faire elle est moche ne sert a rien'' à une collègue (exemple puéril mdr)
Puis devant la personne ''Waouuh angelina mais tu es parfaite ne change pas !'

Et bien
il fait un peu ca avec les commerciaux

Demain je ferais tout le contraire de ce qu'il me reproche , grand sourire, très insistante , parler fort.. Et s'il me reproche encore qqchose je lui repeterais ce qu'il ma dit pendant 3jours ^^
 
Effectivement il faut savoir se modérer et modérer ses propos. Il y a franchise et insolence .
Le monde du travail est loin d’être parfais, tu trouveras des gens faux et tu devras faire avec.

Quand est toute jeune on veut refaire le monde mais très vite on se rends compte que il faut accepter certaines choses et faire avec. Cela ne veut pas dire s’aplatir à chaque fois mais se mordre la langue et se taire quand la situation l'exige.
 
Te stresse pas c'est normal de pas tout faire comme il faut au début laisse toi le temps d'être à l'aise tu peux pas apprendre un métier en quelques jours
 
Je suis dans la vente depuis 7 ans et bien il est vrai que vaut mieux être hypocrite que ce soit avec ses collègues comme avec les clients sinon tu t'en sort pas et te fait lyncher.
Je boss dans une boîte ou y a pas mal de fille et pas mal de jeunes, sa part dans tout les sens copinage (focu) a fond et bien je me suis pas intégré à leur groupe de peste et bah je me fait rhabiller chaque jours mais Perso je m'en tape car c'est de la jalousie mais avec de telle comportement ta juste pu envie d'aller bosser.

Tu Véra avec le temps et l'expérience tu changera de comportement pour t'adapté malheureusement au monde du travail.
Bon courage pour ton stage :)
 
c'est clair!
c'est assez fou quand même qu'on renonce à nos valeurs pour le travail...
Moi j'men souviens j'ai travaillé dans un magasin de maroquinerie haut de gamme/luxe. Plusieurs fois j'ai été face à des clients que t'avais presque envie de leur dire leur 4 vérités. Il y en a un du double de mon âge qui m'avait dit que j'avais de beaux yeux, etc... un peu le plan drague quoi mais à la limite même si c'est gênant ça fait assez plaisir. Mais alors j'en ai deux... pffiou. Il y en a un il m'a dit clairement que j'étais trop petite (désolé j'ai pas choisit ma taille) surtout que c'était un ptit mec d'1m60. Un autre il m'a dit "ouai vos sacs ils sont fabriqués en Chine, moi pour ce prix là j'achète chez Vuitton..." j'ai faillit lui dire "bah va acheter chez Vuitton qu'est ce tu m'les brise" mais malheureusement je suis entrée dans son jeu et puis ça m'a gavé j'me suis éloignée et je lui ai pas dit aurevoir rien à foutre lol. Je sais c'est pas "bien" mais j'étais beaucoup plus jeune et encore, me connaissant j'ai bien réagit mdr
 
Merci les filles
J'espère vraiment j'aurais le juste milieu pck la c'est pas assez et au lycée selon certains profs c'est ''trop''

Je ne me laisse jamais marcher sur les pieds par qui que ce soit , mais en situation professionnelle ça compte bcp donc je suis la plus calme possible,

Je me dis que tant que je suis a l'aise avec les personnes avec qui je suis tout va bbien , je m'adapte et je me donne a fond.
 
Tu parles que ton boss ne t'aime pas, on s'en fout, il n'est pas là pour t'aimer, tu es là pour apprendre et lui faire du bon boulot.
Ensuite tu dis que tu as du mal à te faire évaluer mais ce n'est que le début, c'est un stage mais ce sera encore pire par la suite, ça ne fait que commencer.
Après ils te critiquent, ben disons que être commercial, ce n'est pas donné à tout le monde, justement de grosses sommes sont en jeu et ils ne peuvent se permettre que tu leur fasses perdre des affaires. Alors oui ils vont te reprendre quand ils estiment que ça ne va pas.

Après, comment en es-tu arrivé là ? Tu l'as séduit et c'est sûrement ça qu'il recherche ... Le commerce ce n'est qu'une question de séduction. On séduit avec son produit et avant de séduire avec son produit, on séduit avec soi-même.

Est-ce ton premier stage ou immersion en entreprise ? J'ai un peu l'impression que tu sors de ton cocon d'études et que tu tombes des nues en arrivant dans le milieu du travail. J'ai vécu ça aussi.

Donc conclusion, rappelle toi que c'est à toi de faire tes preuves et de leur apporter quelque chose et non à eux de s'adapter à toi, sans te manquer de respect pour autant. Et séduis ton patron, rappelle lui pourquoi il t'a embauché !
 
Tu parles que ton boss ne t'aime pas, on s'en fout, il n'est pas là pour t'aimer, tu es là pour apprendre et lui faire du bon boulot.
Ensuite tu dis que tu as du mal à te faire évaluer mais ce n'est que le début, c'est un stage mais ce sera encore pire par la suite, ça ne fait que commencer.
Après ils te critiquent, ben disons que être commercial, ce n'est pas donné à tout le monde, justement de grosses sommes sont en jeu et ils ne peuvent se permettre que tu leur fasses perdre des affaires. Alors oui ils vont te reprendre quand ils estiment que ça ne va pas.

Après, comment en es-tu arrivé là ? Tu l'as séduit et c'est sûrement ça qu'il recherche ... Le commerce ce n'est qu'une question de séduction. On séduit avec son produit et avant de séduire avec son produit, on séduit avec soi-même.

Est-ce ton premier stage ou immersion en entreprise ? J'ai un peu l'impression que tu sors de ton cocon d'études et que tu tombes des nues en arrivant dans le milieu du travail. J'ai vécu ça aussi.

Donc conclusion, rappelle toi que c'est à toi de faire tes preuves et de leur apporter quelque chose et non à eux de s'adapter à toi, sans te manquer de respect pour autant. Et séduis ton patron, rappelle lui pourquoi il t'a embauché !

Salut, c'est mon premier stage de prospection , je n'ai jamais ete dans ce genre d'entreprises , mes 3 autres stages étaient en boutique

Je vais lui montrer ma détermination , que j'ai perdu lol, mais je vais la retrouver et proposer des projets , comme on m'a conseiller au lycée

Merci :)
 
Moi je suis un peu comme toi Gitanita, ça fait environ 6 ans que je travaille mais moins d'un an que je suis dans un entreprise française, avant je bossais qu'avec des allemands.

L'hypocrisie au travail est vraiment un truc que je ne comprendrais jamais mais qui fait partie de la culture de ce pays. En plus comme commerciale c'est encore pire !!!
Tu verras avec le temps et l'expérience que malheureusement tu seras obliger de saluer ton collègue de taf que tu ne peux pas voir en peinture et qui te fait des crasses, car en entreprise française il vaut mieux passer pour un hypocrite et un lèche botte que quelqu'un d'honnête afin de maintenir ce faux climat où tout le monde se sent bien dans une boîte géniale.
Après c'est à toi de voir si tu peux t'adapter ou pas....

Moi pour ma part je n'y arrive pas du tout.
Et je pense très sincèrement que les gens que se soient tes collègues ou ton patron et ben ils ont bien besoins d'être remis à leur place quand ils le mérite qu'on soit stagiaire ou non.
Je te dis ça pour ce que tu viens de citer " comme quoi il font des blagues sexuelles en ta présence". Je suis désolée mais rien ne t'oblige à écouter ce genre de blagues ou les critiques de l'un par rapport à l'autre si t'en as pas envie.

Après il ne faut pas faire l'amalgame entre l'hypocrisie où on se mort la langue pour rester dans une bonne ambiance d’hypocrites, et le fait de fermer sa bouche quand on veut profiter profiter de toi. Car tu verras plus tard avec l'expérience que l'hypocrisie dont tu feras preuve finira par t’écraser et au nom d'une bonne ambiance complètement virtuelle tu finiras par te retrouver à accepter tout et n'importe quoi pour ton travail sans le moindre respect en retour...

Enfin voilà tout ça pour te dire qu'en ce moment ce que tu vis c'est simplement un stage donc tu ne vas pas y rester toute la vie et tu peux prendre patience, mais attend toi à ce que ce soit exactement pareil dans ta vie professionnelle....
 
Haut