Monomer et acrylique

Re : Monomer et acrylique

en resine mask j'utilise la warm pink aussi.
sinon je prend la beautynails, avec un rose juste parfait , mais je ne l'ai pas testée avec le mono NDED. par contre, avec certitude, la CND se marie parfaitement au monomer odorless NDED. j'utilise dessous un primer acide, et j'ai zero decollements.
attention, une amie l'a testé avec les resines harmony, et elle a eu des micros decollements..... il faut testé avec chaque resine, car le melange de marque entre monomer et resine n'est pas sans risques d'incompatiblité, qui vont du decollemnt jusqu'à carrément une resine qui ne seche pas.
 
Re : Monomer et acrylique

sur moi, la warm pink fait un peu fade aussi, j'y ai ajouté du rouge et du jaune de mes resine couleur jusqu'à obtenir la nuance idéale, ça fonctionne bien ;)
à tester dans un petit pot de 5 grammes, par pointes, puis ç reproduire dans un pot de 22 grammes:) et noter le nombre de "cuillère" de pousse cuticules qu'on y mets pour puvoir reproduire !!!
 
Re : Monomer et acrylique

@Thiphaine
Whaou....... j'en reviens pas de votre réactivité.... vous arrive t il de vous reposer????
Encore (et toujours) un grand merci à vous pour vos réponses à mes questions et aussi votre disponibilité.
quoi qu'il en soit je vous remercie pour l'astuce des melanges de couleurs ( quelle marque prenez vous d'ailleurs parceque je n'ai pas encore testez chez CND, je pensais ptêtre faire une tite commande de NFU???).
J'ai appliqué un grand nombre de vos conseils et j'ai un retour plutôt favorable de mes 1ères vraies clientes (quasi pas de décollements au bout de 3 semaines et pas de casse non plus... mais 2 h de pose mini pour remplissage french en gel ou résine..... encore du boulot!!!!

Merci mille fois, et j'espère pouvoir vous rendre toutes vos gentillesses un jour!! (bon ça sera ptêtre dans quelques années! LOL)

Merci aussi à toutes les autres avec toutes ces discussions très instructives!
 
Re : Monomer et acrylique

Bonjour,

Thiphaine je m'adresse à vous( plus particulièrement)car je crois avoir lu que vous utilisiez les résines CND. Je pratique encore peu la résine mais le monomer (retention+) file à une vitesse .... Je souhaiterai pouvoir m'entrainer à moindre coût (utiliser les résines CND mais changer de monomer car le leur coûte un bras!!!). Utilisez vous toujours ce fameux monomer NDED très bon marché???
D'autre part pourriez vous me conseiller une résine mask (je ne suis pas satisfaite de la warm pink trop fadasse).
et bien d'avance merci pour les éventuelles réponses...
et merci à vous toutes pour tous ces partages et précieux conseils.
Aurore

Tu peux utiliser le NED avec les poudres CND aucun soucis...mais j'ai une préférence pour un primer acide par précaution, mais sur moi j'ai deja utiliser le CND classique et ca tient parfaitement. As tu deja essayer les autres couleurs de mask? J'ai utiliser uniquement le neutral donc je ne peux pas comparer avec celui que tu as.

Sinon comme autre marque tu as le naility qui est sympa niveau mask, tu achete les 2, le cool et le warm comme ca tu peux faire des melanges pour avoir une teinte parfaite
 
AlovP a dit:
Tu peux utiliser le NED avec les poudres CND aucun soucis...mais j'ai une préférence pour un primer acide par précaution, mais sur moi j'ai deja utiliser le CND classique et ca tient parfaitement. As tu deja essayer les autres couleurs de mask? J'ai utiliser uniquement le neutral donc je ne peux pas comparer avec celui que tu as.

Sinon comme autre marque tu as le naility qui est sympa niveau mask, tu achete les 2, le cool et le warm comme ca tu peux faire des melanges pour avoir une teinte parfaite

Merci pour cette réponse également...
Je n'ai pas essayé le neural CND ( vu sur un pas à pas, la couleur avait l'air très bien effectivement mais j'avais juste l'impression que ce n'était pas assez couvrant)
Je ne connait pas naility mais j'en ai entendu beaucoup de bien ( je pense me laisser tenter et pour le mask en gel aussi!!), l'a tu testé avec le monomère NED??
Et kodi tu as essayé aussi??
Pardon pour toutes ces questions et merci déjà pour avoir éclairé ma lanterne.
 
Re : Monomer et acrylique

Merci pour cette réponse également...
Je n'ai pas essayé le neural CND ( vu sur un pas à pas, la couleur avait l'air très bien effectivement mais j'avais juste l'impression que ce n'était pas assez couvrant)
Je ne connait pas naility mais j'en ai entendu beaucoup de bien ( je pense me laisser tenter et pour le mask en gel aussi!!), l'a tu testé avec le monomère NED??
Et kodi tu as essayé aussi??
Pardon pour toutes ces questions et merci déjà pour avoir éclairé ma lanterne.

Oui tres bien avec NED aussi. Et non kodi pas tester car je trouve cher et comme j'ai tester 4 marques et que les 4 me plaisent je dis stop...(jai tester naility, CND, nfu oh et entity) et aucun des masks utiliser n'est pas assez couvrants, sinon je n'aimerais pas, vu que je rallonge pas mal ma plaque etant une ancienne rongeuse et portant du assez long
 
AlovP a dit:
Oui tres bien avec NED aussi. Et non kodi pas tester car je trouve cher et comme j'ai tester 4 marques et que les 4 me plaisent je dis stop...(jai tester naility, CND, nfu oh et entity) et aucun des masks utiliser n'est pas assez couvrants, sinon je n'aimerais pas, vu que je rallonge pas mal ma plaque etant une ancienne rongeuse et portant du assez long

Et bien je vais suivre tes conseils et ceux de thiphaine ; acheter mon monomère ned et qq résines ( les naility et la neural CND)
Encore merci et très bonne nuit !!!
 
Re : Monomer et acrylique

@Thiphaine
Whaou....... j'en reviens pas de votre réactivité.... vous arrive t il de vous reposer????
Encore (et toujours) un grand merci à vous pour vos réponses à mes questions et aussi votre disponibilité.
quoi qu'il en soit je vous remercie pour l'astuce des melanges de couleurs ( quelle marque prenez vous d'ailleurs parceque je n'ai pas encore testez chez CND, je pensais ptêtre faire une tite commande de NFU???).
J'ai appliqué un grand nombre de vos conseils et j'ai un retour plutôt favorable de mes 1ères vraies clientes (quasi pas de décollements au bout de 3 semaines et pas de casse non plus... mais 2 h de pose mini pour remplissage french en gel ou résine..... encore du boulot!!!!

Merci mille fois, et j'espère pouvoir vous rendre toutes vos gentillesses un jour!! (bon ça sera ptêtre dans quelques années! LOL)

Merci aussi à toutes les autres avec toutes ces discussions très instructives!

aujourd'hui je n'utilise plus que beautynails. avec eux je n'ai pas de soucis de couleur de plaque comme CND car les rose sont juste parfait : ni rose barbie, ni orange, ni ternes. parfait . mais je ne teste pas avec le mono NDED car je travaille avec la gamme complete, donc je n'ai pas eu à le faire. niveau tenue j'en suis ravie aussi. elles se travaillent un peu plus lentement que la cnd, mais ce n'est pas un mal, onb a tout le temps de faire un ongle parfait. elle n'est pas "collante" comme d'autre resines que j'ai testées. j'aime enormement.
pour le temps de rempli vous le faites à la ponceuse, et si oui, une "bonne" ???
2h c'est pas si mal en resine si vous "debutez" (moins d'un an de pratique), vous savez. c'est meme honorable. ne deseperez pas de baisser votre temps, ça vient avec le temps....et du bon materiel !!! sachez aussi que vous allez avec le temps poser de moins en moins de matiere, vous aurez donc de moins en moins à enlever !!!
 
Re : Monomer et acrylique

Et bien je vais suivre tes conseils et ceux de thiphaine ; acheter mon monomère ned et qq résines ( les naility et la neural CND)
Encore merci et très bonne nuit !!!

la neutral est assez beige, plutot pour les blondes. on reste dans la meme gamme de teintes. plutot vers le beige chez cnd....pas très rose. mais bon, pas orange comme OPI ,lol, c'est dejà bien!!!
 
Re : Monomer et acrylique

la neutral est assez beige, plutot pour les blondes. on reste dans la meme gamme de teintes. plutot vers le beige chez cnd....pas très rose. mais bon, pas orange comme OPI ,lol, c'est dejà bien!!!

Ca depends des plaques...moi blonde ca peut aller mais je le prefere pour les peaux métissée quand meme

http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/262708-white-forever-again.html

http://forum.manucure.info/nail-art-et-photos/258498-white-forever.html
 
Merci les filles..... Je prends bonne note de tous vos précieux conseils..
Thiphaine , merci pour vos encouragements!! Je sais bien qu'il faut du temps, du temps et beaucoup d'entrainement. Quand je vois vos poses, je me dis que j'en suis tellement loin... J'essaye d'autres méthodes (différentes que celles apprises en formation.... Je m'aperçois que ce sont que le b.a.b.a et qu'il faut trouver soi même sa propre technique pour se perfectionner!! )
En ce qui concerne ma ponceuse... J'ai une rolls ( NOUVAG, achetée d'occasion, moteur très puissant et aucune vibration) depuis peu j'ai acheté un embout métal en carbure ( bague bleu, grain moyen) ( SUR VOS CONSEILS, d'ailleurs!) et qui m'aide terriblement dans le travail de finition... Je n'avais appris qu'avec les émeris et j'osais pas aller proche des cuticules de peur de blesser la cliente. Il y a vraiment plein de petits trucs pour nous aider ( mais pourquoi il ne nous le dise pas en formation????!)
Mes poses résines ( les quelques poses faites sur ongles très courts)... Même si les clientes étaient satisfaites et ben moi j'aimais pas trop... En fait je ne maitrise pas le bombé et la plaque est trop plate. En surfant sur le fofo j'ai fait connaissance avec le " pinchage" ( jamais entendu parlé pendant ma formation !).... Il faudra donc que j'essaye..... Enfin j'ai beaucoup de taffe...

Vraiment merci à vous toutes...
J'adore ce forum.... Une vraie mine d'infos et des gens super sympathiques...
MERCI.... MERCI
 
Re : Monomer et acrylique

tu sais, quelque soit la formatrice, en formation tu ne peux JAMAIS tout voir, car 1) question de temps 2) au niveau debutante, on ne peux pas TOUT te montrer sinon tu t'emmele les pinceaux.
c'est pour ça qu'en general après 1 an, tu fais des perfectionnements. au bout d'un an, la matière tu la maitrise (gel ou resine), et tu es au point pour appronfondir les possibilités qu'elle te donne. souvent, on commence par les tips , et on va apprendre les chablons, et justement le pinch (par exemple) .....on va voir alors les poses correctives, le nail art , etc........
donc ne t'inquiète pas, ça viendra :) déjà , en etant là, tu as la bonne demarche, qui est vde chercher des reponses et d'être curieuse de progresser, de pas rester sur tes acquis et t'en contenter.
à partir de là , tu ne peux que progresser !!!
 
Re : Monomer et acrylique

Il y a vraiment plein de petits trucs pour nous aider ( mais pourquoi il ne nous le dise pas en formation????!)
[...]

En surfant sur le fofo j'ai fait connaissance avec le " pinchage" ( jamais entendu parlé pendant ma formation !).... Il faudra donc que j'essaye..... Enfin j'ai beaucoup de taffe...

Vraiment merci à vous toutes...
J'adore ce forum.... Une vraie mine d'infos et des gens super sympathiques...
MERCI.... MERCI
En formation on essaye de dire et de faire le plus possible, mais, si on fait un formation d'une semaine, c'est court pour tout voir et tout apprendre....
Alors, on enseigne l'essentiel, on parle de tout mais parfois on a pas le temps....
il y aurait tant à dire..... :)
c'est pour ça qu'après la formation il faut plusieurs mois d'entraînement pour comprendre er assimiler et découvrir les petits trucs dont on a pas eu le temps de parler en formation.
Moi, je reste en contact avec mes stagiaires, et je place dans nos conversations, ces petites choses dont on a pas parlé par manque de temps.
C'est ça aussi lesuivi d'une formation :)
 
Re : Monomer et acrylique

et on est pas toujours gentilles,lol, mais ça te verras plus tard :) entre filles, il y a toujours de clash !!
 
tiphaine95 a dit:
tu sais, quelque soit la formatrice, en formation tu ne peux JAMAIS tout voir, car 1) question de temps 2) au niveau debutante, on ne peux pas TOUT te montrer sinon tu t'emmele les pinceuax.
c'est pour ça qu'en general après 1 an, tu fais des perfectionnements. au bout d'un an, la matière tu la maitrise (gel ou resine), et tu es au point pour appronfondir les possibilités qu'elle te donne. souvent, on commence par les tips , et on va apprendre les chablons, et justement le pinch (par exemple) .....on va voir alors les poses correctives, le nail art , etc........
donc ne t'inquiète pas, ça viendra :) déjà , en etant là, tu as la bonne demarche, qui est vde chercher des reponses et d'être curieuse de progresser, de pas rester sur tes acquis et t'en contenter.
à partir de là , tu ne peux que progresser !!!

Oui c'est sur et heureusement...
J'ai déjà passé une étape parceque je travaille qu'avec les chablons ( pas fais de pose capsules depuis la formation... J'adhère pas trop en fait ) d'ailleurs je recherche des chablons qui collent très bien mais moins chers que les CND...( mais équivalents!)... Il me semble avoir lu qqpart que tu avais essayé les beautynails?
bon je sors du post là !!! Vais voir si je trouve plus d'infos à ce sujet.
Merci.... Merci...
 
Re : Monomer et acrylique

les bon chablons, c'est comme les bonnes limes, faut payer, rien à faire !!!
oui, je suis formatrice beautynails maintenant, donc forcemelnt je travaille avec leurs produits.
certains m'ont seduit au 1er regar, et effectivement , les chablons font partie de ces produits pour moi tip top.
le fait qu'ils soit en plastique et non en papier , c'est une petite revolution, car du coup ils ne plient plus jamais au milieu, et tu as d'office un parfait C-curve sur toute ta longueur, tu te passe meme du pinch sans difficulté, du moment ou ton chablon est bien centré ...ce meme pour les formes complexes. mardi je vais tester avec uen pose pipe et un tit styletto, mais en gel, car maintenant on ne forme plus resine, en tous cas pas sur Paris où j'enseigne.
j'imagine que d'autres marques font aussi des cahblons plastiques, mais attend les avis d'autres filles dessus, car moi je n'ai testé que ceux là.
il y a des postes où tu peux acheter du pas cher (les liquides notemment) , mais d'autres , comme les pinceaux resine, les limes et ponceuse et les chablons, ben c''est difficile d'avoir du bon pour pas cher.
 
tiphaine95 a dit:
les bon chablons, c'est comme les bonnes limes, faut payer, rien à faire !!!
oui, je suis formatrice beautynails maintenant, donc forcemelnt je travaille avec leurs produits.
certains m'ont seduit au 1er regar, et effectivement , les chablons font partie de ces produits pour moi tip top.
le fait qu'ils soit en plastique et non en papier , c'est une petite revolution, car du coup ils ne plient plus jamais au milieu, et tu as d'office un parfait C-curve sur toute ta longueur, tu te passe meme du pinch sans difficulté, du moment ou ton chablon est bien centré ...ce meme pour les formes complexes. mardi je vais tester avec uen pose pipe et un tit styletto, mais en gel, car maintenant on ne forme plus resine, en tous cas pas sur Paris où j'enseigne.
j'imagine que d'autres marques font aussi des cahblons plastiques, mais attend les avis d'autres filles dessus, car moi je n'ai testé que ceux là.
il y a des postes où tu peux acheter du pas cher (les liquides notemment) , mais d'autres , comme les pinceaux resine, les limes et ponceuse et les chablons, ben c''est difficile d'avoir du bon pour pas cher.

Je suis bien d'accord qu'il faille du bon matériel .... Et te remercie parceque je vais faire de réelles économies sur le monomère. Je sais que CND fait aussi des chablons plastiques transparents ( pour le gel) mais on a pas le droit de se louper ... Ils collent trop!!

Je ne savais pas que tu étais formatrice chez beauty nails ( pas vu de posts à ce sujet!)ça fait longtemps??? Et si je veux des produits de chez eux... Y'a t il un intérêt à ce que je passe par toi ?
Merci encore pour tes précieuses infos
Biz
 
Re : Monomer et acrylique

non, ça fait peu de temps, j'ouvre avec l'ecole de Paris le 5 , là je suis en formation produits sur Marseille, devant mon ordi à l'hotel ;)
tu prend tes produits où ça t'arrange. si tu as un centre près de chez toi (nous à Paris,on a un grand showroom) , tu as l'avantage de voir et choisir tes produits. maintenat, je vais parler des produits avec lesquels je travaille, je vais poster avec ici, forcément, mais je ne suis pas commerciale de la marque, ni distributrice. maintenanat je ne vais plus travailler QUE avec leur produits, donc forcément je vais les citer et en parler....mais bon je vais pas avoir à me faire violence ,car je les adore, et personne ne peu les prendre ne défaut, ils n'ont rien à prouver ,lol..............leur reputation loes precede, un vrai bonnheur à travailler !!!
 
Re : Monomer et acrylique

non, ça fait peu de temps, j'ouvre avec l'ecole de Paris le 5 , là je suis en formation produits sur Marseille, devant mon ordi à l'hotel ;)
tu prend tes produits où ça t'arrange. si tu as un centre près de chez toi (nous à Paris,on a un grand showroom) , tu as l'avantage de voir et choisir tes produits. maintenat, je vais parler des produits avec lesquels je travaille, je vais poster avec ici, forcément, mais je ne suis pas commerciale de la marque, ni distributrice. maintenanat je ne vais plus travailler QUE avec leur produits, donc forcément je vais les citer et en parler....mais bon je vais pas avoir à me faire violence ,car je les adore, et personne ne peu les prendre ne défaut, ils n'ont rien à prouver ,lol..............leur reputation loes precede, un vrai bonnheur à travailler !!!

Merci Xanails pour ton témoignage (j'ai fait 4 semaines de stage et je trouvais que c'était trop court.... j'ai encore tellement de choses à apprendre et à perfectionner!)

Tiphaine je te souhaite plein de réussite dans tes nouvelles aventures et je vais suivre de près tes prochains posts (suis bien curieuse de connaître les produits beauty nails).... merci encore pour toute l'aide que tu m'as déjà apportée. (mais au fait tu vas pouvoir aussi concilier avec tes clientes??)
biz à toutes
 

Ca peut vous intéresser:

Haut