Monomer et acrylique

saby1985

Membre récent
bonsoir, je me demande si vous savez si je peux utiliser n'importe quelle sorte de monomer avec n'importe quelle sorte d'acrylique ??
 
Re : Monomer et acrylique

Les filles sur le forum disent souvent que c'est mieux tous de la même sorte mais rien de mieux que de faire ses propres expériences. Du moins c'est mon avis personnel.

bye bye
 
Re : Monomer et acrylique

Quand on dit qu il faut le meme monmer et la meme resine c st souvent les revendeurs qui le disent c est purement commercial....tous les monomers ont le meme but ..catalyser la resine donc c est les meme composant , apres certaines marques y ajoute un accelerateur de sechage un filtre anti uv un primer....ensuite il est preferable de tester sur soi la tenue ...perso je combine plein de marques et j ai aucun soucis
 
Re : Monomer et acrylique

merci nini c pil poil la question que je me posais car les monomers sont hyperchers !
 
Re : Monomer et acrylique

Bonjour

Question pour NINI, la pose que l'on voit avec les boucles est-ce que c'est de toi si oui tu travailles vraiment bien et est-ce que les boucles sont peintes à la main???? Truc SVP C'est magnifique

Bravoooooo
 
Re : Monomer et acrylique

merci nini c pil poil la question que je me posais car les monomers sont hyperchers !

le ned je m en sers avec plein de resine de marques differentes et aucun soucis , avec magnetic ongleriebe, nsi , ezflow, frame nails nfuoh naility :rolleyes:
 
Re : Monomer et acrylique

super nini, c justement le moins cher que j'ai vue (hors mis sure promise de hong kong !) et je comptais l'acheter car le monomer de naility coute la peau des fesses et rend la polymérisation lente je trouve ! Pas pratique du tout pour la 3D !
 
Re : Monomer et acrylique

Bonjour

Question pour NINI, la pose que l'on voit avec les boucles est-ce que c'est de toi si oui tu travailles vraiment bien et est-ce que les boucles sont peintes à la main???? Truc SVP C'est magnifique

Bravoooooo

bonjour , oui la photo que j ai en avatar c est moi qui l ai faite sur ma niece y a environ un mois de cela , elle avait craque sur une pose de Zebuline1 et m avait demandé de la reproduire sur elle , et oui les noeuds sont peint a la main avec peinture acrilique ,construction integrale resine , resille .....et merci cela fait plaisir d entendre cela avec le taff ke je fais je suis en faillite va comprendre toi!! bisous et au fait bonne année les nenettes
 
Re : Monomer et acrylique

super nini, c justement le moins cher que j'ai vue (hors mis sure promise de hong kong !) et je comptais l'acheter car le monomer de naility coute la peau des fesses et rend la polymérisation lente je trouve ! Pas pratique du tout pour la 3D !
oui je sais y a des mono ki coute tres cher , et kan on sait que lorsque j ai debuté je prenais LM cosmetic le litre me revenait a 300e le litres ..et ce pendant deux ans juska ce ke je decouvre que ned etait un des plus gros fournisseurs d europe et ke ct eux ki fournissaient lmcosm:eek:uin: et que maintenant je paye 15e le litre ;)
 
Re : Monomer et acrylique

ok nini, tu prend lequel pour la 3D alors ? Moi je commande les produits NED sur gel-uv-discount.com et ils en ont 3 sortes : le normal, le sans odeur et le débutante.

Je suppose que le débutante est lent pour la crystalisation, le normal je sais pas si c assez raipede pour la 3D, quand au sans odeur, je me demande si sa vitesse de crystalisation est la même que le normal?

Qu'en penses-tu??
 
Re : Monomer et acrylique

pour certaines marques, il y a un veritable interet à combiner la resine et le monomer du meme cru. ils sont faits pour se completer, et c'est ainsi que tu auras les meilleurs resultat, en appliquant les mlethodes de la marque. c'est un tout : un monomer, une resine, un pinceau, une technique.
MAIS rien ne t'empeche de les melanger (moi aussi je le fais tout le temps). tu peux meme combiner, une resine que tu aime, mais prendre un mono qui seche plus lentement ou plus vite selon TA technique de travail. prendre le pinceau qui TE convient en fonction du nouveau ratio que tu viens de creer.
moi j'aime quand ça va vite, donc je prend CND, j'aime pas leur mono, je prend le nfu. et les pinceaux j'en change selon le type de travail realisé. quansd je fais de la deco, je ne cahnge pas de mono, meme si je change de resine, car le temps de sechage du nfu oh me convient parfaitement.
 
Re : Monomer et acrylique

le ned je m en sers avec plein de resine de marques differentes et aucun soucis , avec magnetic ongleriebe, nsi , ezflow, frame nails nfuoh naility :rolleyes:

nini, me mono NDED, il sent fort par rapport à d'autres ?? il seche plutot vite ou lentement ?? c'est le meme vendu chez ongles24 nan ??
je vais ptetre essayer à force de te lire!! c'est une sangsue la facture de mono,lol.
 
Re : Monomer et acrylique

nini, me mono NDED, il sent fort par rapport à d'autres ?? il seche plutot vite ou lentement ?? c'est le meme vendu chez ongles24 nan ??
je vais ptetre essayer à force de te lire!! c'est une sangsue la facture de mono,lol.

tu en a trois sorte chez ned :
le transparent acette epoque je prenais la resine lmcosmetic et il durcissait assez vite le blanc et je maitriser pas encore le sourire ...apres il parait secher moins vite les autres resines....
le bleu ki existe en un litre , dis odorless, c est celui que je travaille , c un de mono ke je prefer sent bcp moins que tous ceux que j ai tester....
et la recement un autre bleu vendu unikement au 100ml , soit disant bcp moins odorant, que mes clientes trouvent plus odorant , et il seche bcp moins vite que le precedent, du coup kkun ki comme bosse bosse rapidement , cela me gene bcp je perds du temps a attendre que cela seche....je viens a peine de le tester .. heureusement que j ai pris que un seul bidon
 
Re : Monomer et acrylique

tu en a trois sorte chez ned :
le transparent acette epoque je prenais la resine lmcosmetic et il durcissait assez vite le blanc et je maitriser pas encore le sourire ...apres il parait secher moins vite les autres resines....
le bleu ki existe en un litre , dis odorless, c est celui que je travaille , c un de mono ke je prefer sent bcp moins que tous ceux que j ai tester....
et la recement un autre bleu vendu unikement au 100ml , soit disant bcp moins odorant, que mes clientes trouvent plus odorant , et il seche bcp moins vite que le precedent, du coup kkun ki comme bosse bosse rapidement , cela me gene bcp je perds du temps a attendre que cela seche....je viens a peine de le tester .. heureusement que j ai pris que un seul bidon

moii non plus j'aime pas les sechage lent. je bosse vite.
il n'y as pas une histoire de couche "gomme" en fin de pose avec le odorless ?? j'avais lu ça sur ce type de produit.
les blanc j'ai toujours peur qu'il manque l'anti-uv (bleu ou violet) et que ma rresine jaunisse !!
je vais en commander poiur voir(l'odormless) !! merci nini !!

au fait rien à voir, mais avec ton experience j'aurais une reponse interressante (tant que je te tiens;)) : tu pose une pose compmlete sur chablons avec cover et french en combien de temps toi ??
merci encore.
j'apprecie tes conseil car tu es dans la "realité" du metier.
 
Re : Monomer et acrylique

moii non plus j'aime pas les sechage lent. je bosse vite.
il n'y as pas une histoire de couche "gomme" en fin de pose avec le odorless ?? j'avais lu ça sur ce type de produit.
les blanc j'ai toujours peur qu'il manque l'anti-uv (bleu ou violet) et que ma rresine jaunisse !!
je vais en commander poiur voir(l'odormless) !! merci nini !!

au fait rien à voir, mais avec ton experience j'aurais une reponse interressante (tant que je te tiens;)) : tu pose une pose compmlete sur chablons avec cover et french en combien de temps toi ??
merci encore.
j'apprecie tes conseil car tu es dans la "realité" du metier.

Alors non pas d effet gomme avec celui que je travail mais le dernier oui un peu il a meme tendance a peguouiller le pinceau.....

Pour ce qui est de mon temps de pose en chablons il est long car je pratique pratiquement jamais le chablon la derniere fois que je lai fait j ai mis 2H, pour ce qui est pose capsules avec simple french je mets environ 45 minute, idem pour le remplissage ( si pas de deco pas de casse de reparation et sans pose café!mdrr), le plus longc est bien sur la preparation de l ongle je suis tres a cheval la dessus ,je pousse les cuticules ( attention a ne pas les soulever !!)enleve l excedent si necessaire je lime la plaque , depousssiere , puis je passe la ponceuse avec fraise fine en pointe autour des cuticules car souvent il y a des petites peaux tenaces quipeuvent provoquer des decollements, puis je finalise avec le bloc...et enfin le nail prepa..caps...limage demarc a la ponceuse puis affinage a la lime bloc et hop primer et j attaque.....

Merci cela fait plaisir de le savoir j aime mon metier et meme si je suis pas Formée c est un plaisir de vous aider ...
 
Re : Monomer et acrylique


Bonjour,

Thiphaine je m'adresse à vous( plus particulièrement)car je crois avoir lu que vous utilisiez les résines CND. Je pratique encore peu la résine mais le monomer (retention+) file à une vitesse .... Je souhaiterai pouvoir m'entrainer à moindre coût (utiliser les résines CND mais changer de monomer car le leur coûte un bras!!!). Utilisez vous toujours ce fameux monomer NDED très bon marché???
D'autre part pourriez vous me conseiller une résine mask (je ne suis pas satisfaite de la warm pink trop fadasse).
et bien d'avance merci pour les éventuelles réponses...
et merci à vous toutes pour tous ces partages et précieux conseils.
Aurore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut