Mort de chatons sacré de birmanie

c--bibi

Membre Actif
Bonsoir à toutes...
Je viens vers vous en espérant être éclairer...
La femelle sacré de Birmanie de mon chéri a mis bas a 3 petits chatons lundi soir a 21h :
-le premier elle a croquer le placenta mais c'est arrêter la nous avons du couper le cordon et dégager les voix respiratoire
-le deuxième sort 5 mint après cordon couper et donc pas de placenta avec ...( rester dans le ventre de la maman et expulser dans la soirée) Aussi obliger de s'en occuper ; il avait déjà du mal à reprendre, du mal à respirer ...
-et le 3 eme comme le premier on s'en occupe aussi ...
La maman ce lave ensuite et elle n'allait toujours pas vers les chatons on a du un peu la forcer pour essayer de les mettre a la téter mais rien ... Jusqu'à 5h30 du matin ou d'un coup elle est prise de contraction et nous sort un 4ème chaton mort née...
Impressionnés que ça ai pris autant de temps!

Ensuite 2 des chatons tètent parfaitement puis vers 9h30 le matin notre petit Loulou qui a eu une sortie difficile sans placenta et qui n a toujours pas téter pousse des cris ouvre grand la bouche et soudain s'éteint dans mes mains ... Horrible moment alors que mon chéri était parti chercher le lait artificiel en pharmacie.

Beaucoup de questions qui nous passent par la tête la maman ne reste pas avec ces bébés elle veut absolument dormir avec nous sous la couette au pied du lit chose qu'elle fait quasiment jamais ; c'est bizarre ...

La journée de mardi ce passe normalement les deux qu'il reste tètent correctement ...
Et le lendemain, mercredi on retrouve l'un des petits mort un peu à coter... Beaucoup de mal a s'en remettre j'appelle vite le veto qui me dit de venir avec le dernier et sa maman
(Risqués d'après nous de sortir un bébé de 2 jours).

Enfin il nous parle d'incompatibilité au niveau du groupe sanguin entre la mère et les petits ou bien de microbes...
Il finit par nous donner du lait artificiel que bébé a énormément de mal à prendre a peine 0,5ml par biberon ... On décide malgré tout de le mettre avec sa maman de le faire téter mais a chaque fois qu'il a la tétine en bouche elle ce pousse... La nuit obliger de dormir avec le bébé dans nos bras au chaud car elle l'abandonnait pour aller ce coucher sous les draps malgré qu'on lui refusait l'accès !

Aujourd'hui ça allait un peu plus vif que les autres jours mais cet après-midi je m'absente un peu et a mon retour je le retrouve au milieu du lit super froid et elle qui c'était glisser au fond des couvertures au chaud !
Bouillotte câlin biberon mais rien n'y fait je le place contre sa mère, elle le garde un peu plus au chaud je les laisse quelques minutes je reviens elle c'était totalement coucher dessus il poussait des cris faible elle L'étouffait ... Il avait le cœur qui bâtait très vite il ouvrait grand la bouche poussait de petit cri et recommençait avec sa bouche je le rassure le mets contre ma peau tout en lui préparer un autre biberon et ça a durée quelques secondes il est mort contre moi ...
Je m'en veux terriblement!
On est anéanti, l'un comme l'autre on s'en rend malade...

Alors pourquoi ?
Que c'est il passer?
Pourquoi sont ils tous mort les uns après les autres?
Ce n'est pas comme si elle les rejetait tout le temps !
Je comprends pas et j'ai besoin de réponse même si tout ça est fini je suis perturbé,triste dégoûter je veux savoir!!!

Donc si quelqu'un a déjà eu le cas et a eu des réponses ou alors si vous pensez a une maladie ou autres ...!!
J'attend vite vos réponses
Et désolé pour ce long roman mais il fallait vous expliquez de A a Z...
 
On s'improvise pas éleveur, c'est difficile de faire de la repro faut avoir des bonnes bases solides et si tu te poses toutes ces questions c'est que tu les as pas, et encore tu as eu de la chance c'est la mère qui aurait pu y passer! Le prend pas mal mais bon tu écris ça sur un forum de chat tu te fais allumer direct ^^ Je comprends que tu sois mal mais c'est pas de ta faute on contrôle pas la nature c'est la vie, tu as fait tout ton possible.
Elle a quel âge? Elle est inscrite au LOOF? Et le mâle de la sailli aussi l'était?
Et certaines chattes une fois les petits nés, les delaisse, ça arrive même assez souvent. Ils avaient peut être aussi une malformation interne ou un problème génétique, c'est pour ça qu'il faut bien étudier la généalogie des parents pour éviter des problèmes
 
Ce n'était pas du tout pour la revente mais pour eux elle a 6 ans il voulait lui faire une portée avant de la stériliser.
Non elle n'est pas loof juste parce qu'elle a la tâche de lait.
Le père non plus
 
Ce n'était pas du tout pour la revente mais pour eux elle a 6 ans il voulait lui faire une portée avant de la stériliser.
Non elle n'est pas loof juste parce qu'elle a la tâche de lait.
Le père non plus
Mais j'ai même pas pensé que tu aurais voulu les revendre ça m'avait pas effleuré l'esprit ^^ Mais maintenant que tu confirmes que c'était pas pour ça tant mieux!
Bah écoute comme je te le dis il devait y avoir un soucis génétique, vaut mieux la stériliser et plus recommencer au risque de lui coûter la vie un jour
En plus 6 ans je crois que c'est un peu vieux mais à vérifier
 
Bonjour, moi non plus je ne suis pas pour que les animaux de particuliers aient des petits.
Bref, en fait on ne peut pas savoir ce qui s'est passé, ça peut être une malformation interne, un microbe, le lait de la minette qui n'était pas assez nourrissant, ça peut être tellement de choses.
Puis dans la nature, quand une femelle a un ou plusieurs petits qui est malade, la femelle ne s'en occupe pas, ça pourrait expliquer que la minette ne s'est pas occupé de son bébé.
Tu as bien réagis avec le lait maternisé, la bouillotte, le prendre dans vos bras pour qu'il soit bien au chaud, tu ne pouvais pas faire plus. Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est la nature, tu n'y peux rien.
Vaut mieux la faire stériliser, ça évitera des soucis pour elle
 
Bon après vérification une chatte est apte à avoir des petits entre 2 et 5 ans, c'est la meilleure période pour elle, et après cet âge, risque pour les petits et pour la mère, donc voilà une piste pour répondre à tes questions
 
C'est bien ce que je me disais qu'elle n'était pas toute jeune pour avoir des petits ...
Non toute façon dès l'instant ou les premier sont mort il l a dit plus jamais avec aucun des mes animaux
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 10
Animaux 14
L
Animaux 40
N
Animaux 5
Animaux 5

Ca peut vous intéresser:

Haut