Ensemble pour une perte de poids efficace

juetmax

Nouveau Membre
Voila je veux perdre du poids efficacement. J'ai déja commencé depuis lundi et déja 1kg2 de perdu, les premiers sont les plus simples a perdre mais ca motive! J'ai peur d'avoir des baisses de motivations alors j'aimerai savoir qui serait prête a me suivre pour se motiver mutuellement! Quelqu'un est partante?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

Coucou, je suis aussi motivee mais je craque facilement alors dur dur.
quelle methode tu utilises?
biz
 
Re : Motivation perte de poids!!!

Coucou, et oué c'est pas simple de ne pas craquer, surtout que moi je suis gourmande comme pas possible. Alors pour ma part c'est la chrononutrition tu en as déja entendu parler? Tu en fais un de régime en ce moment toi?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

alors la chrononutrition j'en ai deja entendu parlé mais j'ai jamais approfondi le sujet lol. tu le fais comment? par rapport a ce que tu lis sur internet ou tu as pris une formule payante? peut tu m'e dire un peu plus?
je vais regarder sur le fofo il doit bien y avoir des poszt qui en parles.
Actuellement j'essaie de reéquilibrer mon alimentation et je fais attention mais j'ai pas mal d'invitation, alors pas evident.
 
Re : Motivation perte de poids!!!

alors ma tante avait commencé la chrononutrition juste avec un bouquin qu'elle avait acheté ou tout est bien expliqué, alors en fait tu peux manger de tout mais a un certain moment de la journée, le matin avant 8h tout ce qui est gras, charcuterie, pain, fromage (oué faut pouvoir manger ca le matin, lol), le midi , 4h après la petit déj minimum, un repas équilibré type couscous sans tro de sauce forcement, lol, le goûter (comme les petits) a 17h tu peux manger tout ce qui est sucré sans abusé et le soir manger le plus leger possible a l'heure que tu veux. Eviter les En gros voila le principe. Tu ne te prives de rien et en plus tu as le droit a 2 écarts par semaine. Moi je trouve que c'est un très bon "régime" parce que tu ne te prives de rien. Je l'avais déja fait il y a 2ans et j'avais perdu 4kg en un mois donc ca va.

Et toi rééquilibré ton alimentation ca doit etre a peut près la meme chose non?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

enleve le "éviter les..." je sais plus pourquoi j'ai écrit ca, alzeimher me guette, lol
 
Re : Motivation perte de poids!!!

a ok ce que j'avais lu était beaucoup plus draconien lol, du genre apres le gouter tu mange plus...
Faut y arriver a ce manger un truc gras le matin beurkk lol.
ben en fait je mange plus de legumes, j'equilibre mes repas avec moins de fromage justement lol, moins de feculent, et quand je mange des feculents j'evite de les associés a la viande....
j'aimerais reprendre un vrai regime mais j'hesite car j'ai peur de ne pas y arrivé.

lol oui j'ai vu ton alzeimher mais j'ai pas relevé, je veux surout pas te vexer ;-)
 
Re : Motivation perte de poids!!!

a ok ce que j'avais lu était beaucoup plus draconien lol, du genre apres le gouter tu mange plus...
Faut y arriver a ce manger un truc gras le matin beurkk lol.
ben en fait je mange plus de legumes, j'equilibre mes repas avec moins de fromage justement lol, moins de feculent, et quand je mange des feculents j'evite de les associés a la viande....
j'aimerais reprendre un vrai regime mais j'hesite car j'ai peur de ne pas y arrivé

Nonca va c'est pas trop draconien, moi le matin j'ai du mal parce que je mange pas a la base mais la pour perdre du poids ca le fait! lol. Ben si tu veux tente la chrononutrition, on se motive a deux ca sera plus simple, en plus c'est un régime sans vraiment en etre un, c'est ca qui est top! lol
 
Re : Motivation perte de poids!!!

pourquoi pas le tenter effectivement, mais je vais te poser plein de question alors.
Donc en gros le matin tu mange gras lol, toi tu prend quoi au pti dej?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

Alors la en ce moment je mange pas le matin mais quand je le faisais je mangeais des croques monsieur, des pizzas ou des andouillettes, des sandwichs... lol. La je recommence ca demain
 
Re : Motivation perte de poids!!!

oula dur dur, donc tu veut dire terminer ma biscotte au beurre et mon jus de fruit?
en parler et voir que je ne suis pas seule c'est tres motivant pour moi :Dancing_biggrin:
 
Re : Motivation perte de poids!!!

Ben dans ton ptit dej tu peux garder le beurre, lol. Ben pour moi aussi c'est motivant d'en parler avec quelqu'un. Tu veux perdre combien ptichou?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

oui parlons en lol, ben en fais j'aimerais (dans un ideal encore bien lointain) perdre a peu pres 15kg pour etre vraiment bien mais c'est un ideal, si deja je degonfle et que je me sens mieux ca me va.
et toi?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

Ben moi c'est pour perdre 4-5 kilos minimum ca serait cool. Mais avec a chrono tu perds pas forcement vite mais tu perds et tu reprends pas les kilos c'est ca qui est bien. Mon oncle a perdu 20kilos en 5 mois. Tu aimerais perdre avant une certaine date ou pas?
 
Re : Motivation perte de poids!!!

non pas specialement, juste perdre pour etre mieux dans ma peau.
ben dis donc bravo a ton oncle.
Et pis apres si on perd pas vite c'est pas grave, le plus important comme tu dis est de ne pas les reprendres
 
Re : Motivation perte de poids!!!

Ben oué voila, je te sens motivée j'ai l'impression non? Après je pense que je noterai, ici, mes pertes de poid l'evolution quoi.
 
Re : Motivation perte de poids!!!

oki je vais te suivre dans ce regime et je noterais aussi mes evolution. par contre je me pese une fois par semaine a peu pres. et toi?
 
Haut