My Little Box : Ma déception!Une beauty box qui craint..!

Aliya1988

Membre Actif
Bonjour à toutes !

J'ouvre ce post pour prévenir toutes celles qui seraient tentées de s'inscrire à la beauty box "My Little Box". En effet, j'en suis pas du tout satisfaite !

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est une beauty box : Toutes les "beauty box" fonctionnent sur le même principe : chaque mois, les abonnées reçoivent dans leur boîte aux lettres une boîte contenant des produits de beauté (soins, maquillage, parfums…) en format réduit, le tout pour une dizaine d’euros seulement.

Après cette piqûre de rappel, je vais vous expliquer pourquoi je me suis vite désabonnée de cette boîte-à-arnaques !

Je me suis abonnée fin septembre. Ma 1ère box est donc arrivée dans ma boîte aux lettres début octobre. Le contenu : deux aimants pour le frigo, 4 pinceaux pour le makeup, un mini shampoing kérastase(échantillon), une crème gommante (échantillon), et du blush liquide (échantillon aussi). Plutôt satisfaite dans l'ensemble mais pas totalement convaincue... Bref.

Plus d'un mois s'écoule, nous voilà le 20 novembre, et je n'ai toujours pas reçu ma box de novembre. J'écris donc au service après-vente (la box est censée arrivée entre le 10 et le 20 de chaque mois). Je m'arme de patiente et j'attends.... j'attends... Par curiosité, je fouine internet (forum, blog) et me rends compte que beaucoup de filles étaient insatisfaites par la MyLittleBox. Les filles se plaignent parce-que :

- 90% du temps, les cosmétiques reçus portent la mention "échantillons gratuits interdits à la vente". Ha oui ? Donc on paye 15,50€/mois pour avoir des échantillons qu'on pourrait avoir gratoss chez Sephora ? Pas cool tout ça.

- Les blogueuses réputées ont droit à des box avec des produits grand format, plus de produits que normal, des trucs super chouettes, la totale quoi. Hasard ? Je pense pas. Apparemment, MyLittleBox ne fait pas des box aléatoires comme ils le prétendent, mais des box super luxe pour les blogueuses "connues" afin qu'elles leur fassent une bonne pub.

- Plusieurs filles disaient recevoir des box défectueuses, ou avec des échantillons ouverts/déchirés (qui coulent sur tout le contenu de la box, du coup), ou autre défaut de ce genre.

- Des box souvent en rupture de stock. Donc souvent des mois sans box, même si on est abonnée mensuellement... Pas cool non plus.

(Ces différents points m'ont conforté dans mon choix d'arrêter l'abonnement mensuel, en plus de ce que je vais vous expliquer ci-dessous.)

Le 26 novembre, toujours aucune réponse de leur part. Je me dis que c'est un peu du foutage de gu°°lle quand même là. Donc je leur réécris un message, que voici :

"Bonjour,

J'ai envoyé un e-mail auprès de votre service client il y a une semaine. En effet, je demandais des nouvelles de ma box de novembre sachant que je n'avais toujours rien reçu (rien dans la boîte aux lettres, ni aucun avis de passage du facteur, ni rien d'autre). Je n'ai eu aucune nouvelle de votre part et c'est pour cela que je reviens vers vous.

Sur votre site, vous assurez que vos clientes recevrons leur box entre le 10 et le 20 de chaque mois. Apparemment, non (on est le 26...). Je me suis donc demandé si j'étais la seule à être désagréablement surprise de vos services. J'ai donc fais la curieuse, et après avoir fouiller sur le net, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule à être insatisfaite de vos services. (Box endommagée, non reçue, contenu nettement moins bien que les box de blogueuses, rupture de stock, produits ouverts, échantillons gratuits etc).

Donc, je vous demanderai qu'une seule et unique chose : me rembourser ma box de novembre. D'après votre article 12 dans vos Conditions Générales De Vente : "En l'absence de réception de la commande dix (10) jours après réception de l'e-mail de confirmation du paiement, La Société MY LITTLE PARIS recommande aux Clients de contacter le service client. Le cas échéant, la Société MY LITTLE PARIS s'engage à expédier de nouveau la commande ou à rembourser intégralement le Client."

Si vous n'êtes pas dans la mesure d'envoyer la box à vos clientes entre le 10 et 20 du mois, comme vous le stipuler, j'ose espérer que vous allez au moins respecter vos propres CGV.

Inutile de vous dire également que je ne manquerai pas de me désinscrire de mon abonnement mensuel.
"

J'attends désormais de leur nouvelles... Je vous tiendrais au courant!

Voilà les filles. Du coup, faites bien gaffe par rapport à MyLittleBox ou autre beauty box car j'ai l'impression qu'elles vendent plus du rêve qu'autre chose.:rolleyes:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont abonnées à une beauty box, ou qui l'a été ? Vous en êtes déçue ou satisfaite ?
 
Dernière édition:
J etais abonnée a glossy box et je n ai jamais ete deçu peux etre que c est different
 
Bonjour à toutes !

J'ouvre ce post pour prévenir toutes celles qui seraient tentées de s'inscrire à la beauty box "My Little Box". En effet, j'en suis pas du tout satisfaite !

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est une beauty box : Toutes les "beauty box" fonctionnent sur le même principe : chaque mois, les abonnées reçoivent dans leur boîte aux lettres une boîte contenant des produits de beauté (soins, maquillage, parfums…) en format réduit, le tout pour une dizaine d’euros seulement.

Après cette piqûre de rappel, je vais vous expliquer pourquoi je me suis vite désabonnée de cette boîte-à-arnaques !

Je me suis abonnée fin septembre. Ma 1ère box est donc arrivée dans ma boîte aux lettres début octobre. Le contenu : deux aimants pour le frigo, 4 pinceaux pour le makeup, un mini shampoing kérastase(échantillon), une crème gommante (échantillon), et du blush liquide (échantillon aussi). Plutôt satisfaite dans l'ensemble mais pas totalement convaincue... Bref.

Plus d'un mois s'écoule, nous voilà le 20 novembre, et je n'ai toujours pas reçu ma box de novembre. J'écris donc au service après-vente (la box est censée arrivée entre le 10 et le 20 de chaque mois). Je m'arme de patiente et j'attends.... j'attends... Par curiosité, je fouine internet (forum, blog) et me rends compte que beaucoup de filles étaient insatisfaites par la MyLittleBox. Les filles se plaignent parce-que :

- 90% du temps, les cosmétiques reçus portent la mention "échantillons gratuits interdits à la vente". Ha oui ? Donc on paye 15,50€/mois pour avoir des échantillons qu'on pourrait avoir gratoss chez Sephora ? Pas cool tout ça.

- Les blogueuses réputées ont droit à des box avec des produits grand format, plus de produits que normal, des trucs super chouettes, la totale quoi. Hasard ? Je pense pas. Apparemment, MyLittleBox ne fait pas des box aléatoires comme ils le prétendent, mais des box super luxe pour les blogueuses "connues" afin qu'elles leur fassent une bonne pub.

- Plusieurs filles disaient recevoir des box défectueuses, ou avec des échantillons ouverts/déchirés (qui coulent sur tout le contenu de la box, du coup), ou autre défaut de ce genre.

- Des box souvent en rupture de stock. Donc souvent des mois sans box, même si on est abonnée mensuellement... Pas cool non plus.

(Ces différents points m'ont conforté dans mon choix d'arrêter l'abonnement mensuel, en plus de ce que je vais vous expliquer ci-dessous.)

Le 26 novembre, toujours aucune réponse de leur part. Je me dis que c'est un peu du foutage de gu°°lle quand même là. Donc je leur réécris un message, que voici :

"Bonjour,

J'ai envoyé un e-mail auprès de votre service client il y a une semaine. En effet, je demandais des nouvelles de ma box de novembre sachant que je n'avais toujours rien reçu (rien dans la boîte aux lettres, ni aucun avis de passage du facteur, ni rien d'autre). Je n'ai eu aucune nouvelle de votre part et c'est pour cela que je reviens vers vous.

Sur votre site, vous assurez que vos clientes recevrons leur box entre le 10 et le 20 de chaque mois. Apparemment, non (on est le 26...). Je me suis donc demandé si j'étais la seule à être désagréablement surprise de vos services. J'ai donc fais la curieuse, et après avoir fouiller sur le net, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule à être insatisfaite de vos services. (Box endommagée, non reçue, contenu nettement moins bien que les box de blogueuses, rupture de stock, produits ouverts, échantillons gratuits etc).

Donc, je vous demanderai qu'une seule et unique chose : me rembourser ma box de novembre. D'après votre article 12 dans vos Conditions Générales De Vente : "En l'absence de réception de la commande dix (10) jours après réception de l'e-mail de confirmation du paiement, La Société MY LITTLE PARIS recommande aux Clients de contacter le service client. Le cas échéant, la Société MY LITTLE PARIS s'engage à expédier de nouveau la commande ou à rembourser intégralement le Client."

Si vous n'êtes pas dans la mesure d'envoyer la box à vos clientes entre le 10 et 20 du mois, comme vous le stipuler, j'ose espérer que vous allez au moins respecter vos propres CGV.

Inutile de vous dire également que je ne manquerai pas de me désinscrire de mon abonnement mensuel.
"

J'attends désormais de leur nouvelles... Je vous tiendrais au courant!

Voilà les filles. Du coup, faites bien gaffe par rapport à MyLittleBox ou autre beauty box car j'ai l'impression qu'elles vendent plus du rêve qu'autre chose.:rolleyes:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont abonnées à une beauty box, ou qui l'a été ? Vous en êtes déçue ou satisfaite ?


C'est bon à savoir tout sa moi qui envisageais de m'abonner... NEXT lol. Merci beaucoup de cet avis :)
 
Bonjour à toutes !

J'ouvre ce post pour prévenir toutes celles qui seraient tentées de s'inscrire à la beauty box "My Little Box". En effet, j'en suis pas du tout satisfaite !

Pour celles qui ne savent pas ce qu'est une beauty box : Toutes les "beauty box" fonctionnent sur le même principe : chaque mois, les abonnées reçoivent dans leur boîte aux lettres une boîte contenant des produits de beauté (soins, maquillage, parfums…) en format réduit, le tout pour une dizaine d’euros seulement.

Après cette piqûre de rappel, je vais vous expliquer pourquoi je me suis vite désabonnée de cette boîte-à-arnaques !

Je me suis abonnée fin septembre. Ma 1ère box est donc arrivée dans ma boîte aux lettres début octobre. Le contenu : deux aimants pour le frigo, 4 pinceaux pour le makeup, un mini shampoing kérastase(échantillon), une crème gommante (échantillon), et du blush liquide (échantillon aussi). Plutôt satisfaite dans l'ensemble mais pas totalement convaincue... Bref.

Plus d'un mois s'écoule, nous voilà le 20 novembre, et je n'ai toujours pas reçu ma box de novembre. J'écris donc au service après-vente (la box est censée arrivée entre le 10 et le 20 de chaque mois). Je m'arme de patiente et j'attends.... j'attends... Par curiosité, je fouine internet (forum, blog) et me rends compte que beaucoup de filles étaient insatisfaites par la MyLittleBox. Les filles se plaignent parce-que :

- 90% du temps, les cosmétiques reçus portent la mention "échantillons gratuits interdits à la vente". Ha oui ? Donc on paye 15,50€/mois pour avoir des échantillons qu'on pourrait avoir gratoss chez Sephora ? Pas cool tout ça.

- Les blogueuses réputées ont droit à des box avec des produits grand format, plus de produits que normal, des trucs super chouettes, la totale quoi. Hasard ? Je pense pas. Apparemment, MyLittleBox ne fait pas des box aléatoires comme ils le prétendent, mais des box super luxe pour les blogueuses "connues" afin qu'elles leur fassent une bonne pub.

- Plusieurs filles disaient recevoir des box défectueuses, ou avec des échantillons ouverts/déchirés (qui coulent sur tout le contenu de la box, du coup), ou autre défaut de ce genre.

- Des box souvent en rupture de stock. Donc souvent des mois sans box, même si on est abonnée mensuellement... Pas cool non plus.

(Ces différents points m'ont conforté dans mon choix d'arrêter l'abonnement mensuel, en plus de ce que je vais vous expliquer ci-dessous.)

Le 26 novembre, toujours aucune réponse de leur part. Je me dis que c'est un peu du foutage de gu°°lle quand même là. Donc je leur réécris un message, que voici :

"Bonjour,

J'ai envoyé un e-mail auprès de votre service client il y a une semaine. En effet, je demandais des nouvelles de ma box de novembre sachant que je n'avais toujours rien reçu (rien dans la boîte aux lettres, ni aucun avis de passage du facteur, ni rien d'autre). Je n'ai eu aucune nouvelle de votre part et c'est pour cela que je reviens vers vous.

Sur votre site, vous assurez que vos clientes recevrons leur box entre le 10 et le 20 de chaque mois. Apparemment, non (on est le 26...). Je me suis donc demandé si j'étais la seule à être désagréablement surprise de vos services. J'ai donc fais la curieuse, et après avoir fouiller sur le net, je me suis rendue compte que j'étais loin d'être la seule à être insatisfaite de vos services. (Box endommagée, non reçue, contenu nettement moins bien que les box de blogueuses, rupture de stock, produits ouverts, échantillons gratuits etc).

Donc, je vous demanderai qu'une seule et unique chose : me rembourser ma box de novembre. D'après votre article 12 dans vos Conditions Générales De Vente : "En l'absence de réception de la commande dix (10) jours après réception de l'e-mail de confirmation du paiement, La Société MY LITTLE PARIS recommande aux Clients de contacter le service client. Le cas échéant, la Société MY LITTLE PARIS s'engage à expédier de nouveau la commande ou à rembourser intégralement le Client."

Si vous n'êtes pas dans la mesure d'envoyer la box à vos clientes entre le 10 et 20 du mois, comme vous le stipuler, j'ose espérer que vous allez au moins respecter vos propres CGV.

Inutile de vous dire également que je ne manquerai pas de me désinscrire de mon abonnement mensuel.
"

J'attends désormais de leur nouvelles... Je vous tiendrais au courant!

Voilà les filles. Du coup, faites bien gaffe par rapport à MyLittleBox ou autre beauty box car j'ai l'impression qu'elles vendent plus du rêve qu'autre chose.:rolleyes:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont abonnées à une beauty box, ou qui l'a été ? Vous en êtes déçue ou satisfaite ?


C'est bon à savoir tout sa moi qui envisageais de m'abonner... NEXT lol. Merci beaucoup de cet avis :)
 
la seule satisfaisante pour moi c est ma boîte a beaute que des format vente et bcp de produits
 
Alors pour info. C'est spécifie que il peut y avoir des échantillons.
My little box c'est une box lifestyle
Donc bon.
Le blush liquide c'est pas un échantillon c'est leur propre marque
Les services clients c'est plus simple sur les réseaux sociaux c'est beaucoup plus réactif.
 
J'étais abonnée à ma little box (pas aimé du tout), glossy box (bof ça dépend des mois) et la jolie box qui a été racheté après boff quoi aussi.
Y'avait sur certaines box de bons produits, ce qui me saoulait c'était les anti âges lol (ok je suis pas jeune mais j'en ai pas besoin mdrr)..
Mais j'ai quand même découverts de bon produits pour la peau..(quand ils sont adaptés bien sûr)
 
Alors pour info. C'est spécifie que il peut y avoir des échantillons.
My little box c'est une box lifestyle
Donc bon.
Le blush liquide c'est pas un échantillon c'est leur propre marque
Les services clients c'est plus simple sur les réseaux sociaux c'est beaucoup plus réactif.

Oui merci, je suis bien au courant qu'il y a des échantillons. À la base, c'est fait pour ça hein, les beauty box -> Recevoir des produits en petits formats pour les essayer, et voir si ils nous plaisent pour les prendre en grand format.

Ce qui me gêne c'est que ce soit notés, sur certains beaucoup trop de produits la mention "ÉCHANTILLONS GRATUITS NE PEUT ÊTRE VENDU / INTERDITS À LA VENTE". Ca te choque pas toi ? Partons sur une idée : Sachant que plus de la moitié de leurs échantillons (environ hein, on va pas chipoter) porte cette fameuse mention, et qu'un abonnement annuel te coûte 186€ (15,50 x 12). Ça voudrait dire que tu files 93€ (186/2) pour avoir des échantillons gratuits interdits à la vente (et qu'on pourrait avoir chez Sephora, sur demande). Ce n'est pas rien non?

Et le terme "interdit à la vente" c'est plutôt clair, je trouve. My Little Box vend donc des trucs interdits à la vente. ##Wtf ?##

Après chacun voit midi à sa porte hein, mais moi je ne me ferais plus prendre pour une buse par les beauty box.
 
Enfin une réponse de leur part ! Un peu outrée par celle-ci mais bon... Je vous la copie/colle !

Bonjour Aliya,

Merci pour votre mail.
Effectivement, nous avons bien reçu votre mail le 20 Novembre, mais nous avons été très sollicitées ces derniers temps et les petites mains de votre Little Box ont pris un peu de repos !
Nous revoilà maintenant en pleine forme pour trouver des solutions à vos petits soucis !

Je viens de vérifier, et votre Box est indiquée comme livrée le 13 Novembre.

Malheureusement, si vous n'avez toujours pas de nouvelles de votre Box, il se peut qu'elle se soit perdue avant de vous parvenir.
Hélas, cette Box est actuellement en rupture de stock.
Deux solutions s'offrent à vous:
- Nous pouvons vous proposer de patienter 15 jours le temps de savoir si notre stock sera à nouveau réapprovisionné. Si cela n’est pas le cas, nous procèderons automatiquement à votre remboursement (qui apparaîtra sur votre relevé de compte dans les 15 jours ouvrés).
-Nous pouvons également vous proposer un remboursement immédiat (effectif dans les 15 jours ouvrés) si vous ne souhaitez pas patienter.

N'hésitez pas à nous recontacter rapidement afin de nous faire part de votre choix.

Bonne journée !

Julie

My Little Box


Une box... PERDUE ?! La blague. Mais attendez, je ne vous ai pas tout dit ! Lorsqu'on clique sur le bouton "se désabonner", il nous est proposé plusieurs choix pour justifier le désabonnement. Dont celui de "Ma box s'est perdue une fois/Ma box a beaucoup trop de retard".

Ha oui donc... Ça doit arrivé souvent qu'une box se perde. Au point de le mettre comme justificatif d'un désabonnement... Épatant, je trouve. Pourtant leur livraison se fait par LaPoste, avec laquelle je reçois tous mes colis (je suis une accro des achats sur internet) et avec laquelle je n'ai jamais eu AUCUN souci. Sans compter que MyLittleBox se passe très bien de nous communiquer le numéro de colis pour qu'on suivre nous-mêmes son avancée. Et comme par hasard ma box est en rupture... Ça fait un peu beaucoup trop là. Au final, comme je leur avait demandé, je vais confirmer que je veux être remboursée. En espérant que le remboursement se fera... o_O

Enfin bref ! Non seulement MyLittleBox se fout de la gu°°lle de ses abonnées via le contenu de leur box, mais aussi sur leur service après vente... Moi qui pensais que c'était une entreprise sérieuse, il n'en est rien. F U Y E Z ! ! :eek:
 
dans les boxs ce ne sont pas les produits que l on paye mais le service et la recherche ils ont tout a fais droit de proposer des échantillons "gratuits"
 
Je suis d'accord avec toi et sur tes doutes de la mention " échantillons gratuits interdit à la vente " car sinon ils seraient TOUS écrit. Tu ne dois pas acheter un "échantillon gratuit" j'ai fais animatrice commercial et je donnais justement des échantillons gratuits ( shampoings deo, maquillage ) , et bien entendu cette mention. Donc en effet payer pour ça :/
 
je n'ai jamais testé je trouve que c'est sympas comme système mais en lisant vos témoignage je vois que sa à l'air très mal organisé
 
En avril, commandez sur Beauty Glam Store et vous aurez des échantillons gratuits en plus (précisez nous simplement votre type de peau en zone commentaire, ainsi vous aurez des produits adaptés à votre type de peau)... et sans abonnement :)
 
Haut