Mycose de l'aide ! ! !

Re : Mycose de l'aide ! ! !

Quelle gr....asse celle-là. Elle s'est même pas excusée je parie. Mince, j'ose même pas imaginer ma réaction si une modèle me faisait le coup. Sinon, moi par sécurité ce serait faire bouillonner le balnéo d'abord à la javel, ensuite au déthol... Et sinon Sandy, moi à ma formation chez Astra Nail's, PAS UN MOT sur l'hygiène à part se laver les mains et un pchitt de désinfectant avant de commencer la pose, donc rien sur mycose, champignons ou autre. C'est honteux, je trouve!!!!!!


1 ère formation également chez Astra et rien nada ...
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

Merci pour vos réponses ! ! !
Je vais bien désinfecter le thalasso, et je vais jeter mon gel emollient ! ! !
Moi en formation on m'avait dit de ne surtout pas poser de faux ongle sur une mycose....
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

c'est pas très honnête de la part de a cliente, elle aurait dû t'en parler.
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

Bonjour à toutes,

J'ai eu le cas d'une cliente infectée. Au départ je ne m'en suis pas rendue compte car nous avons commencé par les doigts de la main et tout était sain. Ensuite, j'ai remarqué qu'elle portait du vernis aux pieds (elle "n'avait pas eu le temps de l'enlever").
Je mets donc ma serviette sur les cuisses, je prends son pieds, mon coton imbibé de dissolvant, et je m'active... et là :eek: ! Des ongles jaunes, épassis, tachés de blancs et des ptits trous entre les orteils...

J'avais juste mis du spray anti-septique, donc j'ai un peu paniqué.... Bref, j'ai terminé de lui oter son vernis, mais j'ai refusé la pose de gel. Je lui ai proposé à la place une pose french au vernis, mais ça ne lui a pas plu car cela ne masquait pas sa mycose comme son vernis rouge qu'elle portait en arrivant...
J'ai donc tout enlevé, et je lui ai finalement mis un vernis rouge.

Mes questions sont les suivantes : Comment traiter mon matériel ?
Dois-je jeter ma serviette, ainsi que le séparateur d'orteils ? Je vais jeter ma lime c'est sûr. Dois-je jeter mes vernis contaminés (tous neufs première utilisation !) ?

Merci à toutes de m'avoir lues, et merci pour vos conseils.
Biz.

Ps : pouvez-vous nous faire partager vos expériences ? Comment avez-vous géré sur le moment ? Quel discours avez-vous tenu ? etc...
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

hello la javel c'est le fongicide virucide bactéricide le moins cher et le plus efficace ...pour le materiel tu plonges tout dans la javel 12h ensuite tu rinces tu laves et tu stérilisés soit en machine speciale soit tu fais bouillir 20 minutes ...
pour tes produits si tu as remis les pinceaux dans les flacons ils sont fouttus ...
si ça t'arrive à nouveau ne remet pas les pinceaux dans les vernis ...fais en couler dans un autre récipient pour ne pas contaminer le pot ...et pinceau jetable ..

la balnéo tu mets de l'eau et deux pastilles de javel tu laisses tremper sans faire bouilloner ..et tu rinces ...

prudence c'est hyper contagieux et ça fait fuir la clientèle ...
bises
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

Merci beaucoup Olympe,
Peux-tu me dire si ce qui a servi pour les mains doit être jeté aussi ? es mains semblaient propres et saines.
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

ben si les mains ne sont pas touchées stérilise juste par précaution ça devrait suffire ..
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

la javel est plus efficace a froid et degage beaucoup moins de substances nocives
 
Re : Mycose de l'aide ! ! !

oui Laëticia +1 ....la javel perd ses propriétés avec l'eau chaude et en plus beurk les vapeurs ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut