> Mycose et pose d'ongles

liz38

Membre récent
Bonsoir tlm,

Voilà un moment que je ne suis pas venue sur le formum ! Je suis totalement déprimée, j'ai attrapé cet été une mycose :( (levures - taches vertes) aux 2 annulaires suite à une semaine d'utilisation de faux ongles à coller (quelle erreur !!) entre deux 'vraies' poses...
Du coup ça fait 1 mois et demi que je m'interdis toute pose en attendant que ça passe ! J'ai limé la surface de mes ongles contaminés pour les assainir au maximum. Les taches se sont bien estompées avec le limage mais restent stables dans le temps et semblent avancer petit à petit avec la pousse de l'ongle. La tache d'un des deux ongles est arrivée à son bord et semble l'avoir fragilisé (il se fissure tout le temps à la limite du bord libre et le bord libre est lui-même déformé).

Je dois aller chez le dermato pour avoir son avis (mon pharmacien ne m'a rien donné) mais je sais d'avance qu'il m'interdira les poses pour des mois et des mois ! :40-bored: Je voudrais donc avoir vos conseils et témoignages sur cette affection (n'ayant pas trouvé les réponses précises à mes questions dans les post déjà nombreux sur le sujet) :

- j'ai lu que le mycoster était vivement conseillé mais sous quelle forme ? Est-ce vraiment efficace ? Si oui, en combien de temps ?
- Quand peut-on se permettre de refaire une pose par dessus un ongle qui a été atteint par une mycose ? J'ai entendu dire que certains traitements locaux permettaient par exemple de mettre de vernis par dessus, alors pourquoi pas du gel ?

Un GRAND merci pour votre aide.. j'en ai bien besoin ! :34-yes:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Normalement tu ne mets rien dessus ... meme pas un vernis sinon tu contamine ton flacon!

Pour le gel ... tu ne dois pas en mettre car sinon ca enferme ta mycose qui va pouvoir se développer tranquilou dans ton ongle plutot que vers l'extérieur!

Si tu veux un bon antifongique tu as l'Econazole! C'est un générique du Pévaryl!
Il est utilisé dans le traitement de certaines maladies de la peau, des ongles et des muqueuses dues à des champignons microscopiques (donc des mycoses). Demande le a ton dermato c'est un excellent produit!

J'y ai eu recours l'été 2006! J'm'ettais fait mordre par un de mes chats (le gros toutou de mes parents voulais le bizouiller ... mais pas lui! :frag_facile:) ... bref j'étais enceinte et on m'avais filé des antibio! Seulement les antibio ... bah ca file des mycoses! Donc mycose à un pied traité avec Econazole ... effet immédiat et garanti!!! :hi:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

tout ca me fait peur !!!
chez fait une pose à une amie qui sur ses 2 doigt elle avait ce genre ongle vert, elle a laissé ses doigt sans gel pendant 3 trés bon mois en mettant tu vernis, son ongle poussé est s'efrité à la repousse met maintenant plus de tache verte sur ses doigt je lui es fait une pose mardi.

Comme elle a pas pris de médicament est-ce que elle risque de nouveaux le même probléme?

MERCI SI VOUS POUVEZ ME REPONDRE !!!!

liz ce serai triste pour toi si tu ne peu plus faire tes ongles !!!
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Allez les filles!!!
Il y a beaucoup de visite sur ce lien et personne ne peu répondre? :confused:

AIDE_NOUS? :10-sad:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Je ne suis pas dermato, mais si en poussant son ongle est redevenu normal, c'est que c'etait peut être pas une micose.
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

c'est ce que pense aussi celia,
mais ces bizzar que seulement 2 doigt son vert et quel en a était la cose.
la micose ce propage en plus medicament ces bizzar !!!!!
enfin je verai la réaction dans les prochaine semaine mais je vais tout de même surveiller quand je ferai sa retouche.
merci tout pour avoir répondue sa fait plaisir même si tu est pas dermato
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Oui, j'espère que ça va vite passer pour moi !!
En fait si la mycose est peu étendue et peu profonde par rapport à l'épaisseur de l'ongle, elle peut très bien partir avec la pousse naturelle de l'ongle (c'est ce qui semble m'arriver d'ailleurs)...
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

liz38 je pense que si ton ongle pousse et s'effrite, c'est normale
mon amie avait également la même chose,
j'ai vue ses ongles hier, je lui est refait mardi sa une pose gel
tous semble aller bien.
mais il faut vraiment attendre que tout le vert de ongle partie de cette façon je pense qui ne doit pas avoir de probléme.
De toute façon je te tient au courant si le probléme devait de nouveau resurgir aprés sa pose gel on verra si sa tient à longt terme.
courage !!!
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Moi je serais tres prudente.. il me semble que lorsque la mycose SEMBLE s'être estompée, il reste tout de même des residus qui risquent de la faire à nouveau se developper... et là, si il y a pose de gel, c'est l'aubaine pour elle !!!:coolraoul::coolraoul:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Moi je serais tres prudente.. il me semble que lorsque la mycose SEMBLE s'être estompée, il reste tout de même des residus qui risquent de la faire à nouveau se developper... et là, si il y a pose de gel, c'est l'aubaine pour elle !!!:coolraoul::coolraoul:
tu as peu-être raison mais ces difficile parfois de savoir à l'avance
si elle aurra de nouveau des mycoses, le tout et de surveiilé sa de trés prêt
et dés qu'il y a un doute enlevé tout à ce moment là.
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

:1-smile:He oui !! ahhhh... sal......e de mycoses !!!!:sad2::sad2: Nous empechent de bosser tranquilles :taz::taz:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Ce sont vraiment de sale bête ses mycose et surtout pour nous qui somme mordu d'avoir de belle main !!!!

Ca nous mais vraiment en garde que la propreté et la désinfection des mains et des outils sont trés trés trés important !!!!:eek:ster:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

pour detecter une mycose : eau oxygénée
ca mousse et ca brule : mycose !!!
1 seule solution depose et traitement obligatoire une mycose ne part jamais seule !!!!
le risque en cas de non traitement perte de l'ongle et de la matrice
pour le traitement un antifongique bactéricide non pas a poser comme un vernis mais des gouttes a passer sous l'ongle ça attaque directement le champignon c'est plus efficace
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Ce sont vraiment de sale bête ses mycose et surtout pour nous qui somme mordu d'avoir de belle main !!!!

Ca nous mais vraiment en garde que la propreté et la désinfection des mains et des outils sont trés trés trés important !!!!:eek:ster:


EVIDEMMENT !! MEME SI CERTAINES NE SEMBLENT PAS S'EN INQUIETER !!!!

Mais il y a aussi la cliente qui laisse trainer des decollements et qui va patauger dans la piscine ou la mer..:mad:, ou qui recolle elle-meme des bouts d'ongles cassés à la glue ...en faisant des bulles !!!:eek:

Ce qui ne doit pas arriver, evidemment, mais j'en ai recolté certaines comme ça :yes:, qui avait fait posé pas cher ...:vomit:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

pour detecter une mycose : eau oxygénée
ca mousse et ca brule : mycose !!!
1 seule solution depose et traitement obligatoire une mycose ne part jamais seule !!!!
le risque en cas de non traitement perte de l'ongle et de la matrice
pour le traitement un antifongique bactéricide non pas a poser comme un vernis mais des gouttes a passer sous l'ongle ça attaque directement le champignon c'est plus efficace


Merci Lunatica !! :draculax::draculax:Bon conseil l'eau oxygénée !! ccela est -il valable à n'importe quel stade de la mycose ?? je veux dire même lorsqu'il n 'y a qu'un debut à peine perceptible ?
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Merci Lunatica !! :draculax::draculax:Bon conseil l'eau oxygénée !! ccela est -il valable à n'importe quel stade de la mycose ?? je veux dire même lorsqu'il n 'y a qu'un debut à peine perceptible ?

oui a n'importe quel stade ca brule et ca mousse
ca permet de detecter vite et de pas prendre de risques:35-no:
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

Super lunatica je trouve que ce que tu vient de nous dire est
trés intéressant sa va nous aidées pour les prochain doute
merci beaucoups

En je ne sais si tu a vue j'ai ouvert une discution sur la perte ongle d'une dame dans le lien ( technique de pose ) tu peu aller voir merci
 
Re : > Mycose et pose d'ongles

bah c'est normal je trouve de vous donner un truc pour vous proteger et vous eviter des saletés ;)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut