Mycose et traitement

nnannie

Membre récent
Coucou

Voila les filles, j'ai une mycose sur le gros orteil. Suite a un traitement mon ongle est presque tombé à force de limer la mycose pour l'enlever.
Connaissez vous traitement qui pourrait aider la repousse de l'ongle sans que la mycose refasse son apparition.

Tous vos conseils seront les bienvenus...


Merci d'avance
 
Re : Mycose et traitement

j'ai euun traitement prescrit par généraliste donc au départ en effet détruire petit à petit l'ongle infecté puis ensuite appliquer une pommade ( antifongique) le temps de la repousse pour protéger l'ongle sain ...
je te conseille de voir ton médecin car les produits en vente libre sont chers et en plus trop peu dosés pour un bon résultat
bon courage bises
 
Re : Mycose et traitement

Merci pour ta réponse .

J'ai de l'huile essentiel tea tree est ce que ca pourrait marcher pour la repousse vu que c'est aussi un anti-fongique? En tous es cas je vais consulter ... c'est juste le temps que j'y aille.
 
Re : Mycose et traitement

il faudrait faire des analyses afin de savoir le type de mycose (si c'est vraiment une mycose ou c'est une autre maladie comme onycholysis, par exemple)
et seulement après faire des traitements
 
Re : Mycose et traitement

ça peut marcher mais l'idéal c'est quand même la pommade "amycor 1%"
et surtout de bien sécher l'orteil après la douche et d'éviter les macérations par exemple en portant des chaussures ouvertes ...
parce que humidité + abscence de lumière + manque d'aération = mycoses +++
ça tombe bien voilà les beaux jours
bises
 
Re : Mycose et traitement

Ladka : Je suis très novice en se domaine alors pourrais-tu me dire OU faire cette détection ?

Merci pour ta réponse

Biz

Nanie
 
Re : Mycose et traitement

les mycoses sont très différentes, mêmes les dermatologues ne peuvent pas dire exactement le type de mycose. en général il donne les traitements génériques les mêmes pour tous le monde, et après si ça marche tant mieux. chez le dermato il faut demander faire des analyses sur le type de mycose (il prend un bout de peau ou un bout d'ongle infecté). car c'est une maladie qui peut revenir si le traitement n'est pas le bon.
dans le cas si ta plaque ongulaire est dédoublée de ton lit de l'ongle ça peut être onycholysis, ce qui peut être provoqué par un choque ou les chaussures serrées ou une maladie.
va voir un dérmato et évite de prendre les médicaments que tu ne connais pas.
 
Re : Mycose et traitement

Merci pour ta réponse... Je vais prendre RDV et voir ce qui ne va pas car les beaux jours peuvent vite arriver....**

A bientôt

Nanie
 

Ca peut vous intéresser:

Haut