Mycose ou ongles jaunes a cause de vernis?

lanapetrov

Nouveau Membre
Bonjour. Je besoin de votre avis. Peut on avoir des ongles tres jaunes brunatres, secs, poreux, limite avec quelques decollements sur la plaque just a cause de vernis que la personne mets depuis des annes non stop? Ou cette personne me raconte de la salade et en realite c`est de la mycose? Je n`ai pas des photos pour vous montrer. C`est ma bellemere, elle souhaite que je lui fais les ongles en gel pour l`ete. Elle me reconte que son podologue lui est dit que c`est grace au vernis et que c`est rien de grave, mais je vraiment de doutes... J`ai bien vu ces ongles quand je luis et mis son vernis.
 
C'est vrai que les vernis peuvent jaunir mais poreux je ne sais pas... Si en + elle a des décollements,cela ne veut pas dire mycose mais bon il faut être prudent.
Ce que je te conseille,c'est qu'elle laisse dans vernis durant quelques semaines
 
Ah, non. C`est la mission impossible, elle ne seras jamais d`accord. Je n`ai pas envie de la vexer mais je crois que si elle insiste sur le gel il faudras lui demader qu`elle montre ces ongles au dermato dabord, mais je n`ai pas de courage.
Quand elle me disait que c`est juste a cause de vernis, elle avait mis sa main devant la bouche et je me mefie de cet geste...
 
Tu lui dis que si tu mets du vernis permanent,elle risque de gros soucis etc.. essaie de la faire peur
 
jaune brunatre poreux et décollements, je m'assurerais d'une eventuelle mycose ou autre auprès de son dermato, au pire tu lui dit qu'une pose gel ne tiendra pas et aggravera son cas et qu'il faut que ses ongles aillent mieux si tu as le doute et que tu veux pas posersur elle))
 
Sans avis écrit d'un dermato, tu prends un risque quand même.
C'est toujours délicat dans le cas d'une belle-mère, mais ça vaut pas le coup de contaminer ton matériel ou d'aggraver son problème.
 
pour ne pas prendre le risque "d'une belle mère en colère" dis lui pour lui faire peur "si pose peut être plus d'ongle "
 
Du coup tu aurais contaminé le vernis que tu lui a appliqué?
 
je sais que des maladies comme le lupus sont responsables de ce symptôme, attention je ne dis pas que ta belle mère est malade, mais je connais le problème ...
 
marye3 a dit:
je sais que des maladies comme le lupus sont responsables de ce symptôme, attention je ne dis pas que ta belle mère est malade, mais je connais le problème ...

Si le gel se contamine pourquoi pas le vernis? En cas de doute vaut mieux éviter. Surtout que si les ongles sont sains puis qu'après passage chez toi la cliente attrape quelque chose, elle t'accusera...
 
D'après ce que tu décris cela peut venir d'une mycose, ou alors la nature de l'ongle si la personne a des soucis de santé (comme tu nous informe qu'elle se bat contre la maladie) ou une mauvaise alimentation...
 
Juste pour info :
tous les symptômes décrits sont provoqués par beaucoup de produits de chimio et radioT ...
  • la coloration est provoqué par ces produits et ne pose pas de problème.
  • décollement de la plaque idem et là attention à la pose
  • secs et poreux, idem
Par hasard, elle ne mettrait pas un vernis très sombre ?
 
Lily-17-91 a dit:
Juste pour info :
tous les symptômes décrits sont provoqués par beaucoup de produits de chimio et radioT ...

[*]la coloration est provoqué par ces produits et ne pose pas de problème.
[*]décollement de la plaque idem et là attention à la pose
[*]secs et poreux, idem

Par hasard, elle ne mettrait pas un vernis très sombre ?

Etant en ce moment esthe dans un service de chimio, je confirme ce que dit Lily-17-91, tous ca sont des symptomes de traitement de chimio et radio ! Ce n'est donc pas forcement une mycose ;-)
 
moi, c'est mon expérience personnelle : je suis passée par là ! Donc, je suis très bien placée pour en parler ... ;)
 
Etant en ce moment esthe dans un service de chimio, je confirme ce que dit Lily-17-91, tous ca sont des symptomes de traitement de chimio et radio ! Ce n'est donc pas forcement une mycose ;-)
je vient de voir ton message ma belle mere vient de finir ses séances de chimio elle a l'ongle qui a bien perdu de son épaisseur donc assez sensible elle a une petite tache légèrement marron sur 2 doigts qui sont du je pense au produits. combien de temps dois je attendre avant de pouvoir lui mettre du vernis et puis je lui faire une cure durcissante ou cest encore trop tôt. Elle a fini sa dernière séance il y a 3 semaines. Merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut