Mycose ou pas ?

BeautyClaws

Membre récent
Bonjour les filles,

Voici l'ongle d'une cliente que j'ai refusée de faire aujourd'hui car gros doute d'un début de mycose... Ai je eu raison ?
Sur un autre ongle il y avais une tâche verte. Ongles très rongés, cuticule très abîmés à sang, ongles striés ect...

Qu'en pensez vous ?

image.jpg
 
Bonsoir,

Pour la tâche verte il faut voir si elle avait une pose avant qui aurait causé une infiltration, dans ce cas pas de panique tu limes doucement la tâche verte qui est juste de la moisissure et voila ^^
Cuticules a sang, bah si t'es tombée sur une vampire c'est compliqué :p enfin les cuticules on ne les touches pas, tu repousses doucement pis si elle les bouffe il doit pas avoir grand chose a pousser t'as de la chance tu gagnes du temps :p
Pour les stries des ongles son ongle vieillit rien de bien embêtant a moins que ça ne soit des stries méga profondes style fissure, sinon perso étant ancienne rongeuse mes ongles sont striés aussi a cause du raclement des dents dessus ^^

Je laisse le soin aux autres PO plus confirmées de répondre mais au vu de la photo ça n'a pas l'air bien méchant.
 
Merci pour ta réponse.
Justement oui elle avait de la résine sur les ongles, qu'elle a arrachée, pose faites chez les chinois ect... Donc j'ai eu encore plus un gros doute sur cet ongle. Une amie infirmière ma confirmée la mycose, du coup j'ai préférée prévenir que guérir, car si c'est bien une mycose j'aurais infectée tout mon matériel (gel, car j'ai une pochette de lime pour chaque cliente) Pas cool !
 
J'ai deux ongles qui avaient commencé à se décoller comme ça par le bord libre....il a fallu arrêter les poses un moment parce que ça se décollait de plus en plus, j'ai coupé ce qui était décollé pour ne pas l'accrocher (pas très beau, mais bon...)...et ça a repoussé sans problème...ce n'était pas une mycose, mais ce n'était pas vert non plus...
 
Bah la tâche m'a l'air sur le côté tu confirmes en plus qu'elle avait une pose mal faite donc pour moi c'est une infiltration, si ça se décolle oui c'est une mycose. L'ongle tu le voyais soulevé un peu? Enfin dans le doute tu as bien fait, elle a bien réagit?
 
@Nanou59 justement, j'ai pensée à ça aussi du coup comment savoir si mycose ou juste ongle abimé?
@Ishvary j'ai aussi pensée à une infiltration pour la tâche, car ça faisait comme un point vert, en ponçant un peu je pense que ça partait. Oui il était un peu soulevé, très dur et un peu épais, alors que les autres o voyait bien qui était quand même plus mou.
Oui ça va, elle ma dis qu'elle va allez voir son généraliste et qu'elle va vite se soignée.
Pas évident de reconnaître une mycose quand même...
 
Une mycose, c'est la m**** pour reconnaitre ça.....j'en ai eu une, il a fallut 6 mois, un médecin, un chirurgien, un dermato et deux labos différents pour poser le diag..... avant d'aller faire les tests au labo, il ne faut mettre aucun traitement dessus, sinon ça fausse les résultats....et moi, mon ongle n'était ni plus épais, ni décollé, ni vert, ni douloureux....juste une barre noire qui avançait comme si je me l'était coincé...ce que je savais ne pas avoir fait....
 
Salut BeautyClaws,
En regardant la photo il semble que ce soit une onycholyse, la cause cette dermatose peut provenir de divers facteurs mais en AUCUN cas il ne faut pratiquer sur des ongles abîmés, un décollement de l'ongle de son lit n'est pas anodin.

La seule réponse à donner à la cliente est d'aller consulter un médecin avant d'appliquer quoi que ce soit sur ses ongles.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut