Mycose possible au pouce

  • Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début
C

Crystalia

Guest
Je viens de demander à ma cliente d'aller à la pharmacie pour montrer son pouce. Je crois qu'elle a un début de mycose au pouce. Cela donne un effet blanchâtre et léger décolement de l'ongle du pouce.

J'ai jetté les limes, désinfecté ma table et ma ponceuse. Désinfecté à l'alcool 99%la mèche de la ponceuse et mon outil pour nettoyer les contours de l'ongle (genre dentiste) et là ça baigne dans ma solution pour stéréliser.

J'ai jetté le contenu de ma corbeille puis mise la serviette de table dans la machine à laver seule à l'eau froide. Là je sais pas si je devais prendre l'eau froide ou l'eau chaude puisque ensuite je met tout de même dans la sécheuse à haute température. Puis, je me suis doublement lavé les mains et mis de l'antifongique.

Y'a t'il autre chose à faire? Ma formatrice est occupé pour le moment et ne peux prendre aucun appel. Alors je m'en retourne à vous.
 
Re : Mycose possible au pouce

Je penses que c parfait là!
Désinfecte le fauteuill ou elle étais assise elle a peut etre poser ses doigts dessus mais c bon t'inqiéte ca va le faire!

A l'école on ma dis de tremper au "Mercryl" en plus de tout ca! avant ou aprés la désinfectation au bac.

Pour la serviette je l'aurais jetté ou lavé seul a l'eau trés chaude.IL existe du désinfectant pour le linge des nouveaux née ca se vends dans les supermarché ca pourrais etre sympa.
voilou bon courage ma belle:)
 
Re : Mycose possible au pouce

peut etre c'est un allergie, enfin je sais pas.
Mais sinon je pense que c'est bon
 
Re : Mycose possible au pouce

coucou sissi
Tu as très bien réagi, et c'est exactement ce qu'il fallait faire! je pense aussi que c'est une mycose.
 
Re : Mycose possible au pouce

pardon je m'adressai à cristallia, bien que Sissi ai aussi raison pour le mercryl
 
Re : Mycose possible au pouce

mets le feu comme ça t'es sur qu'il y a plus de microbe :frag_facile:
 
Re : Mycose possible au pouce

Bon bah j'ai suivi les conseil de Turquoise et là je regarde ma maison brûler. :comando:

Nah! Blague à part, j'ai réussi à parler à ma formatrice et c'est ok. Pour ma cliente, c'est bien une mycose qui se loge sous l'ongle. Elle est au repos pour les poses le temps que ça guérisse. Ce qui m'embête, la pharmacienne lui a dit de mettre que du Polysporin. Désolée pour l'orthographe. M'enfin, je ne la retourche plus tant que c'est pas disparu complètement.
mdrrrrrrrrrrrrr
desinfecte les pompier aussi au cas ou!!!:):):):):)
 
Re : Mycose possible au pouce

mdrrrrrrrrrrrrr
desinfecte les pompier aussi au cas ou!!!:):):):):)
Une estie de bonne idée ça :comando:. Je connais le meilleur remède pour TOUS les MAUX. :):)Moi qui tripe pompiers... Bah oui! Chu une nana moi aussi. :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut