Mycose ?

c-liinee

Esthéticienne à domicile
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes !
J'aimerais que vous m'éclairez sur un petit doute ! =)

Une cliente à moi à son pouce jaune et le lit de l'ongle n'adhère plus (il est décoller à moitier ) car j'ai regarder par en dessous.
Donc sur le coup je lui est dit que c'était une mycose, elle m'a dit qu'on lui avait dit la même chose donc elle a du prendre des médicaments, traitement en vernis mais sans effet. Elle à eu ça depuis sa dernier pose chez une autre esthéticienne .. !

Et c'est derniers jours il est devenu vert et jaune , mais elle ne ressent aucune douleurs !

Elle m'a proposer de lui limer carrement à ras bord , ce que j'ai refuser.

A votre avis c'est quoi ?
Puis-je quand meme lui mettre du gel sur son pouce ?
 
Re : Mycose ?

il vaut mieux lui conseiller d'aller voir son médecin
 
Re : Mycose ?

attention très contagieux !! désinfecte bien ton matériel et des mains !! et je ne comprends pas qu'elle n'aye pas voir une dermato !!! je t'envoie par mp tous sur les mycoses !
 
Re : Mycose ?

Puis-je quand meme lui mettre du gel sur son pouce ?[/quote]


Surtout pas !!! on ne fait de pose gel ou résine que sur des ongles SAINS !
Là ce n'est pas le cas , moi, c'est sûr je ne le ferais pas !!!
 
Re : Mycose ?

Son cas relève d'une pédicure médicale. Si son ongle, est vert, jaune c'est bien une mycose avancé et on peu bien lui couper l'ongle car il est ''mort'' (sans toucher la matrice). Maintenant, le mieux est de la diriger vers son médecin qui lui, fera se qu'il faut (en général, ils chipotent pas, ils endorment et hop enlève tout l'ongle, se qui pour moi est ridicule car l'ongle se déforme après..) Ensuite il lui donnera surement un traitement à prendre vu que l'aspect vert/jaune est l'évolution de sa mycose.


Et aussi, comme l'ont dis les filles ATTENTION désinfecte bien tout ton matériel et toi aussi ! car une mycose est très contagieuse. Et bien sur pas de pose... ca ne ferait qu'étouffer l'ongle et empirer le cas.
 
Re : Mycose ?

srtt pas touche et direction le dermato! voilà la seule chse à fre. Ca prend du tps à passer une mycose mm avec un traitement !

Désinfecte tt ce qui a été en contact avec cette mycose (un anti fongique)
 
Re : Mycose ?

elle doit aller chez le médecin pour prendre des antibiotiques par voie oral le vernie ne fera aucun effait.
Ne travail surtout pas deçu
 
Re : Mycose ?

Merci johania.
Pour ce qui est de désinfecter matériel et mains vous inquietez pas c'est toujours fait avant et après chaque cliente !

Merci poir tout ces renseignement je vais lui en faire part !
 
Re : Mycose ?

si j'ai pu t'aider ! tant mieux ! le forum c'est fait pour çà ! bonne continuation!
 
Re : Mycose ?

j'ai exactement la même cliente, même problèmes... et on habite dans le même coin...
Aurait-on eu a faire à la même personne??
 
Re : Mycose ?

Je ne pense pas, elle habite dans ma ville et je connais l'autre personne que lui fesait ces ongles.

Tu t'apelle comment ?
 
Re : Mycose ?

le truc c'est que si tu as trempé dans ton pot de gel le pinceau qui a servi sur son ongle, le pot est potentiellement contaminé.....il y a plus qu'a jeter le pot!!
 
Re : Mycose ?

Je la voit lundi 17 j'essayerai de prendre une photo
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Ongles en gel UV 20
Ongles en gel UV 17
Ongles en gel UV 11
Ongles en gel UV 1
Ongles en gel UV 30

Ca peut vous intéresser:

Haut