NAC: petit singe

N

Némésis

Guest
:cry:j'ai beau chercher partout, impossible de trouver ou acheter un petit singe domestique, legalement comment ça se passe (je sais qu'il faut une attestation de capacité etc... mais rien de precis), et une moyenne de tarifs.

Si quelqu'un en a un ou des infos:detective:, ça serait cool, merci d'avance:wub:
 
Re : NAC: petit singe

Pour ca il faut que tu te renseigne dans une animalerie digne de se nom, car certaine animalerie ne save pas grand chose.
Eux comme ca il peuvent te renseigner sur le papier qu'il faut avoir et ou tu pourrai en avoir un.
Mais avant que tu achete normalement ils vont voir si tu est competente pour en avoir un et si cher toi il y aurai aucun danger pour lui.
Voilà j'essaies de me renseigner a quelq'un de ma famille peut etre qu'il en c'est plus que moi.
 
Re : NAC: petit singe

Tien j'ai trouver ca :
[DLMURL]http://www.marche.fr/singes/[/DLMURL]

en plus il faut savoir quel race de singe tu veut
 
Re : NAC: petit singe

eh capucine tu essaie de recréer l'arche de noé toi!! j'en sais rien du tout désolée peut pas t'aider!!
 
Re : NAC: petit singe

Bonjour,

Je voulais vous dire de faire tres tres attention , presques toutes les annonces que l'on peut trouver sur le web, viennent du benin, c'est une tres grosse arnaque tres connue, ils se disent etre en france, belgique.... beaucoup de personnes ce sont fait arnaqué, toutes les annonces qui se trouvent sur le lien sité plus haut viennent de ces arnaqueurs. Les numeros de telephones commencent souvent par 022.
 
Re : NAC: petit singe

Ca va etre assez dur , de trouver a mon avis. Je sais qu'a une epoque une tres grosse animalerie de belgique ( pas tres bien vue) vendait un singe capucin a 2000 euros, je n'en sais pas beaucoup plus.
Je pense que legalement il faudrai posseder un certificat de capacité, et que le singe doit etre vendu avec son papier cites....

Voila tout ce que je sais.
 
Re : NAC: petit singe

Ma maman avait un singe capucin:
a28b25ac30081ad7764301f0cc0d0f5f.jpg
quant elle habitait en Afrique.


Ce sont des animaux très drôle mais il y a pas mal d'inconvénient.

Déjà ça pue! il n'y a vraiment rien a faire malgré qu'il était souvent en plein air et qu'elle le lavait régulièrement (il deteste ça) ça dégage une odeur qui n'as rien de comparable avec un autre animal.

Et ensuite lorsqu'un singe passe a l'age adulte il peut devenir tres agressif et jaloux.

Vu que tu as des enfants, moi j'éviterais quand même.

Voilou:wink2:
 
Re : NAC: petit singe

Un ptit capucin pour une tite capucine c'est rigolo ! :comando:
Heuuu je retournerais bien dormir moi ... :)
 
Re : NAC: petit singe

lol, isa...on me l'avait jamais faite:wink2:

Arabelle merci pour l'info, pour l'odeur j'avoue que j'ai donné avec mes 2 furets :ok: mais je pensais pas à un capucine, plutot au tout petit singe qui sont utilisés aux etats unis pour aider les handicapés à leur domicile (pour attraper les choses en hauteur etc....) ce ne sont pas des ouistiti, ça porte un autre nom je crois::)
 
Re : NAC: petit singe

on dirait une limace qui s'accroche au doigt
je pensais pas que c'était si petit quand c'était bébé mais c'est trop rigolo
 
Re : NAC: petit singe

Bonjour,
pour detenir un singe en France il faut quoi qu il arrive etre capacitaire...

sinon...
a tes risque et perils;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 10
Animaux 22
Animaux 26
A
Animaux 22
Animaux 16

Ca peut vous intéresser:

Haut