ne sais plus quoi faire pour une copine!!

poupette2310

Membre Populaire
Bonjour,

Alors, je vais essayer de résumer!
Sur une de mes copines rien ne tient!!
Alors je lui faisais du gel, et systématiquement au bout de 3 jours, cela se décollait, comme si je n'avais rien préparé au préalable, j'ai dû lui faire une pose par semaine, en essayant d'améliorer à chaque fois, plus loin des cuticules, bien dépoussiérer. Bref, en éliminant tout ce qui aurait pu causer cela, mais rien n'y fait, à chaque pose, 3 jours après, rebelote, ça tombe!
J'ai plusieurs modèles, et aucun problème, pas de décollement, pas de casse.
Alors comme je me suis mise à la résine, je me suis dit, c'est l'occasion, ça devrait aller mieux! et bien NON, au bout de 2 jours même problème, ca se soulève, alors que je suis bien à 1mm des cuticules voire 2, comme une peau!
Alors je lui ai dit, on arrrêt un peu et on retentera, chose faite et là : 5 jours pas un de plus et je les ai vus!!! ca se décolle comme un rien, c'est hallucinant!
Y'a des gens chez qui c'est possible, que ni gel ni résine ne tienne jamais?
Je vous mets mon protocole au cas où :

désinfection matériel et mains (les miennes et les siennes)
Je pousse doucement les cuticules
Je ponce (les ongles survivants) sinon je lime/raye la surface des autres.
je dépoussière et je clean pour tout enlever, puis je sèche avec un coton (exprès!!!)
Je mets un nail prep, que je laisse sécher 30s, même 1 minute.
Puis primer acide KODI que je laisse sécher 2 minutes.

Ensuite j'attaque mon rallongement chablon résine clear (pour pas avoir à tout enlever en cas de changement de couleur au remplissage)
Puis french résine, masque, et je remet un clear.
Je lime, je dépoussière, finition, huile cuticule.
Mes résines sont de la marque NFU.
Primer et finition KODI.
ET cela se décolle donc toujours au niveau du masque.
Merci à vous si vous avez une solution, cela ne le fait que sur elle, et tout ce qu'elle trouve à me dire, c'est peut être avec des capsules ça tiendrait!!! alors qu'à la base elle a les ongles rongés, et la capsule, je vais pas la lui coller au bord des cuticules hein!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

Étrange mais apparemment oui sur certaine personne sais possible suite a la prise de médicament, hormones ou je ne sais quoi d'autre...
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

mouai c bizarre ça ....une fille un jour m'a dit que rien tenait sur elle, jlai pas cru mais vu le nombre .... faudrait voir ce qu'en pense les doyennes de la pose d'ongles lol ...
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

alors moi je vais te dire tout ce a quoi je pense !
-si ta copine prend des antidepresseurs c est rapé!
-si elle est enceinte aussi ca risque de pas tenir
-le trempage des ongles dans les produits comme javel ,etc aussi ca peut decoller ....
- si elle prend des bains et qu elle laisse les mains dans l eau alors son ongle naturel ramolli donc le gel decolle ...
-si elle se passe des cremes ou des huiles sur les mains avant la pose ;l ongle est poreux et absorbe le gras et donc la pose ne tiendra pas !
-l acidité de la salive decolle aussi le gel mais bon je ne pense pas qu elle se suce les dix doigts hihi (quoi que pour une rongeuse )


j espere t avoir aidée un peu
bises
 
Coucou merci!!
Alors pas de cachet pas enceinte.
J ai un gros doute pour les mains ds les produits!! C est une maniaque, elle a jure que cette fois elle avait rien fait mais bon, ayant été témoin d' un acte de grande hypocrisie de sa part ( hors sujet) mais je commence a mettre en doute!!
Et c est une rongeuse donc les doigts ds la bouche ce n est pas exclu!!!!!!
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

alors moi je vais te dire tout ce a quoi je pense !
-si ta copine prend des antidepresseurs c est rapé!
-si elle est enceinte aussi ca risque de pas tenir
-le trempage des ongles dans les produits comme javel ,etc aussi ca peut decoller ....
- si elle prend des bains et qu elle laisse les mains dans l eau alors son ongle naturel ramolli donc le gel decolle ...
-si elle se passe des cremes ou des huiles sur les mains avant la pose ;l ongle est poreux et absorbe le gras et donc la pose ne tiendra pas !
-l acidité de la salive decolle aussi le gel mais bon je ne pense pas qu elle se suce les dix doigts hihi (quoi que pour une rongeuse )


j espere t avoir aidée un peu
bises

je comprendrai jamai c pb de tenue lol
moi je prend des baisn durant des heures lol, je vai la vaisselle sans gants + javel et tout ce qui va avec sans gants jamais, je met mes doigt a la bouche régulièremetn et jamais de décollement LOL
les seuls décollement ke g eu c t au début quand je savais pas bien poser

je comprend pas ..... pourquoi ça se décolle comme ça chez les autres lol
et surtout kan on nous di ke tout l'ongle est décollé
kan j'avai des décollement je les arrachai (pas bien je sais) et bé je peux vous dire ke c t dur a enlever pourtant javai un kit la redoute lol donc produits daubés et pourtant c t tenace alors comment est ce possible .... ?????
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

Moi aussi je maltraite mes ongles et aucun problème!!
Je ne sais pas, je ne comprends pas, je te promets ça partait vraiment comme un rien, elle m'a montré, ça se soulève jusquç'a la moitié de l'ongle, un coup de lime et hop, ça saute tout seul!! c'est la dépose la plus rapide du siècle!!!!!!!!!!
 
Coucou !
Alors moi j'ai connu exactement la même chose, la 1ère pose que je lui ai faite au gel sa n'a même pas tenu un jour !
J'ai ressayer mais rien a faire alors j'ai testé la résine et la par contre sa a tenu 5 jours youpiii lol
Et j'ai finalement appris par une de ses amies qu'elle avait constamment les doigts dans la bouche et mordais vers les bord libre =D' J'ai pas chercher plus loin !
Par contre ce que je ne comprendrais jamais c'est pourquoi elles ne nous disent jamais la vérité sur ce qu'elles font de leur ongles ???
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

Coucou !
Alors moi j'ai connu exactement la même chose, la 1ère pose que je lui ai faite au gel sa n'a même pas tenu un jour !
J'ai ressayer mais rien a faire alors j'ai testé la résine et la par contre sa a tenu 5 jours youpiii lol
Et j'ai finalement appris par une de ses amies qu'elle avait constamment les doigts dans la bouche et mordais vers les bord libre =D' J'ai pas chercher plus loin !
Par contre ce que je ne comprendrais jamais c'est pourquoi elles ne nous disent jamais la vérité sur ce qu'elles font de leur ongles ???

Je suis sure que c'est ça aussi!! mais comme tu dis elle n'avoueront jamais!!
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

Ca peut être une explication... Sur certaines personnes diabétiques, enceintes, sous traitement, il est possible que les ongles tiennent mal.
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

je comprendrai jamai c pb de tenue lol
moi je prend des baisn durant des heures lol, je vai la vaisselle sans gants + javel et tout ce qui va avec sans gants jamais, je met mes doigt a la bouche régulièremetn et jamais de décollement LOL
les seuls décollement ke g eu c t au début quand je savais pas bien poser

je comprend pas ..... pourquoi ça se décolle comme ça chez les autres lol
et surtout kan on nous di ke tout l'ongle est décollé
kan j'avai des décollement je les arrachai (pas bien je sais) et bé je peux vous dire ke c t dur a enlever pourtant javai un kit la redoute lol donc produits daubés et pourtant c t tenace alors comment est ce possible .... ?????

dorotisha ce n est pas difficile a comprendre ; cela depend aussi de la texture des ongles , mes clientes aussi prenent des bains etc... et leurs ongles tiennent !j en ai meme une qui fesait des travaux! mais voila par contre mes ongles a moi qui sont fin comme du papier et bien si je les trempent longuement ou meme dans la bouche ,de part leur texture initiale
et bien ils ramollissent tres vite donc avec le gel ca travail et hop ca commence a decoller....il faut pas commencer a parler de travail mal fait !
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

En dehors du fait que certaines clientes manquent de franchise (c'est souvent le cas) et n'avoueront pas qu'elles mettent leurs ongles dans la bouche ou qu'effectivement des problèmes de rejet peuvent subvenir avec des problèmes de thyroïde, diabète, antidépresseurs, certains moments de la grossesse etc..
Le travail n'est pas a remettre tjrs en cause SURTOUT..
Il reste une catégorie de personnes sans explications et qui font un rejet du jour au lendemain.. L'idéal c'est de pouvoir proposer une autre technique et la plupart du temps ca marche. Celles qui rejette le gel va supporter la résine et vice versa.. (c'est pas un cas général)
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

Bonjour,

Alors, je vais essayer de résumer!
Sur une de mes copines rien ne tient!!
Alors je lui faisais du gel, et systématiquement au bout de 3 jours, cela se décollait, comme si je n'avais rien préparé au préalable, j'ai dû lui faire une pose par semaine, en essayant d'améliorer à chaque fois, plus loin des cuticules, bien dépoussiérer. Bref, en éliminant tout ce qui aurait pu causer cela, mais rien n'y fait, à chaque pose, 3 jours après, rebelote, ça tombe!
J'ai plusieurs modèles, et aucun problème, pas de décollement, pas de casse.
Alors comme je me suis mise à la résine, je me suis dit, c'est l'occasion, ça devrait aller mieux! et bien NON, au bout de 2 jours même problème, ca se soulève, alors que je suis bien à 1mm des cuticules voire 2, comme une peau!
Alors je lui ai dit, on arrrêt un peu et on retentera, chose faite et là : 5 jours pas un de plus et je les ai vus!!! ca se décolle comme un rien, c'est hallucinant!
Y'a des gens chez qui c'est possible, que ni gel ni résine ne tienne jamais?
Je vous mets mon protocole au cas où :

désinfection matériel et mains (les miennes et les siennes)
Je pousse doucement les cuticules
Je ponce (les ongles survivants) sinon je lime/raye la surface des autres.
je dépoussière et je clean pour tout enlever, puis je sèche avec un coton (exprès!!!)je supprimerais juste ceci
Je mets un nail prep, que je laisse sécher 30s, même 1 minute.
Puis primer acide KODI que je laisse sécher 2 minutes.

Ensuite j'attaque mon rallongement chablon résine clear (pour pas avoir à tout enlever en cas de changement de couleur au remplissage)
Puis french résine, masque, et je remet un clear.
Je lime, je dépoussière, finition, huile cuticule.
Mes résines sont de la marque NFU.
Primer et finition KODI.
ET cela se décolle donc toujours au niveau du masque.
Merci à vous si vous avez une solution, cela ne le fait que sur elle, et tout ce qu'elle trouve à me dire, c'est peut être avec des capsules ça tiendrait!!! alors qu'à la base elle a les ongles rongés, et la capsule, je vais pas la lui coller au bord des cuticules hein!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraisemblablement c'est un ongle gras avec un gel de base solution2 de lcn ou t3 de CND qui abonne press peut etre que ça peut changer
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

vraisemblablement c'est un ongle gras avec un gel de base solution2 de lcn ou t3 de CND qui abonne press peut etre que ça peut changer



????
perso je n ai rien compris ...peux tu developper ?qu est ce que Icn,CND ...???
 
Re : ne sais plus quoi faire pour une copine!!

si tu dépoussière bien et ensuite nail prep je pense que ça suffit...il faut meme éviter avec le cleaner tout dépend des cleaner mais ça peut procurer des décollement...
je pense sincèrement qu'une pose en gel ou en résine c'est pareil pour le tenue apres la résine est plus dur plus résistante au choc mais maintenant il y a des gels bien étudié qui st plus dur ...
après si tu choisi la methode gel je te conseil le solution2 gel de base de la marque lcn car j'avais le meme soucis avec une amie qui sur elle rien tenait ongle tres gras et ménage (son boulot)en plus avec je met un primer sans acide et elle ne souffre pas sous la lampe il ne brule pas...
je sais qu'ils en éxiste d'autre comme le t3 mais pas tester
 

Ca peut vous intéresser:

Haut