Nettoyage de materiel

daliad

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvel sur ce forum et je le trouve extra, il y a plein d'astuce, de vidéo de photo et tous le monde est très convivial.
Si je me suis inscrit c'est pour apprendre à me poser des ongles en gel, je viens d'acheter un Kit que j'attend avec impatience, je vais commencer par faire des essai sur les copine et la famille et puis si je m'en tire pas trop mal, je ferais une formation pour avoir un certificat et pouvoir exercer .
Ma question est simple:
Comment nettoyez-vous vos ustensile, avec quel produit? a quel fréquence? est-ce qu'il faut une lime par utilisatin ou bien peut-on aussi les nettoyer.
Je suis très maniaque en ce qui concernen l'hygiène surtout lorsque c'est du matériel qui serat utilisé par plusieurs personne.
Donc j'aimerais avoir quelques conseil la dessus.
Merci
 
Re : Nettoyage de materiel

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvel sur ce forum et je le trouve extra, il y a plein d'astuce, de vidéo de photo et tous le monde est très convivial.
Si je me suis inscrit c'est pour apprendre à me poser des ongles en gel, je viens d'acheter un Kit que j'attend avec impatience, je vais commencer par faire des essai sur les copine et la famille et puis si je m'en tire pas trop mal, je ferais une formation pour avoir un certificat et pouvoir exercer .
Ma question est simple:
Comment nettoyez-vous vos ustensile, avec quel produit? a quel fréquence? est-ce qu'il faut une lime par utilisatin ou bien peut-on aussi les nettoyer.
Je suis très maniaque en ce qui concernen l'hygiène surtout lorsque c'est du matériel qui serat utilisé par plusieurs personne.
Donc j'aimerais avoir quelques conseil la dessus.
Merci


-les pinceaux gels, je les nettoie au cleaner.
je le nettoye après chaque utilisation.


- pour les pinceaux résine je les nettoie avec du monomère apres chaque utilisation aussi.

- et pour les lime avant chaque utilisation, je met un cou de spray pour désinfecter !
Et après les avoir utiliser, je prend la brosse pour oter la poussière, et je re désinfecter à nouveau

voilou pour moi :augie:

 
Re : Nettoyage de materiel

bonjour et bienvenue

tu trouveras tou les reponses a tes questions, fais une petite recherche dans RECHERCHE en haut de la page....

y a plusieurs postes deja ouvert:eek:ster::eek:ster::eek:ster:
 
Re : Nettoyage de materiel

pour tout ce qui concerne mes ustensiles tels que repousse cuticule,pinces a comblage et envie je les desinfecte au spray avec de l alcool a 90 aprés chaque utilisation et ensuite devant ma cliente suivante, les pinceaux avec le cleaner aprés chaque utilisation et je reserve un jeu de lime a chaque cliente voila pour moi, bonne reherche...
 
Re : Nettoyage de materiel

ah ben cool j'ai eu une réponse a la question que je posai ailleurs sur le forum!! merci les filles!
 
Re : Nettoyage de materiel

pour tout ce qui concerne mes ustensiles tels que repousse cuticule,pinces a comblage et envie je les desinfecte au spray avec de l alcool a 90 aprés chaque utilisation et ensuite devant ma cliente suivante, les pinceaux avec le cleaner aprés chaque utilisation et je reserve un jeu de lime a chaque cliente voila pour moi, bonne reherche...


Excuses, mais que veux-tu dire par "au spray avec de l alcool a 90 "?
Tu mets de l'alcool à 90° dans un spray, tout simplement?

Ou il faut un spray desinfectant?
 
Re : Nettoyage de materiel

Excuses, mais que veux-tu dire par "au spray avec de l alcool a 90 "?
Tu mets de l'alcool à 90° dans un spray, tout simplement?

Ou il faut un spray desinfectant?

oui tout simplement je met de l alcool ds un spray
 
Re : Nettoyage de materiel

Je veux pas être insistante, mais ca suffit pour désinfecter à fond tout le matos?
Spot, Lime, pinceaux...
 
Re : Nettoyage de materiel

de ce que ma dit ma formatrice oui mais en ce qu il concerne les limes comme dis plus haut je les change pr chaque clientes et pour les instruments l alcool a 90 et les bain de stérilisation me semble suffisants
 
Re : Nettoyage de materiel

petite rectification je me sers d alcool a 70°C
de rien
 
Re : Nettoyage de materiel

Merci à tous pour vos réponse, j'adore ce forum j'en apprend tous les jours.
 
Re : Nettoyage de materiel

Merci à tous pour vos réponse, j'adore:)ce forum j'en apprend tous les jours.:dlaugh:
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Produits et matériel 5
M
Produits et matériel 21
Produits et matériel 1
Produits et matériel 6
A
Produits et matériel 4

Ca peut vous intéresser:

Haut